Bonjour à tous,
Je suis sortie il y a quelques mois d'une relation toxique avec mon ancien compagnon et depuis quelques semaines je rêve quasiment toutes les nuits de lui.
Depuis quelques jours les rêves sont de plus en plus récurents, j'en rêve toutes les nuits et plusieurs fois pas nuit (je le réveille entre chaque rêves).
Qu'est ce que cela signifie ? Je pensais avoir enfin réussi à faire le deuil de cette "mauvaise" relation mais ces rêves m'y dont repenser sans cesse.
Rêver de la même personne
Modérateur : ROSA ALBA
Re: Rêver de la même personne
Bonjour,
Il est préférable de raconter un rêve.
Prenez le plus marquant de tous, et décrivez les émotions qui vous traverse.
Vous pouvez tout de même, faire la démarche de consulter le dictionnaires des rêves de ce site ou d'autres pour étoffer les significations...
Je pourrais déjà , donner quelques éléments de réponses, mais ce serait aller à l'encontre de la raison d'être du site...
A vous lire.
Il est préférable de raconter un rêve.
Prenez le plus marquant de tous, et décrivez les émotions qui vous traverse.
Vous pouvez tout de même, faire la démarche de consulter le dictionnaires des rêves de ce site ou d'autres pour étoffer les significations...
Je pourrais déjà , donner quelques éléments de réponses, mais ce serait aller à l'encontre de la raison d'être du site...
A vous lire.
Re: Rêver de la même personne
AVANT DE LIRE MON INTERPRETATION, ASSUREZ VOUS D' ETRE CALME ET MEME DETACHEZ...Mathild33 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis sortie il y a quelques mois d'une relation toxique avec mon ancien compagnon et depuis quelques semaines je rêve quasiment toutes les nuits de lui.
Depuis quelques jours les rêves sont de plus en plus récurents, j'en rêve toutes les nuits et plusieurs fois pas nuit (je le réveille entre chaque rêves).
Qu'est ce que cela signifie ? Je pensais avoir enfin réussi à faire le deuil de cette "mauvaise" relation mais ces rêves m'y dont repenser sans cesse.
Bon, et bien, je vais faire avec.
Dans un premier temps, il faut noter que les personnages d'un rêves, ont un effet miroir : il reflète une part de votre personnalité.
Pour être en harmonie, soi même, il est nécessaire d'avoir une certaine estime de soi, qui nous pousse à être respecter... vraiment sans réels efforts, ou plutôt très naturellement, lorsqu'on atteint cet équilibre entre notre anima et animus. D'ailleurs qui demande une certaine vigilance et lucidité pour le préserver... et dans le même temps cette équilibre est indispensable pour être vigilant et lucide.
Ici, votre ancien compagnon est donc, votre animus négatif... très négatif qui fait encore partie de vous... car si cette personne a pu être toxique avec vous, c'est que quelque part vous n'avez pas une grande estime de soi, confiance en vous et vous, vous faites quelques pas subir les mêmes choses vous mêmes. C'est très compliqué, au départ, mais, d'une certaine manière, pour que des personnes vous fassent souffrir, c'est que quelque part, vous êtes déjà votre propre bourreau.
Si vous réfléchissez bien, cela ne m'étonnerait pas qu'en recherchant dans votre enfance, vous retrouviez ce même type de relation... qui a créer des conditionnements encore bien enracinés en vous.... et le même schéma se répète... et vous à exposer à la nocivité de cette personne, qui si je puis dire à détecter ce mode de fonctionnement en vous.
Attention, ne pas sous estimer le travail que cela peut exiger et du temps à y consacrer. Une introspection est nécessaire peut être accompagnée.
Le premier pas est de vous aimez (estime de soi) et d'être votre priorité... Bien comprendre que cela n'implique pas d'être agressif, colérique, impulsif, etc... sinon, vous adopterez des comportements de bourreaux à votre tour. Tout cela nourrit le négatif, et donc votre animus déficient. Un esprit positif... est primordial.... J'insiste, être votre priorité est vous aimez... et construire un animus positif pour une attitude lucide et passer à l'action et accomplir vos projets.
Bien comprendre que dans le rôle de bourreau et victime, personne n'est heureux, personne ne s'aime (estime de soi)...