Rêver d'une fillette pendue

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Audrey1309
Messages : 13
Inscription : 27 févr. 2017, 16:41

Rêver d'une fillette pendue

Message par Audrey1309 »

Bonjour

Pouvez vous m'aider à  comprendre mon rêve???Voilà  j'ai rêvé que j'étais dans une maison en bois à  plusieurs étages, la maison était vide mais squatter.
J'étais accompagné mais ne sais pas par qui. Et nous étions dans cette maison ou il y avait d autres personnes mais pas plus de souvenirs que ça d'eux et puis on cherchait qq un.
On monte les escaliers on arrive dans une pièce je me tourne et la nous avons trouvé une enfant une fille pendue j'ai été choquer :shock: dans mon rêve et me suis tourner quand j'ai voulu de nouveau regarder elle n'était plus là .
Je ne me rappel que rarement de mes rêves en général.
Pouvez vous m'aider ?? Svp à  comprendre celui-ci ??

Merci
Audrey1309
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Rêver d'une fillette pendue

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
La maison en bois représente votre intérieur psychique.

Le bois montre que votre père a su vous apporter les structures nécessaires pour vous construire.

Mais, la présence des squatteurs indique vous ne savez pas protéger votre intériorité, votre intimité...

La fille pendue vous représente. Dans votre enfance, vous avez été coupée de votre corps.

Il semble que votre père ait été intrusif ce qui vous a empêché de protéger votre intimité et vous n'avez eu d'autre choix que de vous réfugier dans votre mental.

La fin du rêve montre que vous n'avez pas de souvenir de ce qui s'est passé.

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
Audrey1309
Messages : 13
Inscription : 27 févr. 2017, 16:41

Re: Rêver d'une fillette pendue

Message par Audrey1309 »

Bonsoir Alain,

Un grand merci pour votre intérêt à  mon rêve.
Car je souhaite vraiment trouvé des réponses et je viens de décidé il y a qq jours de mettre et de faire ce que je pouvais pour y répondre puis ce rêve est arrivé,le souvenir est rester cela ne doit pas être par hasard.

Non vous ne me choquer pas, vous avez interprèté mon rêve, je ne peux vous en vouloir.

Une vérité vos mots, un père, un grand frère.
J'ai de mon enfance des flash, mais également quelques années de souvenirs manquant pas que les mauvais malheureusement. Comment les retrouver ??? C'est la grande question !!

Un grand merci pour votre réponse.

Respectueusement.
Audrey
Dernière modification par Audrey1309 le 28 févr. 2017, 22:39, modifié 1 fois.
Audrey1309
Messages : 13
Inscription : 27 févr. 2017, 16:41

Re: Rêver d'une fillette pendue

Message par Audrey1309 »

Quand je repense aux rêves que je faisais souvent plus jeune,j'étais pourchassé puis je me cachais dans une pièce ou derrière un rocher et je vomissais.
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Rêver d'une fillette pendue

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,

Dans l'interprétation de votre rêve, je pense que le quelqu'un est plutôt votre père, et non votre grand frère, en référence à  la maison en bois.
Par ailleurs, il y a 2 fois le verbe tourner comme si cette situation vous faisait tourner en rond...

Quant à  vos rêves récurrents étant jeune; être poursuivie indique une difficulté passagère à  accepter certains événements du réel qui peuvent être en lien avec l'attitude de votre père. Il était peut-être terrorisant, trop sévère malgré l'amour que vous éprouviez pour lui.

Mais de toute évidence vous n'arriviez pas à  digérer ces comportements d'où les vomissements. Le rocher représente votre socle intérieur, votre partie intérieure inébranlable sur laquelle vous pouvez vous appuyer pour affronter le monde extérieur.

Votre rêve vous est donné aujourd'hui par votre inconscient car il vous sait capable d'affronter ce qu'il s'est passé même si les souvenirs ont été refoulés.
Pour avancer, il n'est pas tant question d'essayer de faire remonter les souvenirs que d'accueillir, d'accepter que vous avez pu vivre des traumatismes. Votre inconscient, votre thérapeute interne, vous apportera les secours nécessaires pour les dépasser... à  condition de le laisser faire avec la bienveillance de votre conscient...

Bien à  vous.
Audrey1309
Messages : 13
Inscription : 27 févr. 2017, 16:41

Re: Rêver d'une fillette pendue

Message par Audrey1309 »

Je vous remercie bcp pour votre interprétation.

Respectueusement
Bonne soirée.
Répondre