Infidélité

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

488B
Messages : 1
Inscription : 11 sept. 2017, 02:44

Infidélité

Message par 488B »

Bonjour, je me questionnais par rapport à  un rêve qui me revient pour la seconde fois ce moi-ci et qui me perturbe beaucoup...
Ce qu'il s'y passe c'est que je trompe mon copain
avec qui je suis depuis plus de deux ans et que j'aime énormément. avec un autre homme (que je connais ou non). Il faut savoir que l'infidélité est quelque chose qui m'horripile mais dans ces rêves je laisse tomber mes principes pour cette autre personne car c'est un amour que je ressent si puissament qu'il efface completement mon copain. (Pour vous dire, le dernier est un reve de periode de guerre ou je suis censée me rendre je ne sais plus ou pour rejoindre mon copain mais je ne peux pas m'y resoudre parce que l'autre homme part en Afrique et je décide de le suivre lui)
J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de ça parce que moi je ne comprends pas...
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Infidélité

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,

Ce rêve montre que l'amour de votre copain vous permet de connecter votre partie masculine.

L'amour éprouvé dans le rêve est l'amour intérieur entre votre part féminine et votre part masculine que vous découvrez grâce à  votre copain.

Il montre aussi que votre capacité à  aimer s'accroît grâce à  votre relation ce qui devrait vous apporter un plus grand amour des autres.

Quand à  l'autre rêve, l'Afrique évoque le berceau de l'humanité. Cet homme veut conduire votre évolution pour que vous soyez plus humaine, plus participante du genre humain.

Pour comprendre votre rêve, vous ne devez pas faire de parallèle entre votre rêve et la réalité. C'est une mise en scène de votre inconscient avec votre copain pour vous dire à  quel point il vous aide à  vous découvrir. Et, c'est plutôt un beau rêve d'accomplissement intérieur...

Bien à  vous
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Infidélité

Message par Falbala8 »

Bonjour,

Je voudrais juste apporter une vue d'angle différente.
La transformation intérieure que vous vivez, vous fait peur, car elle vous éloigne de votre compagnon dans votre rêve.

Cette part masculine, qui se développe et qui est très en harmonie avec votre anima, est inconnue, et c'est là , la vraie raison de vos craintes et appréhensions. Cependant, vous ne pouvez résister à  ce bien être qui grandit en vous... pourtant c'est juste ce que peut souhaiter toute personne, être soi même, épanouie et avoir confiance en soi, même si c'est un équilibre à  préserver.

Cette peur, est aussi, dû aux risques que cela entache l'harmonie de votre couple..., En fait, vous êtes de plus en plus indépendante et je dirais, qu'on aurait plutôt intérêt à  vous soutenir, car rien ne semble pourvoir vous arrêter. C'est un très beau rêve. Vous êtes en train de vivre un processus d'individuation.

Le continent d'Afrique, est une ouverture, vers d'autres horizons... un voyage intérieur. Avez-vous des projets qui ne concerne que vous ? Et qui pourraient vous rendre moins disponible pour votre compagnon ?

Cette transformation, va forcément bousculer vos habitudes. Vos angoisses sont tout de même fortes, représentées par la guerre... Vous avez juste besoin d'être rassurée, et peut-être que vous ne vous sentez pas assez soutenue... chose qui peut-être très subjective ou disproportionnée.

Pour résumer, vous apprenez à  vous aimez plus que quiconque (attention, pas question de narcissisme, ici), cependant, pour devenir sa priorité, c'est le passage obliger... et se faire respecter... Quelque part vous avez l'impression de tromper votre compagnon, car vous vous faites passer avant lui, pour devenir vous même, tout simplement.
Répondre