Attaquée par des rhinocéros
Modérateur : ROSA ALBA
Attaquée par des rhinocéros
Bonjour, des avis sur mon cauchemar de ce matin ? Je suis au boulot, sauf que mon lieu de travaille ressemble â un immense château. Je suis a l'étage et regarde la belle vue sur la pelouse verte et l'océan. Puis, je vois une collègue pleurer en bas, elle marche vers le bâtiment en face. Je dis que ça me fait mal au coeur.. Elle pleure fort et est en colère aussi, elle crie de ne plus lui envoyer de message rien, ne plus lui parler. Je vois un mec porter un chien et aller dans le même batiment. Puis je comprend. Le chien a volé, il y avait eu un vol au niveau de la laverie (des draps etc) et ils ont trouvé le coupable. J'entend encore ma collègue crier. Puis je me dis que si elle est si en rogne, c'est qu'ils vont tuer le chien... Ma collègue sort, je l'interpelle de la fenetre en lui demandant ce qui se passe, pas de reponses. Puis, je vois en bas le chien et une sorte d'arène apparaitre , et des rhinocéros ! Je me dis non ! Ils vont lâcher les rhinos sur le chien ! Je veux pas entendre ça. Je sors de devant la fenetre et quitte la pièce en me bouchant les oreilles. Je me retrouve face à un rhinos et son hurlement me saisi... il essaye de me donner un coup de corne, je rentre me refugier dans la pièce ou des amis sont aussi presents. Il nous charge. Puis j'arrête de fuir et je reste immobile en esperant que comme ça il me prenne plus pour une proie. Il poursuit une amie et la tue devant mes yeux.. je regarde la porte en me demanant s'il faut en profiter pour fuir. Je fuis.. Réveil... Des avis ? Merci
Re: Attaquée par des rhinocéros
Bonjour Age24,
Bien vu le pseudo
Je vais vous proposer une interprétation, sous quelques jours.
N'hésitez pas à donner la votre si vous les souhaitez ou au moins avoir une approche analytique en cherchant la symbolique des éléments de votre rêve, tel que : château, bâtiment, rhinocéros, arène, chien, debout, fuir, etc.... Vous pouvez tentez une compréhension à chaud sans trop analyser.
Comme, il est souvent indiqué, le rêve se nourrit des événements récents qui se déroulent à l'état de veille au sein de votre environnement et entourage, sous les deux trois jours qui ont précédés, celui-ci.
A bientôt.
Bien vu le pseudo
Je vais vous proposer une interprétation, sous quelques jours.
N'hésitez pas à donner la votre si vous les souhaitez ou au moins avoir une approche analytique en cherchant la symbolique des éléments de votre rêve, tel que : château, bâtiment, rhinocéros, arène, chien, debout, fuir, etc.... Vous pouvez tentez une compréhension à chaud sans trop analyser.
Comme, il est souvent indiqué, le rêve se nourrit des événements récents qui se déroulent à l'état de veille au sein de votre environnement et entourage, sous les deux trois jours qui ont précédés, celui-ci.
A bientôt.
Bonjour Age24,
Le château est une ancienne structures, les demeures des seigneurs, rois... imposante. C'est aussi dans certains cas une forteresse. Il semble que la société pour laquelle vous travailler est une ancienne institution qui existe depuis longtemps.
Vous nourrissez des espoirs, l'herbe verte et l'océan représente toute l'étendue de votre inconscient. Vous semblez calme puisque l'océan vous rend heureuse. Vu votre position , vous jouissez d'une certaine protection et privilège. Vous vous sentez privilégiée.
Le bâtiment est une structure masculine, l'état de celui-ci donne des informations sur votre résistante face à aux aléas. Le mot « face », laisse pressentir une confrontation... un face à face des pôles masculins et féminins. Il n'y a pas harmonie et un contexte conflictuel se joue.
Vous ressentez le besoin de vous isolez. Vous faites l'autruche, et préférez ne rien savoir. En effet, vous êtes plus concernée qu'il n'y paraît par ce que ce personnage de votre rêve subit.
Le bâtiment ici, a quelque chose de froid, contrairement au château.
« Le coupable, ici, est clairement un bouc émissaire, il a eu un acte répréhensible qui éclabousse sa communauté, à noter ici, la société dont il fait partie.
Finalement, vous semblez sortir de votre tour, et tenter de cerner ce qui se passe. Vous vous exposez à votre tour malgré les risques.
La société dans laquelle vous travaillez, est ressentie par vous comme un milieu très agressif, compétitif... tout de même, il y'a enjeu de vie ou de mort... peut-être des burn-out de certaines personnes ?
