Plat pour guérir - jardin- piscine

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Devilune

Plat pour guérir - jardin- piscine

Message par Devilune »

Bonjour,

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais chez une dame rousse avec une grosse tête et des dents du bonheur qui me préparait un plats de poulet aux épices pour "me guérir". Sa maison était une sorte de cabane en bois avec beaucoup de bazar. Puis elle me ramenait un album photo avec des photos de son fils (un grand barbu moche) et voulait me caser avec lui, je déclinait la proposition.
Je me souviens aussi que je me retrouvais devant des grilles, agenouillées, à  prier, derrière ses grilles il y avait une chapelle de la Vierge.
J'ai rêvé également que je découvrais une piscine dans mon jardin que je n'avais jamais vu.
J'ai également rêvé que je m'incrustait dans le jardin d'une famille, pendant qu'ils n'étaient pas là , et que je m'endormais à  même le sol dans une sorte de cache protégée par arbres. J'y étais super bien. Puis la voiture de la famille arrive et je m'enfuie discrètement, mon oreiller sous le coude. Mais ils me voient m'enfuir, et les deux gamines de la famille me suivent à  vélo et me demandent où j'habite alors j'essaie d'esquiver pour pas qu'elles sachent où j'habite, et les ramènent dans un coin où il y'a un métro et plein de clodo, puis je retourne à  mon parcours habituel pour rentrer chez moi.
Falbala8

Re: Plat pour guérir - jardin- piscine

Message par Falbala8 »

Bonjour Devilune,
Cette nuit j'ai rêvé que j'étais chez une dame

De là , on peut partir du constat, que ce personnage fait écho, à  une part de vous, féminine, donc, revoilà , votre anima... Donc, à  priori c'est vous,.
Qui pourrait représenter, cette "dame" dans votre entourage immédiat ?
rousse avec une grosse tête et des dents du bonheur qui me préparait un plats de poulet aux épices pour "me guérir".
Elle a tout l'aire d'être une alchimiste, guérisseuse ou... sorcière. Cet anima n'est pas totalement positif, même si elle est porte le bonheur en elle, la bienveillance (les dents du bonheur).
Encore, une notion de déformation, par rapport à  votre précédent rêve : "une grosse tête", qui renverrait à  l'intelligence, mais tout de même pas très harmonieux et voir laid. En fait, des choses semblent se confirmer. La grosse tête, peut-être aussi lié à  la famille (dico des rêves), plus précisément une figure féminine ambivalente, à  la fois bienveillante (dent du bonheur), elle vous soigne et quelque peu nocive (rousse, grosse tête, "guérisseuse".).
Le poulet peut aussi dire, que vous avez tout simplement de reprendre des forces au sens figurer, manger de la viande et "d'épicé" votre vie.... reprendre goût à  celle-ci. C'est en marche :lol:
Sa maison était une sorte de cabane en bois avec beaucoup de bazar
.
On revient à  la notion de "sorcière", dans les contes, elle tente soit de vous nourrir pour mieux vous manger (donc, manipuler), ou font en sorte de vous faire disparaître au sens propre ou figuré, pour qu'elle n'est personne qui leur fasse ombrage par leur beauté. Vous avez pu susciter la jalousie de quelqu'un, une femme. Bon, je saute le pas, peut-être la figure maternelle, pour ce qui serait de ce qui est latent en vous ? Une femme dans un passée proche et/ou présent qui aurait encouragé votre couple avec votre ex-compagnon ?
Puis elle me ramenait un album photo avec des photos de son fils (un grand barbu moche) et voulait me caser avec lui, je déclinait la proposition.
Forcément pour avoir une part anima négatif, c'est que notre animus l'est également. L'anima et animus ont besoin d'être dans de bonnes dispositions pour se cohabiter en harmonie pour être constructif. Hors, ici, l'animus est moche... donc, pas très positif. Son fils, une référence à  une mère... dont vous seriez finalement la fille (puisque cette part masculine est de vous)... Toujours, prendre du recul,... serait-ce la graine la source de la graine semée, dans un passée plus lointain. Mais, une figure féminine plus récent, qui peut-être vous a dépeint une portrait flatteur de votre ex compagnon, pour encourager à  vous mettre en couple avec lui ? Il y'a quelque chose de cet ordre, mais comme dit au début, il fait nuit, les personnages ne sont pas identifiées, donc... vous êtes en cours de prise de conscience.
Je me souviens aussi que je me retrouvais devant des grilles, agenouillées, à  prier, derrière ses grilles il y avait une chapelle de la Vierge.
Vous êtes croyantes ? vous vous sentez coupez de votre part divine ou celle qui vous relie au divin et votre part féminine la plus noble. La séparation est symbolisée par la grille... pourtant, rien ne fait barrière à  une prière... donc, un sentiment de ne pas être entendu ou encore, que vous ne méritez plus une écoute
...
J'ai rêvé également que je découvrais une piscine dans mon jardin que je n'avais jamais vu.
Un jardin vous représente, et chaque détail de sont état vous représente, la piscine est une prise de conscience, mais assez limité. L'eau est très calme dans une piscine, donc, vous êtes moins soumis à  vos émotions. La couleur de l'eau de la piscine est aussi importante selon qu'elle soit limpide ou pas.
J'ai également rêvé que je m'incrustait dans le jardin d'une famille, pendant qu'ils n'étaient pas là , et que je m'endormais à  même le sol dans une sorte de cache protégée par arbres. J'y étais super bien. Puis la voiture de la famille arrive et je m'enfuie discrètement, mon oreiller sous le coude. Mais ils me voient m'enfuir,et les deux gamines de la famille me suivent à  vélo et me demandent où j'habite alors j'essaie d'esquiver pour pas qu'elles sachent où j'habite, et les ramènent dans un coin où il y'a un métro et plein de clodo, puis je retourne à  mon parcours habituel pour rentrer chez moi.
Que vous alliez dans un autre jardin, montre que vous avez besoin de vous en remettre à  d'autre personne (votre psychanalyste, des amies, vos parents, etc...), pour puiser des forces et trouver un peu de repos. Dormir indique une phase de transformation, votre coussin, comme enfant, quand on veut dormir avec les parents, besoin de réconfort et d'être rassuré.
Vous avez aussi besoin, de vous cacher, isoler parfois, pour vous ressourcer et reconstruire ('protégée par des arbres"). La famille et en particulier le mode de déplacement, montre que vous ne voulez être réconforté mais pas parasitée dans votre réflexion et introspection. Certaines personnes sont peut-être trop intrusif et surtout leur mode de fonctionnement des pas en adéquation avec votre état actuel. On vous pousse peut-être à  agir trop vite ou vous voir mieux trop vite (symbolisé par la voiture). On vous presse trop, même les deux personnages des petites filles sont à  vélo.
En fait, vous même, vous vous bousculez parfois, normal vous voulez aller plus vite, cependant vous comprenez que ce temps, est nécessaire vous fuyez... En effet, rien ne set de précipiter votre évolution : doucement mais surement.
Vous détournez l'attention des autres de votre personne, en parlant de cas plus critiques comme la souffrance dans autres société, les SDF par exemples et les dirigé vers d'autre direction, donc, comme l'indique le métro. Vous pouvez aussi, exagérer votre cas, pour qu'on arrête de vous bousculer et vous laisse tranquille, donc, dans tous les cas, mettre une certaine distance à  ceux qui veulent trop s'occuper de vous , mais pas comme vous en avez besoin... comme au début, la dame qui veut vous guérir, vous mettez bien, ce mot entre guillemets, un lapsus ?
En effet, vu l'aspect de votre animus actuel (grand et moche), vous savez que c'est trop tôt, et pas amène de mener les choses que la meilleure manière qu'il soit pour vous.

