Pour B. du Vernon

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Bonneville Vernon
Messages : 483
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Pour B. du Vernon

Message par Bonneville Vernon »

C'est le mot consigne qui évoque la sexualité. Le préfixe con- symbolise souvent le sexe féminin. Et en même temps, une consigne est un ordre....

Vous n'avez rien à  vous mettre car vous ne prenez pas la valise que vous ne reconnaissez pas. Rien ne prouve dans le rêve que ce n'est pas la vôtre puisqu'elle est dans votre consigne.....

Le Surmoi est une instance psychique qui contrôle que vos actes sont bien en accord avec vos valeurs, votre morales et/ou aux injonctions parentales, sociétales, religieuses...

Dans ce rêve, le vol est un état émotionnel car il n'y a aucune preuve que votre valise a été volée. Qui est le voleur? Où est-il?

La sexualité est souvent abordée dans les rêves parce que l'énergie sexuelle est une énergie de vie qui fait avancer...

Bien à  vous
reve1111
Messages : 343
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Pour B. du Vernon

Message par reve1111 »

Vous séparer les mots consigne... Ça va loin l'interprétation des rêves.
Par contre suis bien d'accord pour dire que rien ne prouve qu'elle a été volée.. Je me demande si je ne l'ai pas perdue en la sortant du casier. Car on passe au moment où je vais chercher ma valise dans la séquence suivante.

J'aurais pu utiliser le mot casier à  la place du consigne.

La valise à  la place n'est pas à  moi je n'ai pas de valise de ce type un sac à  dos bleu ficelé avec des cordes contre les chocs çà  me fait penser à  un sac de montagne qu'on porte sur les épaules.

Vois avez sûrement vu juste. Comment laisser agir l inconscients en nous ?

Depuis quelques temps il y a un prétendant qui ne m'intéresse vraiment pas... Je ne sais pas si je dois lui donner une chance. J'y crois pas trop au mariage à  notre époque. Les hommes sont tous pareils. C'est ce que j'entends chez les autres.
Bonneville Vernon
Messages : 483
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Pour B. du Vernon

Message par Bonneville Vernon »

L'important n'est pas ce que disent les autres, c'est votre opinion suite à  vos propres expériences....!

Bien à  vous
reve1111
Messages : 343
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Pour B. du Vernon

Message par reve1111 »

Bonjour :D

Ce sera très court comme scène car le rêve est très long avec des séquences qui me dépassent un peu. Je suis dans le rayon des jouets ce qui m'a marqué c'est un livre comme un coffre qui on ferme avec une clé. Le libre est très joliment illustré c'est une BD de Martine et son chien Patapouf je regarde chaque page je ne sais pas la technique de dessin peut etre de la peinture à  l'huile car toutes les images sont colorées. Je dis que la personne qui a fait ces illustrations est douée car les couleurs et le reflet du chien dans l'eau est beau. La fille est blonde alors que Martine est brune. Donc çà  m'a fait penser à  Candy avec ses cheveux bouclés. :lol: je dépose le livre assez épais car ce sont pas des feuilles mais comme du bois je prends la jolie clé comme les clés appartenant à  un monde de conte de fée. Je referme ce livre. Je pars et je rencontré un vieux monsieur mon ancien instituteur. Il me demande si j'ai été dans le rayon du moyen de Age (si j'ai été dans les rayons pour les enfants d'âge moyen) comme lui. Je lui réponds que oui. Car il a sûrement été dans le rayon jouet. J'ai bien regardé ce livre. Mais je suis pressée par une lettre de rendez vous qui me demande de me rendre à  l'hôpital en gynécologie. Sur la route je croise un couple le mari tient un bichon qui traîne avec lui derrière un tapis crocheté avec des dessins rouges d écusson dont des fleurs de lys. Je ne me souviens plus du reste.
Bonneville Vernon
Messages : 483
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Pour B. du Vernon

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Votre rêve semble dire que votre mère évoluait dans un monde enfantin où votre désir féminin n'a pas pu s'exprimer.

Il dit aussi que votre dessein est d'être en accord avec votre 'chien' qui est le gardien de votre corps et/ou votre libido. En étant plus attentive aux besoins de votre corps, vous deviendrait plus lumineuse.

Les clés évoquent la sexualité qui ouvre la porte du bonheur.

Le livre représente votre livre de vie qui semble avoir connu un épisode difficile à  l'époque où vous aviez la moitié de votre âge actuel. Il se pourrait que vous ayez été le jouet d'une relation peu satisfaisante.