Encore, cette envie d'ignorer ce qui se passe autour de vous, mais vous êtes de plus en plus affectée et concernée.
On a ici, l'image des trois singes : je n'entends rien, ne vois rien et ne dis rien. Ou vous êtes alors, réduite au silence. La tension et la pression autour de vous, sont très forte.
En effet, l'atmosphère très lourde de votre lieu de travail, vous rattrape alors, que jusque-là vous parveniez à vous préserver et ne pas être affectée.
.
Vous êtes pris pour cible à votre tour. Pourquoi ? Qui sont ces rhinocéros ? L'agressivité des méthodes managériales ?
En tout cas, il faut préserver votre recul et calme intérieur, car les émotions négatives vous gagnent et vous risquez de vous sentir paralysé et donc, ne pas pouvoir agir, car toutes notions de réflexions sera impossible si vous attendez trop longtemps et, alors, vous n'aurez pas d'autres options que subir. L'instinct de fuite, est la peur, un danger... mais nous ne sommes plus dans un contexte primitif, dans notre société dites civilisées, l'individu peut être prisonnier d'une situation et ne pas fuir, l'expose à subir un stress au-delà du tolérable.
D'entrée de jeu, vous pouvez situer la source de votre rêve. Votre lieu de travail.Je suis au boulot
., sauf que mon lieu de travaille ressemble â un immense château
Le château est une ancienne structures, les demeures des seigneurs, rois... imposante. C'est aussi dans certains cas une forteresse. Il semble que la société pour laquelle vous travailler est une ancienne institution qui existe depuis longtemps.
Je suis a l'étage et regarde la belle vue sur la pelouse verte et l'océan.
Vous nourrissez des espoirs, l'herbe verte et l'océan représente toute l'étendue de votre inconscient. Vous semblez calme puisque l'océan vous rend heureuse. Vu votre position , vous jouissez d'une certaine protection et privilège. Vous vous sentez privilégiée.
Tout n'est pas si harmonieux autour de vous... des émotions négatives dû à une situation, qui l'est tout autant, sont bien là ... et font échos en vous. Vous pourriez être à la place de cet collègue.Puis, je vois une collègue pleurer en bas,
.elle marche vers le bâtiment en face
Le bâtiment est une structure masculine, l'état de celui-ci donne des informations sur votre résistante face à aux aléas. Le mot « face », laisse pressentir une confrontation... un face à face des pôles masculins et féminins. Il n'y a pas harmonie et un contexte conflictuel se joue.
Des émotions négatives sont en cours de vous gagner, en opposition avec la scène précédente de l'océan et le jardin. Vous vous accrochez aux éléments positifs de votre environnement, mais tout n'est pas si rose. Mal au cœur : des choses vont à l'encontre de vos valeurs et principes humains.Je dis que ça me fait mal au coeur..
Bien, l'émotion négative ici, est identifiée : la colère qui n'est pas canalisée, comme l'indique les pleurs. Sentez-vous des événements récents qui éveille en vous un sentiment d'injustice.Elle pleure fort et est en colère
,aussi, elle crie de ne plus lui envoyer de message rien
Vous ressentez le besoin de vous isolez. Vous faites l'autruche, et préférez ne rien savoir. En effet, vous êtes plus concernée qu'il n'y paraît par ce que ce personnage de votre rêve subit.
La colère ne permet plus d'avoir de filtre, vous arrivez à la limite du supportable pour vous ou gérable. Vous ne voulez pas montrer votre vulnérabilité... cependant, si l'émotion est négative, elle est à prendre en compte avec du recul, ce qui n'est pas possible d'après les scène du rêve.ne plus lui parler.
Le chien représente les instincts... Son état est aussi, très imporant.Je vois un mec porter un chien
.et aller dans le même batiment
Le bâtiment ici, a quelque chose de froid, contrairement au château.
On attend d'un chien qu'il soit docile, obéissant et fidèle. La laverie évoque un besoin de nettoyer et de rendre impeccable, ici des draps qui peuvent représenter une réputation. Ici, le chien représente certainement une personne, qui à exposer ce qui n'est pas politiquement correcte... Ici des draps... sales peut-être. « On ne lave pas le linge sale en public ».Puis je comprend. Le chien a volé, il y avait eu un vol au niveau de la laverie (des draps etc)
.et ils ont trouvé le coupable
« Le coupable, ici, est clairement un bouc émissaire, il a eu un acte répréhensible qui éclabousse sa communauté, à noter ici, la société dont il fait partie.
