Pour Analyste ou bonne ville vernon

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Akwo

Pour Analyste ou bonne ville vernon

Message par Akwo »

Bonjour voici les deux reves que j'ai fais cette nuit:
J'étais dans des collines il y avait une route qui monté légèrement j'étais a pied j'avais des chocolats dans les mains et je l'offris a une jeune femme blonde qui ce présenté sur la route.
Ensuite j'étais dans un avion avec mon meilleur ami d'enfance puis on saute en parachute et j'attéri sur une bâche -tiffo blanche et noir avec une étoile dessus...
Après j'étais au bord d'une fontaine en ville et un petit oiseau se posa a coté de moi(dans la réalité les oiseaux me parlent et je comprend leur langage) je lui présente une pièce de 1cent il la prend dans son bec et s'envole avec.
Puis je me trouve chez mon meilleur ami d'enfance que jai cité au début du rêve il y avait sa mère son frère des copines et d'autre pote nous étions sur le balcon il fessait nuit et un feu d'artifice fu tiré et mon ami semblait deguisé. Fin du 1er rêve.
Voici le second: J'étais passager dans un Boeing j'étais assis derrière sur fauteuil derrière un ami et d'un coup l'avion ce met a tomber a exploser je me retrouve dehors dans les airs je fermai les yeux et je tombe parterre j 'avais perdu mes jambes et mes bras je vois des cyclistes passer devant moi il ne m'aider même pas vu m'on état je pensé je me dise pourquoi ne m'aident t ils pas ils ne voient pas dans quel état je suis!!!Et je m'apperçu que mes jambes etaient toujours sur mon corp j'observai les cyclistes ils étaient maintenant nu avec leurs orifice anormalement dilaté ils semblaient etre des handicapés.
Voila fin du reve merci d'avance pour l'interprétation @+
Bonneville Vernon

Re: Pour Analyste ou bonne ville vernon

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Je vous livre ce que m'inspire vos rêves.

Le paysage de collines montre l'accès à  votre nature féminine représentée par cette jeune femme blonde. Quant au chocolat, il évoque votre plaisir voire une certaine addiction à  être en contact avec votre partie féminine.

Ensuite, votre meilleur ami représente la meilleure part de vous-mêmes.. Le voyage en avion symbolise une étape importante de la vie. Et le saut en parachute peut représenter la volonté de ne pas aller vers votre évolution naturelle. La toile bâche -tiffo me fait penser à  l'Italie donc à  la sexualité. Quant à  l'étoile, elle parle de votre destinée. C'est comme si votre évolution avait marqué un changement brutal avec la découverte de votre sexualité.

Puis, la fontaine évoque vos énergies féminines. Le 1 de 1 cent symbolise le UN c'est-à -dire votre partie masculine alors que le cent peut s'entendre comme sans. L'oiseau représente votre âme, votre spiritualité, c'est comme si votre masculin s'était envolé avec l'exercice de votre spiritualité pour laisser une plus grande place à  votre féminin.

Le balcon symbolise votre séduction amoureuse et le feu d'artifice peut représenter l'extase sexuelle et/ou une sexualité épanouie... sauf que vous étiez déguisé comme si vous n'étiez pas vous-même...

Votre 1er rêve évoque une présence forte de votre partie féminine et aussi une certaine ambivalence dans votre sexualité.

La marque Boeing est une marque américaine qui fait penser au Nouveau Monde, un monde de découvertes. Et, l'avion est un symbole masculin car il vole dans les airs. Son explosion évoque votre partie masculine qui vole en éclats.

La perte de vos jambes suggère un arrêt de votre évolution, vous ne pouviez plus avancer. Et la perte de vos bras évoque votre incapacité à  agir.

Les cyclistes avec les roues des vélos peuvent faire penser au temps qui passe et qui n'arrange pas votre situation.

En retrouvant vos jambes, vous avez pu avancer dans votre évolution en faisant appel à  vos énergies féminines. La nudité signifie que vous vous voyez tel que vous êtes. Et comme le trou évoque le sexe féminin, les orifices anormalement dilatés symbolisent votre féminité hypertrophiée qui semble vous handicaper.

Votre 2ème rêve est une variante du 1er montrant votre partie féminine pas suffisamment contenue par votre partie masculine.

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
Akwo

Message par Akwo »

Vous dite que j'ai une partie feminine trop developpé je ne comprends pas trés bien vous semblez dire que dans la vie éveillé je serai éfféminé, je ne cois pas sincerement...
et ce nest pas moi qui suis deguisé mais mon ami denfance
Bonneville Vernon

Akwo a écrit :Vous dite que j'ai une partie feminine trop developpé je ne comprends pas trés bien vous semblez dire que dans la vie éveillé je serai éfféminé, je ne cois pas sincerement...
et ce nest pas moi qui suis deguisé mais mon ami denfance
L'ami d'enfance représente la meilleure part de vous-même, donc c'est vous qui êtes déguisé.

Votre rêve ne parle pas d'être efféminé ce qui est en rapport avec l'apparence, mais de laisser trop de place à  votre partie féminine au détriment de votre partie masculine dans votre façon d'être, de voir, de vivre le monde.

Dans le processus d'individuation décrit par Jung, chaque être humain doit commencer par développer la partie qui correspond à  sa polarité sexuelle naturelle avant d'accueillir son autre polarité.

Bien à  vous.
Akwo

Message par Akwo »

Et le saut en parachute peut représenter la volonté de ne pas aller vers votre évolution naturelle :me suis -je égaré dans mon evolution personnel?Quelle voie dois je suivre svp?
balcon symbolise votre séduction amoureuse et le feu d'artifice peut représenter l'extase sexuelle et/ou une sexualité épanouie... sauf que vous étiez déguisé comme si vous n'étiez pas vous-même...:C'est a dire que je suis epanouie sexulement ,donc?Pouvez vous aussi me parler de ma seduction amoureuse svp?
Bonneville Vernon

Akwo a écrit :Et le saut en parachute peut représenter la volonté de ne pas aller vers votre évolution naturelle :me suis -je égaré dans mon evolution personnel?Quelle voie dois je suivre svp?
balcon symbolise votre séduction amoureuse et le feu d'artifice peut représenter l'extase sexuelle et/ou une sexualité épanouie... sauf que vous étiez déguisé comme si vous n'étiez pas vous-même...:C'est a dire que je suis epanouie sexulement ,donc?Pouvez vous aussi me parler de ma seduction amoureuse svp?
Égaré? Non, je ne le pense pas. Dans la scène du parachute vous sautez sur une étoile; elle n'est pas à  sa place car elle devrait être dans le ciel et non au niveau du sol. Il y a donc une inversion qui correspond à  votre inversion de polarité.
Mais en matière de psychisme, rien n'est jamais définitif, il suffit d'une prise de conscience et de faire confiance à  son inconscient.

Quant à  votre séduction amoureuse, votre rêve semble dire que vous tenez pleinement votre rôle en tant qu'homme au prix d'un déguisement dans ces instants; vous retrouvez votre polarité sexuelle naturelle dans ces moments là  comme si votre partie masculine reprenait toute sa place, ses droits.

Bien à  vous
Akwo

Message par Akwo »

Il y a une petite erreur sur l'interprétation; pour renseignement je ne découvre pas la sexualitée
Répondre