Rêve de séisme

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ewilan70

Rêve de séisme

Message par Ewilan70 »

Bonjour

Je me tourne à  nouveau vers vous pour ce rêve très troublant que j'ai fait il y a peu...

Je suis dans un appartement quand la terre se met à  trembler ... On est plusieurs dedans mais j'ai du mal à  reconnaître les gens .. J'y vois ma sœur et mon fils a un moment ...

Donc dans cette appart ça se calme on essaie de sortir mais impossible .. On ne peut ni par devant ni par derrière ... On peut aller dans la cours mais c'est tout .. Le sol tremble à  plusieurs repris .. J'essaie de me mettre à  l'abris sous un encadrement de porte ... Je voit le plafond se courber j'en craquer de partout ...
Pour finir les murs commencent à  s'écrouler .. On les évite tant qu'on peut mais ça tombe de partout ... A un moment je suis épuisée fatiguée et je suis là  à  penser "alors c'est sa que ressente les gens qui vont mourrir " finalement j'arrive par je ne sais quel force à  sortir de dessous les quelque décombres pour sortir à  temps de l'appartement qui s'écroule derrière nous .. On en ressort vivant tous ... Mais c'ete moins une pour moi ...
J'ai vraiment cru que j'allais y rester .. Cet appart été un mélange entre celui que j'ai et celui de mon enfance .. Il été vide .. Aucun meuble .. Juste une table a l'extérieur il me semble ..
J'entends encore les murs craquer c'est très flippant ...

Si quelqu'un peut m'éclairer ça serai génial .. Merci à  vous :)
Ewilan70

Re: Rêve de séisme

Message par Ewilan70 »

Up
Bonneville Vernon

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Je vous livre ce que m'inspire votre rêve.

Ce cauchemar est une résurgence d'une angoisse non résolue du passé. Du coup, votre sœur pourrait représenter votre mère qui aurait été plus une sœur pour vous qu'une vraie mère. Et votre fils pourrait représenter votre père qui apparaît sous des traits enfantins, immature.

Votre père n'a pas su vous donner les structures pour contenir vos émotions, vos angoisses. Aussi le sol se dérobe sous vos pieds et vous avez des difficultés à  vous appuyer sur votre mental.

Le seul abri que vous avez trouvé est un cadre de référence qui pourrait être un système de valeurs transmis par votre entourage.

La fin de votre rêve montre que cette situation d'angoisse permanente vous a poursuivie en dehors du foyer parental et que vous manquez cruellement d'habitudes mentales pour y faire face.

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
Ewilan70

Message par Ewilan70 »

Bonsoir merci pour votre interprétation .
C'est fou ce que vous dite mes représente totalement .. Moi et mes angoisse et ma drôle de famille . J'ai repris récemment contact avec une structure avec des psy afin de trouver ce qui m'angoisse encore .. Il semblerai que ca me travaille alors ...
J'ete très complice avec ma mère et j'ai toujours trouver mon père insouciant .. Merci encore pour votre interprétation. Elle m'éclaire vraiment ..
Répondre