Rêve de Renards

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Thedeerswife
Messages : 3
Inscription : 06 mars 2017, 11:04

Rêve de Renards

Message par Thedeerswife »

Bonjour,

Cette nuit, comme beaucoup d'autres, j'ai vu des animaux en rêve.

J'étais dans une espèce de forêt, les arbres étaient plutôt bas et il y avait des rochers autour de moi, j'étais accompagnée de mon conjoint et d'une tiers personne dont je ne me souviens plus exactement. Je vois un Renard s'approcher de moi de façon très familière, à  peine intimidé, je le caresse et deux autres Renards apparaissent. Je crois me souvenir qu'il y avait une femelle et deux mâles. Il me semble qu'ils étaient là  pour moi, pour me voir et communiquer avec moi.
D'autres personnes que je ne connais pas dans la vie Terrestre arrivent, je ne me rappelle pas la réaction des Renards mais je ressens une sorte de jalousie, ou plutôt je n'ai pas envie qu'ils s'approchent des Renards.

D'après les dictionnaires de rêves, cela signifierait une ruse, une tromperie, ou une personne malveillante dans mon entourage Terrestre.
Ceci dit, ces interprétations ne me parlent pas du tout, ces animaux me semblait tellement bienveillants et pleins d'amour, et j'ai eu l'intuition de venir demander sur un forum, si quelqu'un y voyait autre chose.

Merci sincèrement de votre aide précieuse,

Belle journée à  tous ! :D
Bonneville Vernon
Messages : 483
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Rêve de Renards

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Votre rêve semble vous représenter dans une relation psychique à  trois; vous, votre mari et votre père.

Le renard symbolise la ruse ou l'intelligence mais aussi l' isolement, la marginalité car il n'est pas grégaire. Ces traits de caractère pourraient être ceux de votre père.

Mais cela peut être aussi une allégorie de la relation inconsciente que vous tenez avec votre père: discrète voire insidieuse comme si votre père était un hors-la-loi grâce à  sa capacité de séduction.

La jalousie évoque montre votre grand attachement à  votre père et vous n'aimeriez pas que l'on vienne troubler cette relation à  3.

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
Thedeerswife
Messages : 3
Inscription : 06 mars 2017, 11:04

Re: Rêve de Renards

Message par Thedeerswife »

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre,

Votre interprétation me parait intéressante, mais peut être incomplète sachant que mon père est décédé lorsque j'avais 4 ans,
mon compagnon n'a jamais rencontré mon père donc il n'y a pas de "relation" à  proprement parlé.
Pour ce qui est de la "jalousie" je peux aussi l'interpréter comme celle que j'ai pu avoir envers ceux qui ont connu mon père avant son départ, cela me semble approprié à  ma vie et a des sentiments que j'ai pu ressentir plus jeune.
Votre interprétation m'emmène quand même à  mieux comprendre ce rêve, et je vous en remercie.

Belle journée à  vous :D
Répondre