"Prendre le train sans retour"

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"Prendre le train sans retour"

Message par Madina »

Bonjour !

Me revoilà  parmi vous, les rêves se cumulent ces derniers temps et il y en a toujours que je ne parviens pas à  décrypter moi-même. Pourriez-vous m'aider svp ?

"J'arrive dans une gare où j'ai RDV avec une bonne amie pour prendre un train. Je suis dans la course, contente d'être prête, mais je m'aperçois que j'ai oublié d'acheter mon billet pour le retour. Par manque de temps je décide d'aller voir le contrôleur pour savoir comment faire, si je peux tout de même partir. Ce dernier ne me répond pas vraiment, il dit être trop occupé pour m'aider de suite. Mon amie m'attrape par le bras en disant on s'en fout on y va, et elle me fait monter dans le train qui démarre..."

Merci d'avance :D
Dernière modification par Madina le 30 janv. 2017, 14:52, modifié 1 fois.
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Demande d'interprétation : "Prendre le train sans retour

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Vous avez RDV avec vous-même avec la meilleure part de vous-même et le train symbolise les changements intérieurs qui sont en train de vous faire évoluer. Vous êtes dans un voyage à  aller simple.

Le ticket représente le droit que vous vous donnez d'évoluer. Et le contrôleur représente votre instance de jugement qui vous donne ou non le droit de faire les choses. Mais, vous n'avez pas d'aide extérieure; vous devez suivre votre propre destin.

Votre rêve montre vos résistances dans vos changements. Elles sont liées à  une nostalgie du passé, à  un retour en arrière sur votre vie.

Votre rêve se termine bien car la meilleure part de vous-même vous emmène là  où vous devez aller.

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Re: Demande d'interprétation : "Prendre le train sans retour

Message par fox »

Bonjour Madina,

Ton rêve me fait penser à  une décision (bonne ou mauvaise) prise sans possibilité de faire marche arrière.
Répondre