reve - contradiction

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Thorcity

reve - contradiction

Message par Thorcity »

Bonjour,

j'ai fais un rêve dont j'aimerais avoir la signification.

Alors, j'étais chez une ancienne connaissance, celle ci dans le rêve était plus vieux (genre 45-50).
Cette personne me dit qu'elle se sentait bien avec moi, que ma présence l'apaisait.
Puis, il y eut un grand bruit, et je décide de partir.
Et sur mon téléphone, je reçois plein de messages de sa part, pendant le trajet de retour à  mon domicile pour que je revienne. Ainsi que des piques. A un moment, j'hésite, pour revenir en arrière, et là , je reçois un sms (finalement non). Donc, je finis par rentrer chez moi définitivement.

La deuxième partie, je suis dans un jardin et je m'occupe d'une sorte de rose, à  pétales bleus, assez fanée. Je m'occupe d'elle, l'arrose, etc .... Puis, je vois, une autre personne qui a sensiblement mon age qui veut s'en occuper d'elle. Je décide alors de laisser ma place, à  cet homme, en me disant qu'il a l'air vachement consciencieux, et qu'il en prendra le plus grand soin. Je leur tourne le dos, et je sens une sorte de regard malveillante, je suis gêné.

Et enfin, dans la dernière partie. Je discute avec un pote, on a tous le deux vers la cinquantaine(pas dans la réalité) . Celui ci, a une particularité, c'est qu'il porte un masque de temps en temps (comme dans le film the mask) qui lui permet d'etre marrant, charmant, intelligent etc.. Quand, il enlève son masque, il semble un peu plus posé, un peu dépressif, et assez mature. Mais, il préfère constamment marcher avec son masque, dans la rue, comme si, il avait peur que l'on voit son visage :?
Je lui conseille de l'enlever parce qu'on m'a dit que ce masque avait une contrepartie négative, et qu'il allait finir par payer son insouciance.

Et là , je me réveil ...
Quelqu'un aurait des pistes ?
Thorcity

Re: reve - contradiction

Message par Thorcity »

up?
Plus d'interprètes sur le forum?
Répondre