Votre attitude qui peut-paraître désordonnée et loufoque, voir puéril, montre une certaine sagesse, vous connaissez vos limites.
Devilune

Message par Devilune »

Bonjour Falbala8,

Encore merci d'à  nouveau prendre le temps pour interpréter mes rêves. Votre analyse m'aide beaucoup à  y voir plus clair et à  avancer.
"Qui pourrait représenter, cette "dame" dans votre entourage immédiat ?" : Peut-être ma psychanalyste... ou ma mère... par rapport à  la couleur des cheveux et les dents du bonheur.
" La grosse tête, peut-être aussi lié à  la famille " : C'est vrai que j'ai déjà  fait d'autres rêves où ma mère avait une grosse tête..; je penses que cette dame devait représenter ma mère, en fait sa me semble logique après coup. Ma mère a déjà  été rousse... c'était dans une période où on ne s'entendait pas très bien.
"elle vous soigne et quelque peu nocive": je me confie beaucoup à  elle (ma mère), nocive oui un peu car elle me permet pas d'avancer, elle se contente de m'écouter et de me plaindre sans me donner de conseil.
"Le poulet peut aussi dire, que vous avez tout simplement de reprendre des forces au sens figurer, manger de la viande et "d'épicé" votre vie" : j'ai mangé du poulet du paprika la dernière fois que j'étais chez ma mère.
En fait oui c'est évident maintenant que cette dame représente ma mère.

"peut-être la figure maternelle, pour ce qui serait de ce qui est latent en vous ? Une femme dans un passée proche et/ou présent qui aurait encouragé votre couple avec votre ex-compagnon ?" Je penchez plus pour la première idée: une figure maternelle latente en moi représenté par ma mère.

" ici, l'animus est moche... donc, pas très positif." : Oui je pense qu'il y'a de sa... que mon animus doit être négatif. J'aimerai creuser ce sujet en psychanalyste car sa m'intrigue beaucoup

"vous vous sentez coupez de votre part divine ou celle qui vous relie au divin et votre part féminine la plus noble. " : C'est complétement sa. Je recherche à  redécouvrir cette "partie divine", ce bien-être où j'étais avant ma relation mais je me sens coupée de sa... j'ai l'impression que sa revient petit à  petit. Que je redevient celle que j'étais avant.

