Rêve sur ma fille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ksouna Moune

Rêve sur ma fille

Message par Ksouna Moune »

Bonjour,

Cette nuit, j'ai rêvé de ma fille qui tombait dans les escaliers. C'était dans notre maison actuelle, donc nos "vrais" escaliers. Elle était dans les bras de son papa, elle venait de se réveiller et elle est tombée (je n'ai pas vu comment). Il faisait sombre dans l'escalier. Dès que j'ai entendu le bruit de sa chute, je me suis précipité en bas. Je la vois sous la table. Elle ne bougeait pas. Je la prend vite dans mes bras, regarde si elle n'est pas blessée et je vois qu'elle a une petite blessure à  la tête (la taille de son petit doigt, elle a deux ans et demi). Il y a du sang qui sèche déjà  alors qu'elle venait juste de tomber. La blessure se trouvait au milieu de la tête, juste à  côté de son élastique violet. J'ai dit à  mon conjoint qu'il fallait l'emmener aux urgences, il ne bougeait pas (restait passif), il nous regardait. Il allait me répondre non et là  je me vois partir en courant de la maison. Je me réveille ensuite...

J'ai essayé de décortiquer ce rêve moi-même, comme à  chaque rêve que je fais, cependant ces derniers temps je n'arrive pas bien à  les comprendre. Si quelqu'un pouvais m'aiguiller un peu... D'ailleurs sur mon rêve "Pluie de météorites", j'aimerai bien que l'on m'aide, il me fait beaucoup me questionner mais je ne le comprend pas du tout. J'ai fait un post sur ce forum pour ce rêve. Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Falbala8

Re: Rêve sur ma fille

Message par Falbala8 »

Bonsoir,

L'élastique violet, représente un certain cheminement, un travail sur vous, vous prenez conscience de bien des choses.
Toutefois, cette nouvelle perception n'a pas atteint son plein potentiel qui est représenté par un enfant, votre fille et reste vulnérable, fragile face à  la moindre contrariété.
Un sentiment d'insécurité et de manque de soutien est flagrant... vous ne vous sentez pas comprise dans votre démarche. Vous avez besoin aussi, d'être ménagée.
Votre part masculine est très clairement négative, voir avec des accès de violence... Vous vous retrouvez souvent au point zéro, ici, dan le rêve sous la table. Vous vous trouvez au prise à  des angoisses et une perte de contrôle. On se "planque' sous une table par jeu ou par peur... Ici, c'est clairement de la peur... ou une attitude de soumission absolu.

La première étape est de préserver, l'enfant qui grandit en vous, une part féminine qui peut être très positive, comme l'indique le coloris violet, qui vous reconnecte à  votre intuition, et certainement à  un aspect spirituel qui vous est salutaire.
Concernant, votre animus peu enclin à  vous soutenir, il est important de la faire "taire', donc, ça passe d'abord par une observation de vos pensées, qui semblent très négatives, mais qui sont aussi peut-être la source d'une démarche d'introspection que vous avez entamée... donc, dans ce mal, il y'a du bon que vous faites ressortir (vous voulez être acteur, et non spectateur de vous même et votre vie. Et, il semble qu'une de vos motivations majeures, soit votre fille, vous voulez être un modèle féminin pour elle qui puisse l'inspirer). Donc en revenant aux pensées, tentez de remplacer vos pensées négatives par des positives.
Gardez certaines choses pour vous, afin de leur donner le temps de venir à  "maturation", les renforcer, les faires grandir... etc...
Questionnez vous sur le modèle masculin, et les qualités que vous souhaiteriez développer pour prendre en main votre destin ?

L'escalier, au passage, est la représentation d'une exploration de votre psyché, et il vous est difficile pour l'instant d'accéder à  votre part inconsciente, qui est perçue l'aspect sombre que vous mentionnez.

Récemment un événement vous a profondément blessé, qui est représenté par la chute, la plaie et enfin le sang. Il faut savoir que la perte du sang montre une perte d'énergie, réelle. Il est nécessaire que vous preniez soin de vous et remettiez de l'ordre dans vos idées.

