Bonjour à tous!
Je viens poster mon rêve sur ce forum car j'ai beaucoup de mal à l'interpéter...
J'ai 19ans, je suis une fille, je viens de commencer un baccalauréat, j'entame ma deuxième année. Je vis chez mes parents. Je vous pose le contexte au cas ou, je suis célibataire.
Mon rêve :
J'étais dans une allée avec un homme de 23 ans, brun de cheveux, s'appelant Julien. (je ne le connais pas dans la vie réelle) Cet homme était mon compagnon et nous rentrions chez lui. Je suis enceinte, mais je n'ai pas un énorme ventre, un petit ventre, un petit ballon quoi. A ce moment, en rigolant, je perds les eaux.
Direction l'hopital où je vais accoucher (je n'ai aucun repère au niveau du lieu réel), on me met dans une chambre, je commence à avoir très mal. Des heures passent, toujours rien. Mon gynéco est un très bon ami à moi dans la vie réelle. La sage femme, dans la vie réelle, est l'ex compagne de mon parrain. Sur place, ma grande tante et sa fille sont présentes, avec mon compagnon.
Je dois soudainement aller aux toilettes, en allant aux toilettes, je m'enferme et je vais faire pipi. Sauf que, je commence à accoucher et la tête de l'enfant sort. Je retiens la tête avec une main, prise de panique, j'ouvre la porte avec l'autre et je hurle que j'accouche.
A ce moment là , la sage femme vient avec un appareil photo et commence à prendre des photos de moi en prétendant que ce sont des accouchements rares et qu'il faut l'immortaliser. J'étais nue !
Le gynéco arrive. il sort l'enfant. Accouchement pas douloureux du tout. Mon compagnon (Julien) avait déjà choisi le nom et savait déjà que c'était un garçon alors que moi pas. Jean-Théodore est né. Ils me remettent dans mon lit et me mettent l'enfant contre ma peau. Je pleure beaucoup de toutes ses émotions et je me calme, voilà que je me réveille.
Je vous avoue que je ne sais pas comment interpréter ce rêve qui pour moi est très complexe.
Merci à ceux et celles qui sauront m'aider à en savoir d'avantage sur mon subconscient
Bonne journée
Grossesse + accouchement
Modérateur : ROSA ALBA