reve1111 a écrit :C'est choquant tellement c'est vrai...
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
!comment aider cet animus comment le nourrir ...? Je sais que c'est un travail personnel sur moi...
Quant à cette femme vous avez raison car je me souviens d'un bref passage qui s'est intercalé mais je garde juste une porte verrouillée derrière cette porte ce sont les parents ... il y a ma mère et père effectivement à linterirueur. la porte est cadenassée...c'est comme si ils se cachaient de moi. ce n'est pas clair je ne me souviens plus de ce qui s'est passé au juste. Votre interprétation est juste car il s'agit bien De ma mère certainement vue de dos. La mère est négative. je ne souhaite pas lui ressembler. 80% des reve du forum parlent de parents négatifs j'ai l'impression ... des rats des araignées ... tous ces symboles me parlent. Ce que vous avez dit est vraiment très clair...sans doute je cherche à lui ressembler et mon inconscient me dit que j'ai tort. Mais c'est plausible d'après moi. Je ne la vois pas comme un modèle de mère dans la réalité.
Ce qui me "choque " le plus c'est ce couple malade... car ce que vous avez écrit m'inquiète ... car c'est vraiment sur ce point Que je cherche une solution. J'ai l'impression que j'ai encore régresse je n'arrive pas ancrer un point d'équilibre en moi. C'est frustrant.
ça va faire long je ne sais pas ce que je dois changer en moi pour que mon animus intérieur cet ami se porte mieux. Vous aviez écrit que l'anima on n'a pas besoin car c'est moi même. Il faut développer son côté masculin . Tout reste au niveau symbolique et j'avoue que ça me fatigue cette histoire d'équilibre entre les deux pôles.
Mais ces rêves récents me demandent de travailler sur ce pôle... devrais développer des qualités plus masculines ?
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Est ce un état d'esprit pour soigner son animus ? Je ne crois pas à tout ce que je reve car c'est trop symbolique.mais quand j'ai vu sa tête je me suis demandée si c était lui ou moi finalement ?
J'espère que tout sera plus lumineux dans un prochain reve,
![Idea :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
Je vais essayer de répondre à votre question très vaste...!
comment aider cet animus comment le nourrir ...?
Votre masculin a besoin de votre féminité. C'est de cela dont il se nourrit.
Pour y arriver, plusieurs pistes :
1) Accepter les messages de votre inconscient qui sont des prises de conscience de situations plus ou moins négatives
2) Couper les liens avec votre modèle, votre mère. Vous devez rejeter psychiquement, tous les références ou contre référence qui vous lient à votre mère en refusant la norme intérieure ou contre norme intérieure qui vous est imposée. Vous devez trouvez en vous le modèle qui vous convient, qui résonne avec vous.
Couper les liens psychiques n'entament pas les liens affectifs ... au contraire car vous verrez vos parents d'une manière plus vraie, plus aimante.
3) Vous êtes unique et donc, vous devez trouver la femme unique qui est en vous. Pour ce faire, vous devez descendre de votre mental (votre mental était beaucoup dans le mental....) pour habiter votre corps, pour l'incarner. Les femmes sont avant tout dans leur corps alors que les hommes sont dans leur mental...
4) Ensuite vous devrez privilégier l'être au faire, à l'action.
Exemple sur féminin/masculin : Une image pour comprendre le féminin et le masculin :
le féminin, c'est l'eau qui se répand (penser aux discussions entre femmes....) ... mais qui se perd.
Le masculin c'est le tuyau qui contient. Grâce au tuyau, il va contenir l'eau pour qu'elle puisse irriguer, pour qu'elle devienne fécondante.
L'un sans l'autre n'ont aucune utilité....
Exemple de la muse et du peintre : la muse, le féminin, est l'inspiratrice et le peintre, le masculin, fait le tableau. Sans la muse, le peintre ne pourrait rien faire. Sans le peintre, la muse ne pourrait voir la cristallisation de son inspiration et elle ne servirait à rien....
Il y a donc nécessité de respecter votre polarité sexuelle naturelle de femme pour que chaque polarité soit à sa place.
En agissant ainsi, votre masculin ne demandera qu'à accueillir la femme qui se manifestera dans tout son épanouissement.
Sachez qu'en matière de psychisme, il n'est jamais trop tard pour bien faire. L'inconscient compte le temps différemment de nous. Les choses peuvent aller à la vitesse V quand elles sont acceptées car l'inconscient travaille vite quand on lui donne notre accord....
J'espère que mes réponses vous aideront à y voir plus clair.
Bien à vous.