Banquise

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ted
Messages : 11
Inscription : 17 juin 2014, 11:11

Banquise

Message par Ted »

bonjour,

J'ai rêvé cette nuit que j'étais sur une banquise au bord de la mer. La première chose, c'est cette solitude, cette sensation d'être seul au monde, un calme presque surnaturel et un sentiment de paix intérieure. Dans mon dos il y a une paroi de glace, peut être une petite cavité ou j'ai probablement du m'y réfugier pour dormir. En face de moi, une mer calme et paisible parsemée de petits bancs de glace (face à  moi tout est comme plat, presque au même niveau de la mer) et éclairée par un soleil qui semble couchant.
Ce qui est étrange c'est que j'ai la sensation que ça se passe le matin, que je me réveille mais le soleil semble couchant. Peut être est ce normal dans ce lieu là  puisque je pense me situer près d'un des pôles ou alors c'est peut être le lever du soleil.
Je m'y sens vraiment bien, à  l'image de cette mer, je me sens serein, paisible, comme si j'avais accompli quelque chose. En même temps que ce sentiment, j'ai la sensation du temps qui passe, que je dois partir, je vais rentrer chez moi. Sentant le départ de ce lieu imminent, j'en profite pour sortir mon smartphone et prendre une photo que je partage immédiatement sur instagram (j'ai du réseau pour publier). Je me suis dit qu'il fallait impérativement partager ce moment sacré et riche de paix avec tous mes amis qui ne sont pas là .
Le moment du départ venu, je me réveille de ce rêve.

Merci d'avance pour le temps que vous consacrez à  nous aider pour mieux comprendre nos rêves, mieux nous comprendre.
Répondre