Appartements infestés d'araignées

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jen_samou
Messages : 2
Inscription : 09 août 2017, 09:20

Appartements infestés d'araignées

Message par jen_samou »

Bonjour,

Je me permets de poster un rêve que j'ai fait la nuit dernière et qui m'a un peu perturbé. Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. :wink:


Je me trouvais dans l'appartement de mon père, dans lequel nous avons vécu avec ma mère jusqu'à  ce que j'ai 18 ans. Je précise que lorsque mes rêves se passent mal ou sont étranges je suis très souvent dans cet endroit remplit de mauvaise souvenirs (mon père n'est pas une bonne personne et je n'ai plus aucun contact avec lui).

Dans cet appartement j'étais au téléphone avec un ami à  discuter de nos vies respectives. Puis, je lui demande des nouvelles de mon ex (que nous connaissons tous les deux et qui a "disparu" progressivement de la vie de tous nos amis communs depuis qu'il est avec sa nouvelle compagne).
Il rechigne un peu au début puis m'en donne et me dit qu'il a appris que la compagne de mon ex était déjà  mariée et qu'elle avait du mal à  divorcer.
Et qu'en plus leur appartement a été envahi d'araignées !

Pendant qu'il me raconte ça je vois une araignée au-dessus de l'interrupteur, je recule un peu et vais dans une autre pièce. Là  il y en a deux au-dessus d'un autre interrupteur, une sur un mur, puis plein qui sortent du sol quand je marche.
Et tout d'un coup, je me retrouve dans l'appartement que mon ex partage avec sa compagne, en ayant l'impression de vivre ce que la compagne a vécu en étant "dans son corps". Je me déplace, je pense que je cherche un objet avant de partir et je quitte l'appartement qui grouille littéralement d'araignées. Le rêve s'arrête là .

Sachant que :

- J'ai extrêmement peur des araignées et que dans mon rêve, à  part un sursaut au début, je ne ressens pas de peur. A la limite une angoisse m'a rapidement traversée sur le fait qu'elles pouvaient me grimper dessus, mais soit elles ne le font pas soit je ne les sens pas et elles ne me font pas de mal.

- les araignées sont marrons, font environ 5-7 cm de diamètre pas trop fines ni trop grosses et lorsque je marche et qu'elles sortent du sol je ne les écrase pas, c'est comme si elles venaient de là  ou je pose mon pied.


Voilà , j'espère que c'est assez clair et que je ne vous ai pas noyé sous les détails.^^
Répondre