Rêver d'un viol et d'être témoin de meurtres

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

PsychoDreams

Rêver d'un viol et d'être témoin de meurtres

Message par PsychoDreams »

Bonjour,

Cela fait déjà  quelques fois que je rêve d'être témoin de meurtres, comme cette nuit où j'ai rêvé de deux tueurs en série qui tuaient ma famille sous mes yeux (des personnes que je ne connais pas dans la vie réelle), j'étais effrayée et je ressentais de l'effroi, je savais que j'allais mourir également alors je me suis enfuie et je crois que les tueurs m'ont poursuivie.
J'ai également rêvé de me faire violer par un garçon inconnu (je n'étais pas vraiment consentante). Après l'acte, j'avais peur de tomber enceinte et j'avais également mal à  mes parties intimes...

Il y aurait plus de détails à  ajouter à  ces rêves mais cela reste flou dans ma mémoire... Je pense personnellement que ces rêves témoignent d'une période d'anxiété pour moi. J'ai aussi lu que le fait d'être violée pouvait signifier qu'on avait l'impression que quelqu'un veut nous faire adopter ses opinions, que l'on se sent utilisé par cette personne et cela correspondrait bien à  une situation réelle de ma vie. J'aimerais simplement avoir des avis extérieurs.

Cordialement,
PsychoDreams
ceceb

Re: Rêver d'un viol et d'être témoin de meurtres

Message par ceceb »

Bonsoir,

Rêver de meurtre, de mort, signifie souvent que une partie de nous est entrain de mourir, ou bien le rêveur voudrait qu'elle meurt à  tout prix. L'inconscient fait mourir dans le but de retrouver son équilibre, sa paix intérieure. L'effroi que vous ressentez est peut être ce qu'évoque cette partie de vous meme que vous voudriez "tuer" (?)
Le viol est symbole d'intrusion. Votre inconscient met peut être en mouvement un sentiment très désagréable d'intrusion que tu vies pour l'instant.
Peur de tomber enceinte : vous avez peur que ce que vous vivez vous change pour toujours.
Mal aux parties intimes : avoir mal en son intimité, cela colle avec le reste : intrusion dans votre intimité qui n'est pas la bienvenue et cela ne vous fait pas du bien.
Si vous rêvez souvent de cela, peut être cette présence intrusive ou ce sentiment intrusif que vous vivez perdure depuis un moment, et votre inconscient tente de comprendre ce qu'il se passe et de la symboliser comme il le peut

D'avance toutes mes excuses si je fais fausse route ou si cette analyse vous offense

Bonne soiree 😊

Cece
Répondre