À la pêche au crabe !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Anafish

à€ la pêche au crabe !

Message par Anafish »

Bonjour,

Je suis une jeune femme de 23 ans et j'ai besoin d'aide sur les interprétations possibles de mon reve de cette nuit qui comporte ces éléments :

- eau
- mer / Océan
- mur
- crabe
- grosses vagues
- manège à  sensation
- vaisseaux (plein de petits)

Avant de vous décrire plus précisément mon reve, je tiens à  dire que je suis aujourd'hui dans ma vie éveillée face à  un dilemme difficile.
Je dois choisir de continuer ou non avec mon conjoint actuel (8 ans de relation, 5 ans de vie commune). Que j'aime et auxquel je tient énormément. Mais mon moi intérieur se demande si cette relation est vraiment bonne pour moi, et si je ne devrais pas plutôt prendre mon envol et vivre d'autres choses.

LE REVE :

Je me trouve au pied d'un immense et haut mur en pierres. Celui ci semble faire barrage à  la mer, puisque j'ai les pieds directement dans l'eau, comme à  marée basse. Derrière moi Le mur, face à  moi la vue sur l'horizon de la mer, qui est pour le moment plutôt calme. Le temps est correct.

Il semble que je soi accompagnée de quelqu'un que je ressens comme étant la représentation de mon conjoint. Mais celui-ci est plutôt flou.
Nous sommes tous deux entourés par un muret de pierre formant un espace rectangulaire d'environ 4 ou 5 mètres carrés autour de nous.
Donc nous sommes libres, mais à  la fois délimités par ce muret, et bloqués par le grand mur.
Malgré tout, nous sommes calmes et observons l'eau au loin et à  nos pieds.

Là , à  ma droite, toujours dans le rectangle délimitateur, j'aperçois un crabe rouge orangé au fond de l'eau, sur le sable.
Je plonge ma main et l'attrape. Je l'observe en confiant à  mon conjoint ma découverte.
Le crabe n'a pas l'air mourrant est n'est pas repoussant, mais il semble tout de même un peu fatigué.
Je décide de le relâcher à  l'extérieur du muret qui nous délimite avec espoir qu'il puisse peut être aller mieux dans son milieu naturel sans frontière. Hop, je le jette, et il disparaît au fond de l'eau.

Là , ne sachant plus trop quoi faire, je continue à  observer l'horizon et j'arrive à  me souvenir d'un reve de tsunami que j'avais fais il y a deux semaines, et que j'avais raconté à  mon ami dans la vraie vie.

"Tu te souviens de mon reve que je t'avais raconte ? Imagine là  que il y ai une énorme vague qui arrive sur nous, on serait mal !!" Lui dis-je avec un peu d'humour.

Évidemment, des vagues inquiétantes commencent alors à  se former au loin et se dirigent droit sur nous.
Le temps change, il devient très vite noir et une tempête se forme.
Les vagues arrivent, de plus en plus violentes, et on se les prend, les une après les autres.

Je me recroqueville pour me protéger. Mais je ne cherche pas à  fuir ce foutu rectangle délimitateur. Il est comme acquis. Je subit comme je peux.

A un moment, je trouve la force de regarder en face de moi.
Deux gigantesques et impressionnants manèges à  sensations fortes semblent avoir émergé de la mer. Le genre de manège ou les gens sont balancés de gauche à  droite, de haut en bas, tout en tournant sur eux-même.

Il y a effectivement des gens dans les manèges qui ont l'air d'être en danger. J'entends leurs cris au loin dans la tempête.

Et là , je vois arriver directement du ciel, une dizaine de petits vaisseaux en forme de boule, regroupés entre eux.
Ils se déplacent très rapidement et avec beaucoup de facilité. Comme ce qui pourrait faire penser à  des vaisseaux extra-terrestres.
Mais là , j'avais plutôt l'impression que chaque petit vaisseau était dirigé par une sorte de policier, venu sauver les personnes en danger.

Les vaisseaux virevoltent, très fluides et organisés, a la recherche d'une position adéquate pour sortir les gens de là .
Enfin, ils arrivent à  attraper puis détacher l'espèce de wagon d'un des manèges où sont placées les personnes.
Ils le transporte au dessus du grand mur derrière moi, où il doit y avoir la terre ferme, la sécurité. Mais ça, je ne peux pas y aller pour vérifier.

Je reste spectatrice, moi même dans une situation difficile. Personne ne me vient en aide, mais je ressens quand même de la joie de savoir que les gens ont été sauvés.

Mon conjoint est logiquement encore là , mais je n'y fait plus attention.

Je me réveille.

Voilà . Merci de m'avoir lue.
En espérant pouvoir lire vos analyses, car je pense que ce reve illustre bien la situation dans laquelle je me trouve en ce moment, ne sachant savoir quoi faire pour mon avenir.

Bonne journee ! :)
Répondre