La mention du rdv en gynécologie est une invitation de votre inconscient à  vous apporter des soins psychiques au niveau de la sphère sexuelle. Cela pourrait être en rapport avec ce que vous avez vécu quand vous avez été manipulée.

Il semble que lorsque vous étiez en couple, votre compagnon ait mis le crochet sur votre libido (bichon). Cela vous a obligé à  vous protéger (écusson=bouclier) de la sexualité en vous coupant de toute volupté, de désir et de plaisir.

En résumé, votre rêve met en scène une expérience de couple que vous avez mal vécue car vous avez été mal préparée par votre mère qui vous avait laissée dans un monde enfantin. Pour vous protéger, vous avez fermé tout accès intérieur à  la volupté, au désir et au plaisir... surtout charnel... Votre inconscient vous invite à  travailler ce blocage avec un thérapeute....

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
reve1111
Messages : 343
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Pour B. du Vernon

Message par reve1111 »

votre interprétation m'éclaire sur mon problème non résolu... Peut etre j'irai voir un thérapie je me souviens du colon écrit sur la feuille... Le colon c'est l'intestin... Est ce qu'on va voir un gynécologue pour un colon ?
Mon désir pour l'homme est au niveau zéro en ce moment. Je ne veux pas me forcer à  tomber amoureuse ce serait débile.
Je ne sais pas si on peut rejettera la faute sur la mère sur l'éducation sexuélle. Je ne sais même pas qu'il fallait travailler sur la sexualité... Certains filles couchent avec des hommes sans à  priori. Je ne sais si c'est l'éducation ou la personnalité... Il faut que je trouve un thérapeute mais de quoi je vais lui parler !? C'est extrêmement gênant face à  face. C'est intime. Je ne le sens pas. J'avais ressenti chez un jeune homme du désir mais il n'a rien réveillé en moi...par contre j'ai eu la foudre de jalousie de la fille qui était amoureuse de lui. Alors qu'il ne s'est rien passé... Ils sont sortis ensemble à  la fin. Je n'ai pas de regret. Les hommes sont presque pareils... Peut etre qu'on se recroisera lui et moi. Mais je préfère vincent Perez à  lui maintenant. :lol waouh Vincent Perez! :!: :o :mrgreen: en réalité je ne crois plus à  tous ces rêves... Je ne comprends pas la vie... Pourquoi certains filles ont plus de facilité que d'autres ? Les américaines sont précoces par exemple. J'ai besoin de temps pour vivre une nouvelle histoire :(

La clé avec sa signification me plaît... Ouvrir la boîte du bonheur... c'est assez romantique.
Bonneville Vernon
Messages : 483
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Pour B. du Vernon

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Le côlon concerne les excréments qui évoquent le stade anal de l'enfant, vers 2-3 ans, où l'enfant rentre en opposition avec ses parents et commence à  forger sa personnalité.

Quand ce stade a été mal négocié notamment par la mère, l'enfant peut avoir des difficultés à  développer sa propre personnalité et à  s'aimer suffisamment. Il est possible que cela soit en lien avec la construction de votre personnalité de femme d'où le gynécologue...

Quant au thérapeute, vous pouvez choisir une femme si cela vous serait plus facile....

Bien à  vous
reve1111
Messages : 343
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Pour B. du Vernon

Message par reve1111 »

Bonjour Bonneville du Vernon !

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ai eu comme un blanc dans ma tête. Je suis peut être moins dans la prise de tête à  propos des rêves :lol

Je voulais manger une pizza et je me suis rappelle des rêves avec pizza ... ce ne sont plus des rêves récurrents. Mais je voulais savoir ce que cela pouvait signifier même si ce sont des vieux rêves. J'entendais le mot pizza uniquement.

Ensuite j'ai fait un reve très étonnant sur des amis. :!: :!: c'est vraiment étrange j'étais plongée dans mon reve. (Au début il y aune histoire avec le chanteur Ricky Martin :mrgreen: :mrgreen: je garde un souvenir assez positif de lui sur le premier Reve. Je ne me rappelle plus du tout mais il était bien dans la première séquence.

Deuxième reve:
Je suis assise dans une classe sûrement avec des bancs d'écoliers . Devant moi il ya une scène comme j e scène de theatre. Il y a un camarade de classe assis derrière moi et il a un classeur pose devant son visage ...il met alors ses bras autour de ma poitrine je sentais ses mains sur mes seins, :| ...je ne sais plus de quel ami il s'agissait ...je vous écris vite car je ridais d'oublier ce reve bien que ce matin c'était très clair.

