Sanglier

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Joedu44
Messages : 9
Inscription : 22 mai 2016, 18:58

Sanglier

Message par Joedu44 »

Bonjour ! :D
Je vous écris suite à  un rêve que j'ai fait et qui m'a beaucoup marqué. :!:

Tout a commencé lorsque j'ai trouvé un chien (jack russel) qui était perdu donc j'ai décidé de le prendre avec moi et de le ramener chez moi pour pouvoir l'aider. Sur le retour pour aller à  ma maison je suis passé à  côté d'un champ et j'ai entendu des bruits de sangliers. J'ai continué mon chemin tout en faisant le moins de bruit possible afin d'éviter d'attirer l'attention des sangliers sur moi. Au tout début je n'en voyait que deux, un moyen et un grand. Ils étaient de dos et donc je me suis dit qu'ils ne me verraient pas. Mais au moment où je suis passé à  côté d'eux ils m'ont vu et le moyen a commencé à  venir vers moi pour me charger, j'ai préféré rester tranquille au lieu de m'enfuir et au moment où le sanglier est arrivé vers moi il s'est arrêté et ne m'a pas du tout blessé. Il m'a regardé et est repartie. Ensuite c'est le plus gros sanglier qui est venu à  ma rencontre en me chargeant et celui-ci m'a effleuré sans me blesser, sans me faire de mal et à  ce moment là  j'ai commencé à  lui gratter la tête. C'est là  que j'ai pu voir le 3 ème sanglier. C'était un bébé sanglier. Ces 2 derniers sont ensuite répartis vers le sanglier moyen. :)

Normalement les gens rêve souvent que les sangliers sont agressifs et qu'ils chargent souvent. C'est pour ça que je me questionne par rapport à  ce rêve.
Pouvez-vous m'aider à  mieux le comprendre ? :|

Je vous remercie déjà  et vous souhaite une très bonne soirée.
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Re: Sanglier

Message par fox »

Bonjour Joe,

quelques pistes :

Si un chien peut-être vu comme le gardien d'une maison, un sanglier peut être considéré comme le gardien de la foret. C'est un animal fort, qui n'a pas peur. Avoir le sanglier comme allié, c'est pouvoir entrer dans la forêt, symbole de l'inconscient, source de vie naturelle, en toute sécurité.

Extrait du livre de Barbara Hannah, "Le symbolisme des animaux" :
https://www.cgjung.net/publications/le- ... hannah.htm

Grâce à  la présence d'animaux secourables ou redoutables, le dynamisme qui est à  l'œuvre en nous trouve à  s'exprimer, il s'apprivoise, son langage se déchiffre, et un dialogue s'instaure, comme si un lien de plus en plus étroit parvenait à  se forger entre le conscient et l'inconscient, comme si une complicité se créait, une connivence."
"Je ne crois pas que ce soit aller trop loin que de dire que la véritable raison d'être si attentifs aux animaux de nos rêves et de nos imaginations actives est qu'ils représentent des formes de vie restées en contact avec une forme de savoir absolu. Les «animaux» dans nos rêves et nos imaginations actives sont ceux-là  mêmes qui peuvent nous conduire à  cette source de vie naturelle."
Joedu44
Messages : 9
Inscription : 22 mai 2016, 18:58

Re: Sanglier

Message par Joedu44 »

Merci beaucoup pour toutes ces informations ! 😊
Répondre