Le chien, est finalement la part d'ombre de tout un groupe, et la personne sacrifiée, n'est pas en possession de ses moyens... ici un chien, qui suis ses instincts.J'entend encore ma collègue crier. Puis je me dis que si elle est si en rogne, c'est qu'ils vont tuer le chien...
.Ma collègue sort, je l'interpelle de la fenetre en lui demandant ce qui se passe, pas de reponses
Finalement, vous semblez sortir de votre tour, et tenter de cerner ce qui se passe. Vous vous exposez à votre tour malgré les risques.
,Puis, je vois en bas le chien et une sorte d'arène apparaitre
La société dans laquelle vous travaillez, est ressentie par vous comme un milieu très agressif, compétitif... tout de même, il y'a enjeu de vie ou de mort... peut-être des burn-out de certaines personnes ?
Le rhino est un animal imposant, qui charge presque instinctivement.et des rhinocéros ! Je me dis non !
Un personne est une menace dans votre environnement professionnelle, il se peut que vous soyez assez proche de cette personne. Les chiens, sont très proches en général des humains, et souvent domestiqué... qui se cache sous les très de cet animal.] Ils vont lâcher les rhinos sur le chien !
.Je veux pas entendre ça
Encore, cette envie d'ignorer ce qui se passe autour de vous, mais vous êtes de plus en plus affectée et concernée.
.Je sors de devant la fenetre et quitte la pièce en me bouchant les oreilles
On a ici, l'image des trois singes : je n'entends rien, ne vois rien et ne dis rien. Ou vous êtes alors, réduite au silence. La tension et la pression autour de vous, sont très forte.
.Je me retrouve face à un rhinos et son hurlement me saisi..
En effet, l'atmosphère très lourde de votre lieu de travail, vous rattrape alors, que jusque-là vous parveniez à vous préserver et ne pas être affectée.
Le rhinocéros, s'il est un symbole masculin, est totalement démuni de réflexion constructive, il est imprévisible et dangereux. Les amis, sont des parts aussi de vous-même qui s'expriment de plus en plus. Vous êtes de plus en plus perméable à votre entourage professionnel, surtout ceux qui sont les plus proches de vous.il essaye de me donner un coup de corne, je rentre me refugier dans la pièce ou des amis sont aussi presents
.
.Il nous charge
Vous êtes pris pour cible à votre tour. Pourquoi ? Qui sont ces rhinocéros ? L'agressivité des méthodes managériales ?
C'est vraiment, le groupe qui vous influence, vous savez que rien ne sert de fuir une situation qui demande à être gérée avec lucidité et sang-froid. Vous constatez que d'ignorer des faits, est une forme de fuite qui n'apporte rien de constructif.Puis j'arrête de fuir
Le mot proie, montre que vous vous posez comme victime, alors que le rhinocéros agit face à ce qu'il pense menaçant... Donc, quelque chose dans votre comportement montre que les rhinocéros, vu de vos liens, vous classe dans la catégorie menace, selon leur conditionnement.et je reste immobile en esperant que comme ça il me prenne plus pour une proie.
Qu'est ce qui se passe dans la société pour laquelle vous travaillez ? Des licenciements économiques sont en cours ? Feriez-vous partie de la RH ?Il poursuit une amie et la tue devant mes yeux..
Il reflète une grande insécurité, vous avez apparemment une option possible de vous en sortir.... Il est peut-être temps, d'envoyer des candidatures ailleurs, tant que vous êtes en poste.je regarde la porte en me demanant s'il faut en profiter pour fuir. Je fuis..
En tout cas, il faut préserver votre recul et calme intérieur, car les émotions négatives vous gagnent et vous risquez de vous sentir paralysé et donc, ne pas pouvoir agir, car toutes notions de réflexions sera impossible si vous attendez trop longtemps et, alors, vous n'aurez pas d'autres options que subir. L'instinct de fuite, est la peur, un danger... mais nous ne sommes plus dans un contexte primitif, dans notre société dites civilisées, l'individu peut être prisonnier d'une situation et ne pas fuir, l'expose à subir un stress au-delà du tolérable.
Bonjour !
Merci beaucoup pour cette interprétation très précise. En terme d'évenements récents,j'ai une collègue qui a recemment déposé plainte pour harcèlement au travail auprès de sa responsable (c'est la collègue qui pleure & crie dans mon rêve). C'est vrai que l'atmosphere dans laquelle je boss peut être pesante, surtout dans une "équipe" de filles où il y a toujours des histoires, des soucis, de l'hypocrisie. Personnellement, je n'ai d'accroches avec personne (si on ne m'apprécie pas, j'ignore c'est tout), mais ça arrive que la négativité des autres m'atteignent, oui.