Je ne sais déjà  plus de la suite... il y A un espèce de jeu au sujet des "muffins" mis en équation muffin donc muffin sur muffin =9. Et ce garçon demandée à  tous quel goût in pourrait associée aux muffins, il écrit avec des craies de couleur correspondant aux fruits. Je ne me souviens plus des fruits cites mais je sais que je dis :Citron ! Je vois alors le mot citron écrit en jaune sur le tableau noir. J'étais super contente de la response que j'ai donné.
Puis il y a une présentation à  faire avec ce tableau. Je ne sais vraiment plus l objectif de la présentation à  faire. QuoiUol en soit nous sommes un groupe de 5 ou6 personnes. Un des personnes est chauve assez vieux tandis que autre est plutôt jeune avec des cheveux blonds.
J'ai une amie de Facebook qui est la aussi. Je lui dis que je ne veux pas présenter car rien qu'être sur scène exposée à  tous me mettait mal à  l'aise, il y aune garçon qui prend mon bras sensuellement c'est la garçon blond un visage inconnu. Cette amie me serre fort dans ses bras je ressens bcp d affection de sa part. Elle m'aime bcp dans ce geste. Puis nous nous asseyons sur les bancs d'écoliers, et nous regardons la scène où il y une file de personnes dont un ami rajeuni avec une frange une coupe au bol lumineux et tout sourire, il était en tête de la file(j'ai déjà  reve de lui dans le reve de piscine que vous avez interprete comme mon animus et il est marié et père de famille...oui déjà  !!!) l'amie de Facebook et moi parlons de lui...je ne sais pas pourquoi mais il me semble que ce soit lui qui a pose mains sur ma poitrine Délicatement. Je portais un soutien gorge en dessous de mon pull. Je lui disais que cela ne me faisait pas grande chose qu'il ait fait ça. Je ne ressentais vraiment aucune gêne. Je ne ressentais pas une espèce de vulgarite ou d'intrusion de sa part. Mais juste un acte de poser. Je raconte à  cette amie qu'il était un bagarreur à  l'école et très nerveux comme garçon.

Suite à  ce reve je me suis demandée si je devais répondre contact avec lio ou cette amie pour se voir, car nous étions is proches. Mais ça reste un reve. pourquoi ai je reve deux d'après vous ? :idea:

Bonne journée :D
reve1111
Messages : 343
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Pour B. du Vernon

Message par reve1111 »

J ai eu aussi le souvenir de gaufres. C est bien muffin mais il était aussi question de gaufres ... désolée mais je ne sais plus à  autel moment j'ai vu u e image de gaufres. Il s'agit en tôut cas de pâtisserie avec le tableau noir et il fallait associer un fruit ou saveur à  la gaufre ou muffin je ne sais plus
Bonneville Vernon
Messages : 483
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Pour B. du Vernon

Message par Bonneville Vernon »

Réponse à  votre question
...J'entendais le mot pizza uniquement.... :
Le mot pizza évoque l'Italie donc cela parle de sexualité. Pourquoi Italie/sexualité ? Parce que le pays a la forme d'une botte, d'un pied... ce qui fait écho à  l'expression 'Prendre son pied'....


Votre rêve
Il semble que vous voyiez les hommes comme des mufles (muffins), indélicats voire brutaux et sans classe... des êtres grossiers....

Le citron évoque la tête donc le mental. Cette vision de l'homme est une projection de votre mental. Vous voyez même les hommes matures plutôt sans intelligence (chauve) voire comme des impuissants.

La scène étant à  l'école montre que vous avez encore à  apprendre sur les hommes qui finalement peuvent ressembler au jeune homme blond avec beaucoup de sensualité.

Cette amie représente la meilleure part de vous-mêmes tout comme cet homme qui matche bien avec votre masculin.

Ce rêve est une invitation à  rentrer dans la sensualité pour vous sentir pleinement femme.


Quant à  la gaufre, cela veut dire que vous vous êtes 'gaufrée' au sujet des hommes... vous vous êtes trompée sur leur compte... ce ne sont pas tous des mufles....


Bien à  vous
reve1111
Messages : 343
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Pour B. du Vernon

Message par reve1111 »

:lol: à  lire votre interprétation me fait bien rire...vous êtes fun avec votre histoire de bottes. Ou allez vous chercher tout ça? On peut interpréter un reve à  combien de degrés. Figurez vois j'ai repensé à  ce reve et effectivement muffin me fait penser à  Muffles ou un être sans cerveau. En réalité je trouve les hommes supérieurs à  moi. Ils sont plus forts.


