2 chiens qui mordent ...chez mon ancien voisin d'il y a 15 a

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Hellolo
Messages : 2
Inscription : 02 févr. 2017, 09:07

2 chiens qui mordent ...chez mon ancien voisin d'il y a 15 a

Message par Hellolo »

Bonjour,

J'ai fait un rêve assez étrange, je me suis retrouvé pour une raison que j'ignore dans la maison de mes voisins d'enfance... la maison à  côté de celle ou j'ai grandi.
Je discute avec mon voisin qui a 2 chiens, un gros Et un petit... un clair et un fonce.
En rentrant dans la pièce Avec les chiens les 2 chiens m'attaquent, le petit est le plus féroce des 2 et me saute littéralement dessus.
Je suis mordu dans le dos Mais ne saigne pas, ou peu j'ai cependant les traces des crocs bien marquées dans le dos (je pense que c le gros chien qui me mord le dos Mais be me souviens plus).
Mon voisin de l'époque me soigne en me mettant un gros pansement sur la morsure du dos, nous sortons de la pièce et la le petit chien essaie à  nouveau de m'attaquer en me sautant dessus et ne me lache pas ... mon voisin parvient à  le faire arrêter et les met dans une autre pièce ... me soigne à  nouveau et nous sortons ... voila les éléments dont je me rappelle.

Je précise que je vis une situation de doute niveau relationnel ( nouvelle relation je suis très attaché à  la personne) la personne est assez spéciale niveau émotionnel, je sais que pas mal d'hommes lui tournent autour Mais je sais qu'elle est très loyale et fidèle . Et qu'elle me quitterait si elle devait me tromper.

Cependant j'ai une énorme peur de savoir qu'elle est convoitée de Ca et surtout que ses sentiments s'en aillent... je manque cruellement de confiance en moi Et ne peux m'empêcher d'être dans la suspicion même pour des bêtises....

Pensez vous que ces chiens qui m'attaquent symbolisent ma peur ? Et mon manque de confiance ? Ou que c'est autre chose ???

Merci d'avance.
Hellolo
Messages : 2
Inscription : 02 févr. 2017, 09:07

Re: 2 chiens qui mordent ...chez mon ancien voisin d'il y a

Message par Hellolo »

Personne pour me répondre ? :(
Bonneville Vernon
Messages : 483
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: 2 chiens qui mordent ...chez mon ancien voisin d'il y a

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Le chien est la représentation d'un instinct qui symbolise le gardien du corps, la libido. La couleur des chiens montre que vous en êtes plus ou moins conscient (clair/foncé).

Le dos évoque votre passé, tout comme la maison d'enfance. Et, le voisin symbolise une partie de vous qui vous est proche et qui prend soin de vous.

Se faire mordre par un chien signifie que le corps et/ou la libido n'ont pas été suffisamment été pris en compte et que cela se retourne contre la personne.

Le pansement (pense-ment) laisserait penser que vous vous êtes réfugié dans votre mental en vous racontant des histoires.

Le chiffre 2 parle du couple. Cela pourrait évoquer aussi des situations de couple où la libido du couple n'était pas suffisamment prise en compte.

Votre rêve est une invitation à  réinvestir votre corps pour y vivre pleinement ses besoins.

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
Répondre