Bonjour
Je viens de faire un rêve qui m'a réveillé et m'empêche de me rendormir...
J'ai fouillé sur le forum mais rien trouvé qui y ressemblait pour m'aider à interpréter.
Je vais essayer de le décrire au mieux:
Le rêve se déroule au temps présent, dans la maison de mes grand parents (où j'ai beaucoup de souvenirs).
Je suis au rdc ou je bricole, j'utilise une perceuse visseuse dans la salle de bain.
Mon souvenir est vague mais je crois que le fantôme d'une petite fille apparaît et veut me faire du mal.
Je l'ignore et continu de visser.
En sortant de la salle de bain, j'ouvre par curiosité la porte du garage et là le fantôme de la petite fille joue sur le sol dans un garage très lumineux et plein de couleur dans les tons rose (dans la réalité c'est un garage simple peu lumineux dans les tons gris).
Là elle se retourne vers moi et je prends peur.
Je monte en courant à l'étage où ma mère est installée dans le salon (ancienne maison des années 70 avec salon, cuisine et chambres à l'étage).
Je lui dis qu'un fantôme me poursuit et là , ma mère très calme, voit le fantôme de la petite fille monter les escaliers et se diriger vers sa chambre (à ma mère). Elle se lève et suit le fantôme dans la chambre comme pour la faire partir.
Et là je me réveil avec la sensation que ce fantôme me voulait du mal et depuis je n'arrive pas à fermer les yeux... ça fait prêt de 3h!
Merci de votre aide pour cette interprétation, car je n'ai pas l'habitude de ce genre de rêve ou de m'en souvenir, c'est perturbant!
Rêve de fantôme d'enfant
Modérateur : ROSA ALBA