Bien sûr, il vous faut vous penchez sur le personnage de votre mari dans le rêve... pourquoi est-il représenté comme si négatif ? Voir dangereux ? Délaissant toutes ses responsabilités même, les plus élémentaires : sauver sa fille. Ces questions s'adressent uniquement à  vous, vous n'avez aucunement l'obligation de vous dévoiler si ce n'est pas votre souhait. Ceux sont la des pistes de réflexion.

C'est un rêve très violent.
Ksouna Moune

Bonjour Falbala8,

Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps d'interpréter mon rêve. Je ne pensais pas que c'était un rêve si violent au fond ! J'ai beau cherché moi-même à  essayer de comprendre mes rêves, pour celui-là , je n'aurais jamais songé à  tout ça !

Il est vrai que ces derniers temps, je fais un travail sur moi. J'essaie, tant bien que mal, à  "m'aimer". Depuis que je suis petite, j'ai toujours eu un grand manque de confiance en moi et cela ne s'est pas arrangé avec les années :) Aujourd'hui, j'essaie de prendre conscience de ce que je vaux réellement et que je ne suis pas plus nul qu'un autre. Mais c'est un travail très long et difficile, surtout quand une voix négative est là  en permanence...
Je fais ce travail sur moi-même en grande partie pour ma fille. Vous avez raison, je veux lui montrer ce qu'elle vaut, qu'elle peut faire de grande chose et croire en elle mais comment lui montrer réellement, si je ne le crois même pas pour moi...

J'ai toujours voulu garder mon âme d'enfant, j'espère l'avoir encore avec moi très longtemps. J'ai beaucoup d'imagination et je suis très anxieuse depuis que je suis petite. Et en ce moment, mon anxiété est presque au maximum.
Mon conjoint travail dans la restauration (depuis que je le connais, ça fait 8 ans), le soir je me retrouve seule avec ma fille et il est vrai que depuis que nous avons déménagé (avant nous habitions dans le Nord de la France et maintenant nous sommes dans le Sud), j'ai un sentiment d'insécurité. Avant que l'on déménage, il y avait ma famille et mes amis, donc lorsque je ne me sentais pas bien ou pas rassuré je les voyais. A présent, je suis seule et c'est difficile pour moi. J'ai une peur constante que si un jour quelque chose arrive à  ma fille ou à  moi, je serai la seule qui devra gérer la situation et mon manque de confiance me dit que je ne saurais peut-être pas faire ce qu'il faut. Et la petite voix qui me disait ça au départ, ne me le souffle plus, elle me le dit clairement, ce qui engendre encore plus mon angoisse. Cela devient insupportable par moment, je travail sur cela mais ce n'est pas simple de se dire que tout va bien alors qu'on y croît pas vraiment au fond, sinon je ne saurais pas tant angoissé.
Pour le moment, je suis maman au foyer, depuis peu je recherche un travail et mon manque de confiance en moi revient au galop. J'ai peur de ne rien trouver où que ma recherche d'emploi traîne en longueur et il y a des éléments qui me font restreindre dans mes recherches. Du coup, je doute énormément.
Je parle de tout cela avec mon conjoint, nous nous confions beaucoup l'un à  l'autre. Je sais qu'il aimerait passer plus de temps avec nous, seulement parfois j'ai l'impression qu'il ne me comprend pas. Il me dit qu'il sait, qu'il comprend mais qu'il ne peut rien y faire. Au fond, je crois que ce n'est pas ce genre de réponse que je veux entendre... Mais je sais aussi qu'il n'est pas là  pour me dire ce que je veux entendre mais un "je ne peux rien y faire", ça ne me rassure en rien et j'ai l'impression de ne pas avancer.

Comme vous le dites, je ne veux plus être spectatrice de ma vie, je veux être ma vie mais ce stress ne me lâche pas et j'ai vraiment dû mal à  le gérer parfois. Je sais que j'ai besoin de me détendre mais je n'en ai pas la possibilité. Et depuis deux semaines je me sens très fatiguée. Je n'arrive plus à  tenir la journée et je mange moins, ce qui n'aide pas, je le sais.
Pour l'événement qui m'a profondément blessé, je pense savoir de quoi il s'agit. C'était des paroles de mon conjoint. Je sais que ce n'était sûrement pas en mal mais il est vrai que cela m'a beaucoup blessé.