"Un jardin vous représente": je ne fais QUE de rêver de jardin quasiment toute les nuit, toujours différents. Des fois j'y découvre des choses extraordinaires comme des piscines, cascades... des fois il est clôturé, des fois il est immense... cette nuit par exemple il était immense et des gens y faisaient la queue pour faire la fête chez moi, je devais les jeter par dessus le grillage pour éviter qu'ils s'incrustent...

"L'eau est très calme dans une piscine, donc, vous êtes moins soumis à  vos émotions.": Oui j'ai retrouvé beaucoup de sérénité ces derniers temps, je me sens calme , lucide, forte, plus instinctive, moins sur la défensive, plus sûre de moi et je ne ressens plus du tout ce vide béant en moi, ces angoisses, ces peurs, ces tourments d'émotion...

"Que vous alliez dans un autre jardin, montre que vous avez besoin de vous en remettre à  d'autre personne (votre psychanalyste, des amies, vos parents, etc...), pour puiser des forces et trouver un peu de repos. Dormir indique une phase de transformation, votre coussin, comme enfant, quand on veut dormir avec les parents, besoin de réconfort et d'être rassuré. " : Oui sa décrit exactement mon cheminement actuel. Retrouver de la force, du calme, auprès de figure "parental" (ma mère, ma psy).

"Vous avez aussi besoin, de vous cacher, isoler parfois, pour vous ressourcer et reconstruire " : Oui.. j'ai besoin d'aller me ressourcer au moins une fois par jour dans des endroits que personne ne connait et où je ne croise absolument personne.

" On vous pousse peut-être à  agir trop vite ou vous voir mieux trop vite " : C'est moi-même qui me suis imposée sa, j'ai voulu aller trop vite pour aller mieux, je me suis pas laissée assez de temps et sa n'as pas marché. Ms maintenant je repars sur un rythme plus lent, je m'écoute plus.

"En fait, vous même, vous vous bousculez parfois, normal vous voulez aller plus vite, cependant vous comprenez que ce temps, est nécessaire vous fuyez... En effet, rien ne set de précipiter votre évolution : doucement mais surement. " : Vous l'aviez compris aussi du coup ;)

"Vous pouvez aussi, exagérer votre cas, pour qu'on arrête de vous bousculer et vous laisse tranquille, donc, dans tous les cas, mettre une certaine distance à  ceux qui veulent trop s'occuper de vous , mais pas comme vous en avez besoin... comme au début, la dame qui veut vous guérir, vous mettez bien, ce mot entre guillemets, un lapsus ?" : Vous êtes trop forte!!!! Quand je relis se que vous avez écrit tout est évident : Oui c'est EXACTEMENT sa , j'exagère beaucoup mon mal être quand j'en parle à  ma mère car j'ai besoin d'avoir un retour, une action de sa part (bien que je ne saches pas laquelle).... mais elle ne m'aide pas comme je voudrais. Et maintenant que je vais mieux ben... sa laisse comme un sentiment de déception... je lui jamais rien demandée, là  j'ai eu besoin d'elle et elle a pas réagit comme il le fallait...

"vu l'aspect de votre animus actuel (grand et moche), vous savez que c'est trop tôt, et pas amène de mener les choses que la meilleure manière qu'il soit pour vous." : Ahhhh!! Donc l'animus peux "muter" c'est rassurant. Pour l'instant je n'ai pas trop fait de rêve avec des figures masculines donc je ne sais pas trop où sa en est.
J'ai revé il y'a peu de mon ex, on était en voyage, on était accroché à  des fils suspendus dans les airs (c'était une activités touristiques) et on voyait plein de monuments en miniatures sous nous, je me souviens d'un champs violet et de la couleur mauve aussi. On était bien, c'était très reposant comme rêve.... C'est le dernier rêve marquant où il y'a eu une figure masculine.

"Votre attitude qui peut-paraître désordonnée et loufoque, voir puéril, montre une certaine sagesse, vous connaissez vos limites." : Oui, je feind un côté un peu enfantin, tête en l'air, des fois un peu extrêmes ... mais dans le fond, en ce moment, je me protège beaucoup, je m'écoutes beaucoup plus.

Encore un grand merci à  vous Falbala8 et je suis encore et toujours bluffée par votre droitesse d'analyse!!!
Falbala8

Message par Falbala8 »

J'ai revé il y'a peu de mon ex, on était en voyage, on était accroché à  des fils suspendus dans les airs (c'était une activités touristiques) et on voyait plein de monuments en miniatures sous nous, je me souviens d'un champs violet et de la couleur mauve aussi. On était bien, c'était très reposant comme rêve.... C'est le dernier rêve marquant où il y'a eu une figure masculine.
Bien, la voilà  votre figure masculine positif ! Le violet et mauve sont des couleurs très positives d'une prise de conscience. Votre ami vous aide à  vous reconnecté à  un animus positif. Il peut être un sorte de coach... En tout cas, il vous encourage et du coup votre animus se renforce en vous.

Génial ! Je suis assez bluffée par mon interprétation, aussi :mrgreen:
Plus sérieusement, n'hésitez pas, à  y réfléchir, de temps en temps si vous percevez d'autres significations qui émane de vous, même très spontanée.
Répondre