J'ai rêvé qu'on me tirait dessus

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mima1988
Messages : 3
Inscription : 08 févr. 2017, 09:50

J'ai rêvé qu'on me tirait dessus

Message par mima1988 »

Bonjour,

Je me permets de vous exposer mon rêve...
J'ai fait un rêve angoissant cette nuit. Je me vois attablée dans un pub irlandais, à  une heure tardive, il n'y a pas grand monde. En tout cas , je ne suis pas accompagnée personnellement. C'est un petite pub, je suis assise contre la vitre et à  côté de la porte vitrée. Je tourne la tête et aperçois un homme de l'autre côté de la rue qui pointe une arme sur moi. Il tire. Je suis touchée je crois à  l'épaule, je me jette à  terre et tente de me réfugier sous la banquette mais l'homme a eu le temps d'arriver et me tire dessus à  bout portant. Il vise le haut de mon dos (ou ma tête ?).
Je sais que c'est fini. Je me réveille en sursaut. Il est 04h30 (depuis lundi je me réveille entre 4h et 4h30 systématiquement sans raison aucune en ce moment, puisque c'est le premier rêve angoissant de la semaine, et tout simplement le dernier dont j'ai le souvenir du moins).
Je me suis réveillée le coeur palpitant et surtout très nauséeuse et il m'a fallu me soigner pour faire passer ces fichues nausées.

Si quelqu'un pouvait éventuellement me donner une ou des pistes j'en serai ravie.


Merci à  tous.


Marie
mima1988
Messages : 3
Inscription : 08 févr. 2017, 09:50

Re: J'ai rêvé qu'on me tirait dessus

Message par mima1988 »

Personne pour m'eclairer ??? :)
Bonneville Vernon
Messages : 483
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: J'ai rêvé qu'on me tirait dessus

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Un cauchemar est très souvent la résurgence d'une angoisse non résolue de l'enfance. Le pub est symboliquement un lieu vous invitant à  être en échange, en communication avec des parties de vous-même.

Votre rêve se déroule dans le pays de la colère (ire-land) et la nuit précise que les faits ne sont pas encore au niveau de votre conscient.

Le rêve met en scène l'agressivité de l'homme (votre père?) qui vous atteint car elle a traversé votre protection. La porte vitrée montre aussi que vous n'aviez rien à  cacher, que votre intimité n'était pas suffisamment protégée. Il se peut que soit évoquée la notion d'intrusion.

L'épaule et le dos évoquent le passé et la notion de résistance face à  cette agression. Et la banquette me fait penser à  la quête de la banque : vous avez puisé dans vos forces pour échapper à  cette agression. Et tout cela vous a pris la tête.

L'heure de réveil peut être un indice sur la période des événements angoissants : entre 4 ans-4,5 ans?

Votre rêve est une invitation à  affronter cette angoisse de votre enfance pour la dépasser. Ainsi, vos cauchemars cesseront.

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
Répondre