mariage annulé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

serena974

mariage annulé

Message par serena974 »

Bonjour j'aimerais avoir la signification d'un rêve

Je rêve que c'est le jour du mariage de ma cousine et son conjoint. Toute la famille est heureuse d'y assister et nous sommes dans les préparatifs.

Cependant la mère de cette dernière refuse ce mariage (dans la réalité elle serait enchantée) et fait tout pour l'en empêcher. La raison évoquée c'est qu'elle considère l'ami de ma cousine trop âgé alors qu'ils ont 3-4 ans de différence.

Bien sûr nous sommes tous énervé, essayons de lui rendre la raison et tentons même le mariage à  son insu.

A la fin de mon rêve je retrouve ma cousine chez elle. Elle ne vit pas avec lui mais leur appartement sont juste à  côté. Elle me dit qu'elle aime bien cette façon de vivre car elle garde son indépendance mais le voit quand elle le veut, même si cela occasionne des frais supplémentaires.

Puis elle finit par me dire qu'il faut qu'elle trouve une solution pour sa mère. Et que même si elle disait non elle s'en fichait car elle est enceinte et qu'elle aime son ami. J'ai ressenti sa confiance en elle et lui dis que je la soutiendrais.

Je ne sais vraiment pas comment interpréter ce rêve. Même si concrètement il y a un mariage annulé, je n'ai pas le sentiment que ce soit un "mauvais" rêve. Une personne peut elle m'éclairer ?
Répondre