C'est décidé je vais regarder les hommes sous un angle différent . Je n'ai pas à  me plaindre de leur comportement sauf certains qui s'y croient vraiment ...

Cette amie est très libre dans sa façon de s'exprimer elle n'a pas peur de s'exprimer sur ce qu'elle pense. Je pense qu'elle va trop loin dans ce qu'elle affirme ...sur Facebook. Tout y passe. Ce que je ne suis pas dans la vie. Je suis gênée par moment pour elle. Devrais je m'inspirer d'elle ?
Elle est très ouverte et on s'est pris dans les bras un jour spontanément. Je me souviens ...

J'avais l'impression que j'avais plus de seins dans le reve. Je voulais savoir si ça annonce quelques choses.

Merci pour vos commentaires . :idea:
reve1111
Messages : 343
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Pour B. du Vernon

Message par reve1111 »

:D
Je voudrais vous demander un avis sur un rêve. Il s'agit d'un bateau qui arrive (un rêve qui date de 4 ans) je suis sur le quai mais je n'ai aucune envie de partir seule pour cette croisière. L'eau de la mer est gris foncé. Il y a un ciel gris également.
Je ne vois qu'une partie du bateau et il y a une ligne verte sur le devant. Le quai arrive mais je reste indécise à  monter dedans. Il n'y a personne sur le quai comme durant un temps pluvieux. Le bateau est blanc contrastant avec une mer à  l'eau noire.
Il ne s'est rien passé de particulier après ce rêve. Je n'ai vu aucun changement dans ma vie. Est ce que je peux encore monter dans ce bateau d'apres vous aujourd'hui 4 ans après ?
Bonneville Vernon
Messages : 483
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Pour B. du Vernon

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,

Vos questions: 1) Ou allez vous chercher tout ça?
En fait, ce sont les inconscients des rêveurs qui construisent leur rêves à  partir des éléments pris dans l'inconscient collectif....

2) L' absence de seins en rêve montre que vous ne vous occupez pas suffisamment de votre séduction.

3) Le rêve qui date de 4 ans n'est plus actuel. Il s'est passé des choses depuis 4 ans.... Il faut donc travailler sur les derniers rêves et les analyser en séquence pour mesurer votre évolution....

Bien à  vous
reve1111
Messages : 343
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Pour B. du Vernon

Message par reve1111 »

ok. Merci :D
reve1111
Messages : 343
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Un rêve sur Mathilde

Message par reve1111 »

Re-Bonjour,

J'avais l'intention de poster un nouveau mais J'étais partie dans mes réflexions de mon rêve sur Marilyn.

Ce rêve très court me semble assez intéressant car elle reprend des thèmes déjà  abordés comme la Taille et le rôle joue par la mère.

Je vois par la fenêtre Mathilde la reine Mathilde de Belgique dans une robe moulante blanche avec des motifs de forme triangulaire sur le bas de sa jupe. Ensuite je la vois qu elle est face à  moi... et elle me reproche avec un regard dur et ferme : « Tu es petite ...! » alors je me vois effectivement petite tandis qu elle est grande. Je porte un jacket blanc de sport. Je me sens vraiment petite je n'ai pas de chaussures de haut talon mais des ballerines. Des chaussures plates.La reine me tend sa main pour une poignée de main mais quand je saisis sa main, je ressentais un manque de chaleur car ce n etait'pas une poignée ferme et généreuse. Puis je retire ma main avec un sentiment qu elle me méprise vu qu elle ne serrait pas vraiment ma main. De plus elle me regardait d'un air hautain.
Alors pourquoi cette reine ? Aucune idée. Elle a été élue la reine la mieux habillée... est ce que ça viendrait de cette information lue dans la presse ?
Je tiens à  préciser que j'ai déjà  rêver d'elle il y a quelques années et elle y etait plus positive. Elle était habillé en robe rouge avec un gigantesque chapeau noir qui lui couvrait la tête. Donc j'étais étonnée par ce reve actuel de sa méchanceté une apparence tout en froideur.
J'ai détesté me voir ainsi aussi petite face à  elle comme si j'étais en faute.

Je voudrais savoir ce que signifie la taille dans un reve. Dans un reve je fais un mètre 1m70 alors que dans la réalité je n'ai a pas cette taille. On me dit que je suis' veailent grande. Maintenant je me vois vraiment petite même pas un mètre 50 il me semble.

Merci et Bonne journée
Répondre