Rêver d'être filmé par son idole

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Anymania
Messages : 17
Inscription : 01 avr. 2014, 18:18

Rêver d'être filmé par son idole

Message par Anymania »

Bonjour,

Je cherche à  comprendre l'interprétation d'un rêve que j'ai fait hier soir sur mon idole. Je vous remercie déjà  d'avance si vous pouvez m'aider à  le comprendre. Alors, Je vous explique en détail ce rêve:

Je me retrouve dans une sorte d'école ou je dois converser en anglais avec l'une de mes amies. Nous sommes en train de dialoguer en anglais devant d'autres élèves, pendant que je converse j'aperçois mon idole à  travers la fenêtre. Il est au balcon d'un immeuble en train de me regarder. Ensuite, il sort son téléphone ou une sorte de camera et commence à  me filmer discrètement. Il semble intéressé à  ce que je dis et continue à  me filmer. Cela me surprend et je remarque que je suis la seule à  le voir. Je suis à  la fois surprise, contente mais aussi embarrassée d'être filmée par lui. vers la fin, je ne le voit plus et je cherche à  le retrouver, alors je décide de partir à  sa recherche, mais je n'y parvient pas à  le retrouver.

voilà , mon rêve prend fin ici, je vous remercie d'avance de m'aider à  pouvoir le comprendre.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Rêver d'être filmé par son idole

Message par Falbala8 »

Bonjour,

Cette idole, à  quelle personne de votre entourage immédiat, réel, pourrait-il se substituer ? Certainement quelqu'un du plus proche.
Enfin, votre inconscient utilise un personnage d'autant plus marquant pour vous, l'idole, qu'il a un message significatif à  vous communiquer.
A vous d'identifier la personne dans votre vie pour laquelle votre idole sert de substitut. C'est forcément quelqu'un d'important et que vous apprécier.
Cette personne à  des choses à  vous révéler sur vous même, elle fait écho à  des qualités que vous percevez chez elle et qui sommeille en vous.
Elle aurait beaucoup à  vous apporter, et vous à  elle, quel que soit la teneur de votre relation (famille proche, ami, amour, etc...)

Revenons à  votre idole, la "vraie', les rôles sont inversés... vous avez un potentiel flagrant pour la communication et vous exposez à  un public... vous avez du charisme et êtes respectée.
"Vous êtes gênée", montre certainement que vous êtes modeste ou n'avez pas l'habitude de cette visibilité et n'êtes pas consciente de cette capacité en vous.... forcément c'est votre idole qui vous filme, vous ne semblez pas comprendre pourquoi vous soulevez autant d'intérêt ou même pouvez penser ne pas forcément le mériter. Certainement une pointe de manque de confiance en soi. Cependant, vous vous retrouvez naturellement dans cette position ou le serez bientôt (il y'a forcément des signes avant coureur dans votre vie actuelle, rien de prémonitoire ici... les choses sont en place ou sont en train de prendre forme).

Donc, juste attention, à  votre manque d'estime, vous n'êtes pas un imposteur dans votre position, vous l'avez mérité... et ne vous sabordez pas d'une quelconque manière...

Afin, l'école est un lieu d'apprentissage, d'ailleurs, la rentrée est toute proche si vous étudiez encore... ne doutez pas de vos talents, potentiels, vous êtes sur la bonne voie, libérez vous de vos angoisses, doutes et garder les pieds sur terre. Vous semblez avoir trouver votre place
Anymania
Messages : 17
Inscription : 01 avr. 2014, 18:18

Re: Rêver d'être filmé par son idole

Message par Anymania »

Bonjour,

Je vous remercie pour votre explication qui m'aide à  mieux comprendre ce rêve. Il m'arrive souvent de rêver de mon idole, c'est un amour irréel que je me crée pour me libérer de mes angoisses de la vie quotidiennes. Mais cela ne m'aide pas vraiment, car je reste toujours célibataire et je ne pense presque plus aux autres hommes. Je ne fais que de penser et fantasmer sur mon idole. On dit que ce genre de rêve touche beaucoup plus les adolescents, mais j'ai dépassé cet âge car j'ai 24 ans, alors je me sens souvent stupide de fantasmer ainsi.

Je vous remercie encore pour votre réponse et je vous souhaite une bonne journée.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Rêver d'être filmé par son idole

Message par Falbala8 »

Là , il n'est pas question, de votre amour pour idole à  proprement parler.
Mais, ne passer pas à  côté de la personne dans votre vie réel...

Pour votre amour, sur votre idole, peut être une fuite de la réalité et éviter de composer avec celle-ci...
Soyez indulgente avec vous, vous savez, je connais une personne en couple amoureuse d'une fan, et bien, tous les deux en rient et en jouenti... Vous voyez, une chose prend l'importance que vous lui donnez.... Soit, vous aimez quelqu'un d'inaccessible, mais ne passé pas à  côté de votre vie... LA VOTRE. Votre idole, pour en arriver où il en est, est certainement, sa priorité... Alors soyez la votre ! Dédramatisez, et avancé...

ARRETONS DE SE PRENDRE AU SERIEUX !
Répondre