Bonjour,
Je rêve assez régulièrement de dégâts des eaux dans ma maison, d'eau qui coule le long des murs et qui abîme tout....
Cette fois-ci....
Je rentre chez moi pour prendre une douche (ancienne maison de jeunesse que je considère dans ce rêve comme la mienne) je touche les murs en plâtre, il sont tout mou, je vérifie les autres murs c'est la même choses. je vais donc voir les autres pièces, la pièce au fond du couloir est un gigantesque grenier. tout est recouvert de poussières rouge. de l'eau coule du toit (qui se trouve à plus de 6m) le long du mur (la poussière est mouillée) Je vérifie l'envers du mur qui pose problème dans la salle de bain, celui-ci s'effrite aussi imbibé d'eau. Je vérifie les pièces "normales" de la maison , mais il y a des dégâts d'infiltration d'eau partout (papier qui se décolle, parquet gondolé.. etc) ...
Je retourne dans la partie "grenier" et j'essaie de monter sur une échelle pour aller voir la chambre des enfants qui se trouve à l'étage et qui vient d'être refaite. Je n'arrive pas à monter, l'échelle est pourrie, tout est pourris, de plus mon mari et un enfant sont apparu (celui d'une amie hors rêve) a chaque fois que je tente de monter il faut que j'empêche l'enfant de tomber dans des trous d'eau qui se sont formés sous le plancher dégradés et humide et celui-ci joue insoucieusement. Je cherche une solution pour monter.
BLANC.
Je suis à l'étage dans la chambre des enfants (dans mon rêve ils ont une chambre pour eux deux), elle est plus ou moins épargnées mais un morceau du mur est tombé, l'eau coule et le parquet est gondolé, tout est abîmé je suis remplie d'une immense tristesse et je suis découragée. Je passe en revue tout ce qui est abîmé et je me retrouve dehors. Nous discutons avec des gens des dégâts (j'ai l'air de les connaitre mais impossible de les identifier hors rêve) Ma fille aînée (5ans) me demande si elle peut aller chercher qqch je lui répond que oui et la je la vois enfourche une moto. Je crie "nooon" mais elle est partie, je lui cours après et j' arrive presque à la rattraper mais elle s'arrête avant (on est revenu a notre point de départ) Je m'accroupis devant elle et je lui crie "mais enfin??? tu te rend compte à quel point c'est dangereux?? Tu m'as fais peur!!! et la elle baisse la tête et je me suis réveillée avec une sensation de malaise....
Voilà ... merci à celui ou celle qui se penchera sur mon "cas"
Rêves de dégâts des eaux dans une maison
Modérateur : ROSA ALBA