Un bus sans chauffeur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rollais

Un bus sans chauffeur

Message par rollais »

Bonjour,

Je vous remercie de m'aider à  comprendre le rêve que j'ai fait cette nuit :

j'ai rêvé que j'étais dans un bus sans chauffeur. Dans ce bus il y avait 6 personnes à  peu près et il y avait une pluie torrentielle.

Je portais un imperméable mais j'étais en short et je me maudissais de m'être pauvrement vêtue. J'avais également un petit sac de voyage.

Le bus roulait très vite et j'étais secouée quand il tournait ou descendait une côte. De plus, j'avais l'impression que le bus ne prenait pas un chemin habituel mais les autres passagers ne disaient rien.

J'étais pressée d'arriver à  destination pour descendre de ce bus.

Et je me suis réveillée.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement.

Carole ROLLAIS
bebel

Re: Un bus sans chauffeur

Message par bebel »

Bonjour

Le bus est une façon d'avancer collective, en groupe , dans la vie extérieure .
Vous avancez ainsi dans la vie extérieure , en ce moment , et le 6 vous met dans un conflit avec des personnes , ce qui vous oblige à  plaider votre cause , à  faire au moins quelque chose pour vous en sortir.
A quoi cela vous ferait-il penser à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous , en ce moment ?
Lorsqu'il y a un bus ,il y a également un numéro de ligne et il y a une station.
Pourriez-vous me dire le numéro du bus et la station ou vous vous arrêtez , ou d'ou vous partez ? dites simplement ce qui vous vient à  l'esprit

cordialement
save-animals

Re: Un bus sans chauffeur

Message par save-animals »

rollais a écrit : j'ai rêvé que j'étais dans un bus sans chauffeur. Dans ce bus il y avait 6 personnes à  peu près et il y avait une pluie torrentielle.
Sans chauffeur de bus, cela veut dire que peut-être, vous n'avez pas de contrôle sur votre vie actuellement. Ou une situation de votre vie.
Le chiffre 6, je pense au 6 du tarot, l'amoureux. Et je me dis que selon l'image du tarot, il y a un choix à  faire entre deux options. Peut-être deux options pro car comme bebel, je pense à  une situation collective.
La pluie, c'est les émotions.
Je portais un imperméable mais j'étais en short et je me maudissais de m'être pauvrement vêtue. J'avais également un petit sac de voyage.
Si on part de l'idée que porter des vêtements, ce serait pour s'affirmer, est-ce que vous avez un souci d'affirmation dans votre vie actuelle ?
L'imperméable me fait penser au besoin de se protéger de la pluie (vos émotions ?) et vous avez l'air en désaccord avec ça ?
Pour le petit sac de voyage, vous voyager léger, vous avez très peu de bagages (passé, contrariétés...) qui vous pèsent.

Le bus roulait très vite et j'étais secouée quand il tournait ou descendait une côte. De plus, j'avais l'impression que le bus ne prenait pas un chemin habituel mais les autres passagers ne disaient rien.
Le chemin que prend le bus, les péripéties représentent le chemin que vous suivez dans votre vie. Cela vous parle ?
Est-ce que vous avez la possibilité de sortir des sentiers battus et vous n'osez pas ? Ou quelque chose à  voir avec un évènement inhabituel dans votre vie ?

Voilà  des pistes, me dire si ça vous parle.
Répondre