Bonjour alors voilà ça fait plusieurs nuits que je fais le même rêve et il hante mon esprit. Je n'arrive pas très bien à le comprendre.
Je suis installée à l'ordinateur je suis dans un appartement avec une grande fenêtre. Je regarde dehors et je vois une aurore boréale. Je trouve ça magnifique ! Puis des avions de chasses apparaissent dedans mais des avions en pixels (comme dans certains jeux vidéos). Je reste perplexe devant cette scène et je ne comprends pas trop.
D'un coup des lueurs blanches apparaissent, plus ça se rapproche moi plus des formes se dessinent. Cela me fait peur. Et là , je vois la forme bien précise, un ange, un chérubin qui me tend la main.
Je commence à lui tendre la mienne pis je me rétracte, cela me fait peur. Le chérubin me sourie et plusieurs chérubins arrivent dans l'appartement. Il me retend la main, je finis par lui tendre et le laisser prendre ma main. Là j'ai ressentis de la peur mais aussi de la chaleur et du bien être.
Je décolle dans les airs avec lui, j'ai toujours cette sensation de peur mais là c'est plutôt le fait de ne plus toucher terre. Je suis dehors à présent toujours en train de voler avec les chérubins.
Puis, ces derniers s'en vont d'un seul coup, et là une grande peur m'envahie celle de m'écraser par terre. Mais non, je m'aperçois que je peux encore voler comme je le souhaite.
Je vois des enfants juste en dessous de moi, je décide d'aller les voir. Eux aussi ont vu l'aurore boréale et les chérubins et les avions. Le plus grand, il y avait une fille et un garçon, m'avoue que lui aussi a reçu un pouvoir (mais je ne me souviens jamais de quoi il s'agit).
Je leur montre que je peux voler et là je me réveille.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à m'éclaircir sur la signification de ce rêve ?
Merci
Demande d’interprétation
Modérateur : ROSA ALBA
Re: Demande d'interprétation
Bonjour Asalia,
Mon hypothèse:
Ce que tu vois par la grande fenêtre serait une manifestation de ce que Jung appelle l'Inconscient collectif. Les chérubins te serviraient de guide.( L'inconscient collectif est un monde de symboles communs à toute l'humanité dont les chérubins font partie)
Que t'évoque les avions de chasse?
Voler dans un rêve peut signifier plusieurs choses. Si tu connais des moments difficiles dans ta vie, voler peut être vu comme bénéfique, libératoire. Sinon voler peut aussi vouloir dire être déconnecté de la réalité.
Que t'évoque ces enfants?
Mon hypothèse:
Ce que tu vois par la grande fenêtre serait une manifestation de ce que Jung appelle l'Inconscient collectif. Les chérubins te serviraient de guide.( L'inconscient collectif est un monde de symboles communs à toute l'humanité dont les chérubins font partie)
Que t'évoque les avions de chasse?
Voler dans un rêve peut signifier plusieurs choses. Si tu connais des moments difficiles dans ta vie, voler peut être vu comme bénéfique, libératoire. Sinon voler peut aussi vouloir dire être déconnecté de la réalité.
Que t'évoque ces enfants?
Bonjour, merci pour ta réponse.
Alors pour les avions de chasse, je ne sais pas trop ce que cela m'évoque. Je sais que quand j'étais petite, des avions de chasses passés souvent au dessus de ma maison pour faire des exercices et je les regardai. Pourquoi en forme de pixel peut etre parce que je joue souvent à des jeux sur pc.
Et oui en ce moment je connais des moments très difficiles dans ma vie (niveau sentimental notamment)
Quand aux enfants, ils m'évoquaient du bien être, en les voyant ils m'ont fait penser à mes neveux. Je n'ai pas d'enfants et je souhaite en avoir, peut-être qu'il y a de ça aussi, je ne sais pas.
Merci encore
Alors pour les avions de chasse, je ne sais pas trop ce que cela m'évoque. Je sais que quand j'étais petite, des avions de chasses passés souvent au dessus de ma maison pour faire des exercices et je les regardai. Pourquoi en forme de pixel peut etre parce que je joue souvent à des jeux sur pc.
Et oui en ce moment je connais des moments très difficiles dans ma vie (niveau sentimental notamment)
Quand aux enfants, ils m'évoquaient du bien être, en les voyant ils m'ont fait penser à mes neveux. Je n'ai pas d'enfants et je souhaite en avoir, peut-être qu'il y a de ça aussi, je ne sais pas.
Merci encore
Bonjour,
<<Alors pour les avions de chasse, je ne sais pas trop ce que cela m'évoque. Je sais que quand j'étais petite, des avions de chasses passés souvent au dessus de ma maison pour faire des exercices et je les regardai>>
Tu as eu une enfance heureuse?
Tu prenais plaisir à regarder ces avions? Si ils te font penser à tes jeux vidéo, j'aurais tendance à penser que oui.
https://www.cgjung.net/publications/le- ... hannah.htm
<<Jung a fait remarquer un jour dans un séminaire que, dans toute analyse profonde, l'heure vient, si brève soit-elle, où l'importance du moi ne compte tout simplement plus et s'efface devant une expérience fondée sur l'éternel. Si vous pouvez en faire l'expérience, vous vous sentez alors mieux enraciné et plus sûr de vous ; si vous faites vraiment l'expérience de l'éternel un bref instant, alors ce qui arrive à votre moi extérieur, transitoire et changeant, perd toute son importance." >>
<<Alors pour les avions de chasse, je ne sais pas trop ce que cela m'évoque. Je sais que quand j'étais petite, des avions de chasses passés souvent au dessus de ma maison pour faire des exercices et je les regardai>>
Tu as eu une enfance heureuse?
Tu prenais plaisir à regarder ces avions? Si ils te font penser à tes jeux vidéo, j'aurais tendance à penser que oui.
https://www.cgjung.net/publications/le- ... hannah.htm
<<Jung a fait remarquer un jour dans un séminaire que, dans toute analyse profonde, l'heure vient, si brève soit-elle, où l'importance du moi ne compte tout simplement plus et s'efface devant une expérience fondée sur l'éternel. Si vous pouvez en faire l'expérience, vous vous sentez alors mieux enraciné et plus sûr de vous ; si vous faites vraiment l'expérience de l'éternel un bref instant, alors ce qui arrive à votre moi extérieur, transitoire et changeant, perd toute son importance." >>