Voyage scolaire

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Djunaa

Voyage scolaire

Message par Djunaa »

Bonjour à  tous,
Mes rêves se ressemblent, le sujet reste le même, il s'agit du voyage scolaire. (à€ savoir que je ne suis plus scolarisé actuellement)..
En effet, je me retrouve toujours avec des camarades de classe, pour partir quelque part. La destination n'est jamais indiquée.
Cette nuit là  par exemple, j'ai rêvé que je me retrouvais dans un bus, je ne connaissais personne et je ne parlais à  personne. Je restais assise dans mon coin. J'étais très inconfortable, j'étais mal habillé (un gros pull en laine qui m'étouffait et une tonne de maquillage mal étalé sur le visage). à€ chaque pause, tout le monde descendait du bus et moi la dernière. On me delaissait et on m'ignorait, le chauffeur du bus a même refermé les portes au moment où je descendait, pour dire, j'etais invisible. Nous nous sommes ensuite rendu dans une grande station qui ressemblait à  un centre commerciale. Je me suis séparée du groupe pour aller voir une dame/employé du coin beauté en lui demandant de me "raffraichir le visage", je voulais enlever le maquillage dégoutant que j'avais sur le visage. Au début, elle n'etait pas très acceuillante mais je m'en foutais, du moment qu'elle m'arrangeait le visage. J'ai été très très gentille/aimable avec elle, pas de façon hypocrite, je la cherissait du fait qu'elle pouvait réellement m'aider. Elle m'a demandé de patienter mais j'étais anxieuse vis à  vis du bus, je ne voulais pas qu'ils partent tous sans moi même si je tenais pas vraiment à  retrouver le groupe. à€ la fin, je n'ai pas pu par manque de temps, je suis allée vite fait enlever ce pull pour enfiler un autre truc plus confortable, cependant arrivée dans le bus, rien n'avait changé, c'etait toujours inconfortable. Je cherchais une place pour m'asseoire, je regardais les personnes et c'était des gens que je connaissais (dans ma vrai vie/réalité). Des gens que j'aprecie mais avec qui je n'ai jamais rien construit (amitié, etc). Puis derrière moi, un bouffon me bouscule pour que j'avance plus vite, je n'ai pas du tout aprecié, je me suis donc retourné et l'ai engueulé comme jamais. Je me suis, à  ce moment là , senti moins opressée, comme libéré. Puis ensuite je me suis trouvée une place (une seule place dans le bus, ce qui n'existent pas) et l'ai pris. Ces rêves accentuent beaucoup le fait que je suis une grande solitaire.
Comme ci la solitude était un confort et que je me renfermais sur moi même, caché derrière une apparence repoussante. Je ne comprend pas vraiment ce que cela signifie. à€ en decripter mon rêve, il semblerait que j'ai un problème avec mon apparence et sur ma vie social.
Merci de m'avoir lu jusqu'à  la fin et de m'aider sur les significations de ses rêves !
tago mago

Re: Voyage scolaire

Message par tago mago »

Bonjour, je pense que ce rêve invite à  enlever ce maquillage, symboliquement une sorte de masque que vous vous êtes construit et qui ne vous correspond pas, de plus vous vous affirmer seulement dans le conflit notamment à  la fin du rêve avec cette personne. L'autobus est un transport en commun. Il correspond à  des chemins obligés, communs à  toute personne, c'est la rencontre avec les autres, le social ou des amitiés peuvent se créer...
le pull en laine symbolise peut être un manque affectif? une carapace?
tago mago

Message par tago mago »

Cette personne qui n'est pas très acceuillante et qui vous aide peut être en rapport avec une personne que vous connaissez, un psychologue peut être?
tago mago

Message par tago mago »

Ce rêve vous pousse aussi à  vous affirmez, à  vous montrer mais pas que ds le conflit, car ds le rêve vous êtes invisible aux yeux des autres.
Pour le pull en laine il symbolise aussi votre identité peut être trop douce?
Répondre