Chute d'un balcon, dernier étage!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

marichka

Chute d'un balcon, dernier étage!

Message par marichka »

Bonjour à  tous,
Alors voilà  quelques infos: j'ai approximativement 30 ans, suis entrain de préparer mon déménagement car à  la fin de l'année je change de vie, de ville, d'activité professionnelle etc..

Cette nuit j'ai rêvé que j'allais avec mon meilleur ami chez mon conjoint ( avec qui la relation est compliquée, on est a demi séparés..) pour récupérer des affaires. L'appartement est transformé, des travaux avaient été faits, les meubles changés de place. Je montre tout ça à  mon ami avec enthousiasme.
Détails; dans le fond de l'appart, il y avait la chambre, un lit double et deux lits simple collés..3 lits donc. Je fais le tour de l'appartement (dans lequel j'ai vécut aussi) et arrive sur la "terrasse" sur le toit (qui n'existe pas en réalité) sans barrières ni aucune protection, à  ce moment là  j'ai mon coussin dans les bras (que je compte récupérer vraiment ce fameux coussin, je suis très enthousiaste mais en faisant le tour du balcon, ) et en rien de temps je glisse et tombe du dernier étage, le 5.
Je n'ai le temps d'avoir peur car quand je me rends compte que je suis vraiment tombée, je suis déjà  dans le vide. La chute dure assez longtemps mais j'entends mon ami me dire de me décontracter, de ne pas me crisper, de me relâcher... pour éviter le pire à  l'atterrissage. Un peu comme lors d'un saut en parachute, d'ailleurs lui en fait souvent. Je ne regarde pas la rue mais appréhende quand meme l'impact au sol.
Mais j'entends la voix de mon ami, comme par télépathie qui me dit : tu y es bientôt.. prépare toi. Quelques instants après, j'ai la sensation qu'il me touche la hanche pour me dire que c'est maintenant! J'essaie donc de prendre une "bonne positon" et j'arrive au sol, sur mes jambes, tranquillement... Tout va bien. Je repars ensuite, avec mon coussin dans les bras.
Je pense que cette chute est fortement liée à  mon nouveau départ vers l'inconnu mais je ne tombe pas!? Et je me demande quel signification a le fait que ce soit chez mon conjoint. Qu'en pensez vous?
Merci, et bonne journée ;-)
Falbala8

Re: Chute d'un balcon, dernier étage!

Message par Falbala8 »

Bonjour,
Vous avez compris votre rêve dans les grandes lignes, et je dirais l'essentiel. Le changement qui s'opère dans différents domaines de votre vie.
Cela à  de quoi donner le vertige ? Non ?
Que cela vous effraie est une chose, mais cette émotion est plutôt bien canaliser. Vous inconscient, votre ami, votre animus vous dit de lâcher prise, avoir confiance.

Pourquoi dans l'appartement de votre conjoint, tout simplement parce que jusque là , il vous représente. La chambre, vous dites trois lit, cependant quatre personnes au total.
Trois, vous semblez avoir eu une période d'introspection, de transformation, donc, transition avant d'en arriver là . Pour trouver un certain équilibre intérieur : corps, esprit âme. Votre ami vous a beaucoup soutenu pendant cette période.
Quatre : la stabilité, votre zone de confort que vous devez quitter, ce n'est jamais facile, d'où pour vous la sensation de faire le grand saut... Certaines choses, peuvent être perçues comme un échec, un lâché prise est nécessaire, pour garder une vision positive et surtout tirer les leçons de tout cela, et grandir d'autant plus.

Vous vous réjouissez de l'état de l'appartement, vous êtes donc satisfaite du chemin parcouru, vous avez tout de même du mal, à  vous séparez...

Votre coussin, dirait-on représente cette période de transition que vous avez du mal à  quitté... dans tous les cas, les événements se précipitent et il n'y a pas de retour en arrière.

