Bonjour à vous :)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ceceb
Messages : 15
Inscription : 30 juil. 2017, 17:56

Bonjour à  vous :)

Message par ceceb »

Bonjour !

D'avance merci à  ceux qui arriveront à  interpréter le rêve que je vais exposer ici. Moi-même adepte de cette activité, je ne suis pas très douée pour analyser mes propres rêves. Sans doute car je n'ai pas assez de prise de distance par rapport à  moi-même.

Mon rêve :

J'ai une amie (appelons la Marie) qui, dans la réalité, travaillait dans un restaurant (job étudiant). Dans mon rêve, elle ne travaillait pas vraiment d'un restaurant (ça y ressemblait, mais j'ai l'impression qu'elle vendait plutôt des choses dans ce rêve). Elle recevait/gagnait de ses clients des cadeaux et elle avait une caisse avec tous ces cadeaux.
La suite du rêve se passer dans différents endroit, mais j'ai toujours le sentiment d'être à  mon université.
Je me suis retrouvée dans une espèce de parc, j'étais en bas d'une petite colline. Deux mecs voulaient faire The Voice, et ils passaient à  deux. Le coach (le seul qu'il y avait) leur a demandé s'ils faisaient une ou deux chansons. L'un a répondu qu'ils en faisaient deux, mais l'autre était fort stressé, c'était au delà  de stress : il avait peur de quelque chose et il ne voulait pas chanter. Je ne sais pas si moi j'étais juge ou même si les autres pouvaient me voir. Au final ils ont été sur la petite colline et ont chanté à  deux : celui qui ne voulait pas chanter avait une voix cristalline magnifique (Il faisait des sons très naturels très beaux plutôt que réellement chanter), tandis que le deuxième avait une voix normale.
Ils étaient couchés en fait sur la caisse de mon amie Marie, qui l'avait caché et enterré là , et ils tapaient un peu dessus pour faire de la musique. Ils l'avaient endommagée et elle avait explosée, après je suis montée sur la colline et toutes les affaires étaient éparpillées. Je me suis alors rendue compte que ces affaires étaient à  moi : c'était plein de peluches que j'avais étant petite (que j'ai toujours, mais qui doivent se trouver chez mes parents je ne sais où).
Changement de décor :
Je me suis retrouvée dans des toilettes publiques. Il y avait deux portes, deux toilettes (maintenant que j'y pense, cette salle ressemblait étrangement aux toilettes proches de la salle où se dispense mon cours d'anglais) et il me semble qu'une de mes amies était dans l'une d'elle et je l'attendais en essayant de colorer mes cheveux en rose en face du lavabo. (dans la réalité, j'ai voulu me coloré les cheveux en rose avec un colorant-soin inoffensif qui part après deux lavages, et il n'y a eu aucun résultat). C'était frustrant car quand la couleur rose était sur ma tête, on aurait du qu'après le rinçage ça allait être très rose et voyant, mais en fait après le rinçage il n'y avait quasiment rien qui était resté. C'est là  qu'arrive une autre amie (nous sommes amies depuis 7ans) qui a des cheveux très foncés. Elle tente d'en mettre et cela fonctionne à  merveille chez elle : la couleur reste (pas logique, étant donné que ses cheveux sont très foncés la couleur ne devrait pas se voir). Cette amie part. Ensuite, arrive Marie, que je connais depuis un an mais nous sommes très proches. Elle a 19 ans. On s'est directement bien entendues.
Marie est donc celle qui a reçu tous ces cadeaux (qui sont en fait toutes mes peluches). Elle avait parlé avec un ami (Pierre) à  elle (que je connais bien mais nous ne sommes pas réellement amis) et elle était inquiète. Elle m'a dit qu'elle donnait tous ses cadeaux à  son petit ami (que je connais également), appelons le Marc (dans la réalité il a d'ailleurs le même prénom que mon compagnon). J'ai demandé à  Marie pourquoi est-ce qu'elle voulait faire ça, étant donné que c'était à  elle et qu'elle avait gagné tout ça. Je me suis souvenue dans mon rêve que son petit copain déménageait et, dans mon rêve elle déménageait également. Elle m'a dit qu'elle avait parlé de Marc avec Pierre et je ne me souviens plus très bien de ce qui s'est dit, mais Pierre a demandé à  Marie si "elle était sûre qu'elle voulait coucher avec Marc, parce que elle était vierge et qu'il fallait pas se précipiter". C'est pas vraiment ça qu'il avait dit mais à  ses yeux elle était vierge et aussi il la protégeait, hors elle est avec Marc depuis longtemps et a déjà  couché avec lui.
Changement de décor :
Je me retrouve avec Marie pres de la colline où il y a eu The Voice. On marche cote à  cote, on continue de parler du fait qu'elle veut donner ses affaires à  Marc... et on passe derrière mon ami (le premier ami que je me suis fait à  l'université, un ami que j'ai rencontré lorsque j'étudiais à  la faculté de psychologie, mais j'ai aujourd'hui changé d'études. Une grave erreur étant donné que je réussissais très bien et que j'adorais ça...) Alexandre. Il était accroupie et il regardait le sol avec un air étrange. Marie me veut alors retourner en arrière et lui demander si ça va, parce qu'elle trouve qu'il a l'air triste. Et je lui réponds que je le connais et qu'il est pas triste mais qu'il réfléchit. Alexandre ne m'avait pas vu. Il était dans son monde. Puis il s'est levé pour rejoindre d'autres gens à  même pas un mètre de lui.

Fin

Maintenant que j'y pense... Interpelant d'avoir choisi d'appeler mon amie Marie pour ne pas dévoiler son identité (sait-on jamais), tandis que dans mon rêve, son ami pense qu'elle est vierge...


Je suis impatiente de voir ce que vous avez à  en dire !!

Bien cordialement


Cécé
Dernière modification par ceceb le 02 août 2017, 01:11, modifié 1 fois.
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Bonjour à  vous :)

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Votre rêve parle du plaisir sexuel que vous pourriez vivre comme un cadeau, comme votre amie Marie.

Le stress montre une tension nerveuse peut propice à  faire chanter votre corps. La caisse endommagée peut évoquer des douleurs vaginales (?) qui sont bien compensées par les douceurs (peluches) que cela vous apporte.

La forme de la caisse, les deux mecs et la coloration rose qui ne tient pas, montrent que vous n'arrivez pas à  exprimer toute votre féminité lors de ces moments intimes. Les toilettes vous invitent à  vous débarrassez de certains comportements masculins. C'est ainsi que vous prendrez votre part de plaisir.

Quant à  la phrase : "elle était sûre qu'elle voulait coucher avec Marc, parce que elle était vierge et qu'il fallait pas se précipiter", elle indique que vous avez encore beaucoup de choses à  apprendre en matière sexuelle et notamment dans le timing.. Je vous propose cette image : une femme est un four qui nécessite un pré-chauffage alors que l'homme est un briquet qui s'enflamme tout de suite... !

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
ceceb
Messages : 15
Inscription : 30 juil. 2017, 17:56

Re: Bonjour à  vous :)

Message par ceceb »

Bonjour,

Il y a certaines choses à  réadapter en fonction de mon contexte, mais votre interprétation est très interessante


Merci pour votre réponse :)

Cece
Répondre