"4 serpents / 2 morsures"

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"4 serpents / 2 morsures"

Message par Madina »

Bonjour,
Je sais que les rêves de serpents sont très courants et bien souvent chez moi ils font allusion à  une agression sur le plan relationnel. Toutefois mon rêve est très détaillé avec pas mal de personnages et actions donc j'ai du mal à  m'y retrouver, j'ai besoin de votre aide svp :roll: .

"Je suis dans une maison de campagne avec ma mère et ma sœur, on vide pour un déménagement. J'aperçois des serpents et leur dis qu'il faut de suite les tuer mais elles fuient alors que pourtant je leur dis bien que c'est à  elles de me protéger.
Comme les serpents s'en vont, je décide d'une chasse à  travers la maison. Personne ne s'en occupe réellement sauf moi, je traverse toutes les pièces à  leur recherche malgré la peur.
Arrivée dans une des chambres, je suis assise sur le lit avec mon ex qui observe son frère et son père qui rient au niveau d'un placard, regardant le petit serpent vert du frère rampant au plafond. Il y a aussi ce petit chaton blanc qui se déplace innocemment sur ses 2 pattes tel un humain.
Enfin les 4 serpents sont regroupés dans une pièce et je donne l'ordre de les tuer immédiatement avec un balai. 4 personnes sont présentes et leur tournent autour sans agir. Puis ils décident de les prendre dans leur main (je leur dis que ce sera un échec) et 2 d'entre eux (des hommes) se font mordre au pouce et au cou."

Merci beaucoup pour vos lumières :D
Dernière modification par Madina le 10 févr. 2017, 11:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

Re: Demande d'interprétation : "4 serpents / 2 morsures"

Message par Madina »

J'ajoute que les hommes ne se battent pas avec les 2 serpents verts foncés et le serpent noir&jaune.
C'est le quatrième serpent (une partie de son corps est bleu, l'autre de couleur orange genre knacki) qui se divise en 2 serpents qui est concerné par la lutte.
J'ai beau dire aux hommes qu'il ne faut pas les prendre directement en main, me doutant de l'issue fatale. Malgré tout ils ne m'écoutent pas et se font donc mordre tous les deux. LE 1er me montre une entaille avec du sang sur son pouce droit. Le second sera mordu au cou.
Je m'entends dire : "bah voilà  je vous avais prévenu que ça finirait mal et qu'il aurait fallut les tuer sans les toucher, et ça, dès le début..."

Merci beaucoup à  ceux qui pourront m'apporter leur aide :wink:
Bonne journée à  tous !
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Demande d'interprétation : "4 serpents / 2 morsures"

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Je vous livre ce que m'inspire votre rêve.

Il y a beaucoup de symboles qui concernent l'énergie sexuelle et votre père.

Votre père est évoqué par:
-le chiffre 4: les 4 serpents, les 4 personnes, le 4ème serpent
-le placard où se trouvent enfouies des choses liées au père qui devraient être déménagées (début du rêve)
-des objets à  forme phallique : le balai, le pouce, knacki (saucisse)
-des principes masculins : bleu, droit

L'énergie sexuelle est évoquée par :
-les serpents
-la couleur orange

Votre rêve semble dire que l'énergie sexuelle de votre père a eu de l'influence sur vous et vous a amputé une partie de votre désir (chaton blanc à  2 pattes).

Le rêve montre que votre mère ne vous a pas protégé de cette influence. Et, cette situation vous a pris la tête (plafond + cou) et abîmé votre image de la sexualité masculine (pouce droit).

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

Interprétation : "4 serpents / 2 morsures"

Message par Madina »

Bonjour et merci beaucoup d'avoir pris le temps d'analyser mon rêve.
Effectivement je m'y retrouvé plutôt bien :D .
En revanche la notion d'énergie sexuelle en rapport avec mon père n'est pas explicite pour moi : parle-t-on d'un papa qui n'a pas relayé une image de bon père, ou parle-t-on de rapports sexuels avec le père, l'image que mon père m'a donné des hommes ?

Merci par avance
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Interprétation : "4 serpents / 2 morsures"

Message par Bonneville Vernon »

Madina a écrit :Bonjour et merci beaucoup d'avoir pris le temps d'analyser mon rêve.
Effectivement je m'y retrouvé plutôt bien :D .
En revanche la notion d'énergie sexuelle en rapport avec mon père n'est pas explicite pour moi : parle-t-on d'un papa qui n'a pas relayé une image de bon père, ou parle-t-on de rapports sexuels avec le père, l'image que mon père m'a donné des hommes ?

Merci par avance
Pour répondre à  votre question:
Très clairement, votre rêve ne parle pas de relations sexuelles avec votre père.

La présence de votre ex et de sa famille (frère et père) me laisse à  penser que votre rêve a mis en scène la manière dont vous avez géré l'émergence de votre énergie sexuelle en présence de votre père. Il y a comme un déni de votre transformation en femme par votre père.

C'est comme si vous aviez combattu votre énergie sexuelle à  cause du regard de votre père et/ou parce que cette énergie sexuelle allait vous séparer de lui?
Le chaton sur 2 pattes montre que votre désir a été amputé pour lui donner une forme trop humaine, trop pensée (mental) pas assez animale ce qui pourrait être la raison de votre séparation avec votre ex.

J'espère avoir répondu à  votre question.

Bien à  vous.
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"4 serpents / 2 morsures"

Message par Madina »

Alors là  oui je conçois et comprends :D .
Je pense que vous avez vu tout à  fait juste et cela va me permettre d'avancer encore intrinsèquement.
Merci beaucoup, au prochain rêve...
Répondre