Maintenant, pour aller plus en profondeur dans votre rêve, je vous invite à  consulter le dictionnaire de ce même site pour y consulter les symboles plus en détail :
- Que ressentez vous dans cette appartement ?
- Quels sont les coloris dominant ?
- Quel est l'état ?
marichka

Message par marichka »

Bonsoir Falbala8

Merci d'avoir pris le temps de me donner votre interprétation qui me semble très juste.
Le grand saut c'est exaltant mais ça fait aussi un peu peur..! Mais je crois que je suis prête car je le prépare inconsciemment depuis un bon moment
déjà . Vous avez vu juste, je suis passée par une longue phase d'introspection qui est loin d'être terminée..!
Je vais chercher dans le dictionnaire pour tenter de creuser un peu plus et ainsi m'entrainer à  décrypter ces messages du sommeil. Le seul hic c'est que l'appartement du reve était presque vide ... Je ne me souviens que du canapé et des plaids, coussins ainsi que ces trois (ou 4) lits, tous neutres, blancs. Rien d'autre. L'appartement est censée me représenter, mon intériorité? C'est bien vide. Peut-être est ce parce que j'ai "le cul entre deux chaises" ?
La transition dont vous parliez. Comme il m'est difficile de me projeter, je m'accroche à  ma zone de confort mais qui elle est meme est entrain d'être modifiée et de prendre un sacré tournant d'où cette sensation de nouveauté, d'espace différent, de nouveau départ au sein de l'appartement que pourtant je quitte.
Falbala8

Message par Falbala8 »

Bonsoir
Le seul hic c'est que l'appartement du reve était presque vide ...
Vide, oui, cela peut paraître triste, mais il peut être salutaire, la pièce est épurée... délestée de tout ce qui vous retenait ici.
Faire le vide, pour le remplir de neuf... mais ailleurs.
Je ne me souviens que du canapé et des plaids, coussins ainsi que ces trois (ou 4) lits, tous neutres, blancs. Rien d'autre.
L'appartement est censée me représenter, mon intériorité? C'est bien vide. Peut-être est ce parce que j'ai "le cul entre deux chaises" ?
.
Il y'a une certaine froideur dans le blanc, quelque chose de figé, il n'y a plus toute la vie qui habitait le lieu... Cela renvoie, à  la vie que vous quittez, qui devient comme un lointain rêve.... ATTENTION, je ne vous contredis pas... Il y'a bien trois lits, mais quatre places. On se comprend ? Bien sûr, des transformations intérieures. L'une d'un trio, comme expliqué, qui vous permet d'accéder à  une plus grande stabilité intérieur, une plus grande maîtrise de vous émotions, d'où aussi, tout ce blanc...
:idea: Ha, oui, j'oubliais, même si j'avoue, je reste en surface dans ce rêve, mais vous avez vraiment les pistes, pour creuser et faire le lien avec les événements récents. Et, donc, mon Ha oui ! est que je me rappelle, que vous sautez du cinquième étage, le cinq est le chiffre du changement,
Il faut être patiente... en effet, tout ce précipite et cette sensation de choix, quand ON PENSE, ne pas être prêt. Important d'avoir confiance, et rester positif... tant que possible.
justementLa transition dont vous parliez. Comme il m'est difficile de me projeter, je m'accroche à  ma zone de confort
C'est votre mental, c'est normal, un temps d'adaptation est nécessaire.
mais qui elle est meme est entrain d'être modifiée et de prendre un sacré tournant d'où cette sensation de nouveauté, d'espace différent, de nouveau départ au sein de l'appartement que pourtant je quitte.
Le blanc représente aussi, que vous êtes déjà  absente de ce lieu, vous êtres déjà  ailleurs... un sentiment de nostalgie peut être... et de ce que vous auriez pu souhaitez autrement, et finalement, votre vie prend un autre chemin... Dons, important, de penser que un meilleur vous attend.

Finalement, votre inconscient pointe vos angoisses qui ne doivent pas pour faire perdre vos moyens et surtout vous submerger... Apparemment, le travail que vous avez fait est efficace, et vous devez vous libérer de vos émotions négatives, pour aller de l'avant.

Relevez les symboles sans vous limitez, il se peut que vous ne les trouviez pas tous, mais en général, c'est possible, dont les chiffres par exemple.
Répondre