" votre recul et calme intérieur " => C'est tout à fait ma personnalité. Et le terme de "subir" est tout à fait vrai aussi, j'ai tendance à le faire & à être passive, j'ai horreur des conflits & confrontations et je les fuis. Je termine mon contrat en Mars et ensuite je pars oui, surtout qu'en ce moment je remet en question ma vie & ce que je veux VRAIMENT faire, quelles sont mes passions etc.. La branche dans laquelle je suis ne me plais pas (vente en boutique), je ne suis pas dans la RH non Pas de licenciements non plus, mais plusieurs personnes ont déjà refusés de renouveller leur contrat par rapport à cette ambiance justement.
"La société dans laquelle vous travaillez, est ressentie par vous comme un milieu très agressif, compétitif... tout de même, il y'a enjeu de vie ou de mort... peut-être des burn-out de certaines personnes ? " => Pas jusqu'à ce point, mais il y a des moments où on en a marre, oui.
"le chien représente certainement une personne, qui à exposer ce qui n'est pas politiquement correcte... " => Personne n'a exposé à mon sujet , d'ailleurs je vois pas ce qu'il pourrait exposer de politiquement incorrect ^^
ça donne à réfléchir tout ça alors je continuer de réfléchir à ces différents éléments merci beaucoup
Merci beaucoup pour cette interprétation très précise. En terme d'évenements récents,j'ai une collègue qui a recemment déposé plainte pour harcèlement au travail auprès de sa responsable (c'est la collègue qui pleure & crie dans mon rêve). C'est vrai que l'atmosphere dans laquelle je boss peut être pesante, surtout dans une "équipe" de filles où il y a toujours des histoires, des soucis, de l'hypocrisie. Personnellement, je n'ai d'accroches avec personne (si on ne m'apprécie pas, j'ignore c'est tout), mais ça arrive que la négativité des autres m'atteignent, oui.
" votre recul et calme intérieur " => C'est tout à fait ma personnalité. Et le terme de "subir" est tout à fait vrai aussi, j'ai tendance à le faire & à être passive, j'ai horreur des conflits & confrontations et je les fuis. Je termine mon contrat en Mars et ensuite je pars oui, surtout qu'en ce moment je remet en question ma vie & ce que je veux VRAIMENT faire, quelles sont mes passions etc.. La branche dans laquelle je suis ne me plais pas (vente en boutique), je ne suis pas dans la RH non Pas de licenciements non plus, mais plusieurs personnes ont déjà refusés de renouveller leur contrat par rapport à cette ambiance justement.
"La société dans laquelle vous travaillez, est ressentie par vous comme un milieu très agressif, compétitif... tout de même, il y'a enjeu de vie ou de mort... peut-être des burn-out de certaines personnes ? " => Pas jusqu'à ce point, mais il y a des moments où on en a marre, oui.
"le chien représente certainement une personne, qui à exposer ce qui n'est pas politiquement correcte... " => Personne n'a exposé à mon sujet , d'ailleurs je vois pas ce qu'il pourrait exposer de politiquement incorrect ^^
ça donne à réfléchir tout ça alors je continuer de réfléchir à ces différents éléments merci beaucoup
" votre recul et calme intérieur " => C'est tout à fait ma personnalité
Tant mieux, faites soyez tout de même vigilante, de ne pas être rattrapée par l'agressivité d'un groupe.
Ne pas être le prochain bouc-émissaire... car qu'en l'un est supprimé, un autre va suivre, c'est une loi mathématique.
Pour être "apolitiquement" correct, il ne faut pas grand chose, juste dire donner une vision, un avis qui va à l'encontre d'un groupe.
Ho'oponopono est pas mal pour ce type de situation...
Hé, vous dites que ça va, mais les rhinocéros, c'est pas rien... Bon, c'est vrai que les rêves peuvent être assez disproportionné... ou pas
Désolé, par moyen d'être sérieux.
Tant mieux, faites soyez tout de même vigilante, de ne pas être rattrapée par l'agressivité d'un groupe.
Ne pas être le prochain bouc-émissaire... car qu'en l'un est supprimé, un autre va suivre, c'est une loi mathématique.
Pour être "apolitiquement" correct, il ne faut pas grand chose, juste dire donner une vision, un avis qui va à l'encontre d'un groupe.
Ho'oponopono est pas mal pour ce type de situation...
Hé, vous dites que ça va, mais les rhinocéros, c'est pas rien... Bon, c'est vrai que les rêves peuvent être assez disproportionné... ou pas
Désolé, par moyen d'être sérieux.