Bonjour, bonsoir !
Je me réveille à la suite d'un rêve très perturbant. Je suis à la maison (j ai le sentiment d être chez moi mais cela n y ressemble pas, en rien) avec ma compagne, et je vois par la porte fenêtre donnant sur le jardin un loup juste derrière la porte. J'appelle mon chien qui de par son gabarit n'a rien à craindre de la bête et j'ouvre la porte. Le chien se précipite sur le loup mais cela ne se passe pas comme prévu. Le loup se débarrasse du chien sans blessure et rentre dans la maison ! (le chien disparait du rêve à ce moment). N'étant pas très rassuré je me saisis aussitôt du tisonnier pour nous défendre et ma compagne fait la réflexion que la bête parait très maigre. A cet instant le loup que je repousse se recroqueville et se met sur le dos et je vois que ce n est pas du tout le cas et qu'en fait c est une louve pleine. Elle met aussitôt bas sur le sol 3 petits louveteaux. De là elle s'en va, je ne sais pas comment tout était fermé.
Je prends immédiatement conscience que je dois faire quelques chose pour les petits, mais étant dépourvu je prends le téléphone pour appeler ma vétérinaire pour des conseils, mais il est tard et elle ne répond pas.
Les petits se réveillent doucement et vont trouver refuge dans une armoire genre living de salon à coté de bouteilles d alcool et de boites de cigare. Cette scène reste un peu floue, mais m'a marquée, je me souviens avoir fait la réflexion que ces petits étaient déjà bien pervertis, d'un ton ironique.
Je me saisi d'un des petits voulant le rassurer je présume et le contact se passe très bien. Je ne sais toujours pas comment faire, les remettre dehors à la nature et les laisser livrer à eux même ou m'en occuper en attendant; je ne sais pas comment les nourrir. Ma compagne n'est plus là , elle est à l'étage je suppose cherchant des infos sur internet, mais elle n'est pas là pour m aider et j'ai le sentiment de devoir tout gérer seul. J'essaie de placer le petit à l'intérieur de mon gilet pour le garder contre moi, mais il ne veut pas, et je le laisse donc s'en aller. A ce moment j'entends du bruit dehors, des cris de loup je présume, et en effet je vois plein de louveteaux qui attendent et regardent vers la maison et le rêve se termine.
Je n'ai jamais fait ce genre de rêve, et je m en souviens très bien, c'est vraiment très perturbant. J'ai lu quelques interprétations sur les loups, mais c'est toujours très personnel. Si quelqu'un a des idées, merci de votre sollicitude.
Rêve de Louveteaux
Modérateur : ROSA ALBA