Je sais que l'inconscient est très important, alors parfois j'essaie de lui parler. Que peut-être il y a un moyen de passer par lui pour diminuer mon anxiété. Il faut croire que je ne suis pas très doué car il n'entend rien ! :D
Falbala8

Message par Falbala8 »

En tout cas, ce que vous écrivez, montre la manière disproportionnée dont vous percevez, l'homme, quel qu'il soit, ici, représenté par votre mari, et de façon très, très négative. Votre mari, est uniquement absent, vous l'avez suivie dans un choix de vie... mais vous semblez lui en vouloir terriblement... le voir sans cœur de ne pas vous avoir plus prise en en considération.

Vos angoisses, remontent donc, à , nettement, plus longtemps, vous le dites, votre enfance...
Vous avez conscience d'avoir besoin plus que nécessaire d'être confortée dans votre souffrance, ou plutôt qu'elle soit entendue.
Vous reconnaissez votre époux, rationnel et s'il pouvait, il serait plus présent et ferait plus.
Donc, d'où vient la construction mentale d'un animus aussi négatif, certainement ça source prend racine dans votre enfance.

Le problème, tant que cet animus est menaçant, vous ne pouvez atteindre une paix intérieure...
Cela devient insupportable par moment, je travail sur cela mais ce n'est pas simple de se dire que tout va bien alors qu'on y croît pas vraiment au fond, sinon je ne saurais pas tant angoissé.
Et si croire, n'était que une histoire de choix... Pourquoi croire que tout va mal ? Si c'est de l'ordre uniquement de la croyance, à  partir de votre pensée, votre regard forge tout ce qui vous entoure et l'en imprègne. Il ne tient qu'à  vous de le voir tel qu'il est, non déformé par le prisme de vos émotions.

Que se passerait il ? Si vous décidiez de penser autrement, de croire autrement ? Il y'a une nuance que vous devez saisir. Le but n'est pas de dire que tout va bien, mais que vos émotions prennent le dessus sur tout, au point de ternir même ce qui est bien dans votre vie.
Le rêve vous dit, de vous occupez d'abord de vous, pour ensuite être plus disponible pour les autres. Si vos pensées vous parasitent constamment de pensées noires, et les émotions qui vont avec, vous êtes là , sans être là , pour vous et pour les atures... et vous vous faites même violence... A l'image de votre animus qui se détourne de vous... et vous abandonne vous et votre fille.

La question n'est pas d'être dans le déni, et que l'on vit dans un monde merveilleux, mais de peu à  peu, porter, chaque jour son attention, sur ce qu'il y'a de beau, autour de vous.

D'ailleurs, il faut aussi préserver votre époux cette perception négative que vous avez des hommes, et dont il est le représentant le plus direct dans votre environnement... même si ce n'est pas le cas. On dit que les absents ont toujours tort, du coup, vous pourriez vous permettre de lui reprocher tout et n'importe quoi sous l'emprise de votre angoisse chronique et même si vous ne le formulez pas. ça peut aller très vite... Une absence justifiée, donc par le travail, peut-être vu selon votre état comme un échappatoire, un prétexte facile pour fuir ses responsabilités. Ce qui dans la réalité ne semble pas le cas.
Percevez-vous la dangerosité de vos pensées, mêmes si elles sont tues... vous semblez en décalage avec une réalité moins chaotique qu'il n'y paraît.

Néanmoins, un déménagement est classé parmi l'une des sources de stress les plus élevées.

D'ailleurs, vous dites ne pas avoir perçu tout cela dans votre rêve, en tout cas l'interprétation que j'en fais, donc, il est fort possible, que celui ci soit disproportionné. C'est à  dire, que votre vie est réellement vu sous le mauvais angle, et n'êtes plus en mesure d'en percevoir les bons côtés... car il y'en a forcément, et peut-être plus que vous ne le pensez et voilés par vos émotions négatives.

ça vous fera peut-être du bien d'être accompagnée, ou de trouver des activités qui vous sortent de vous mêmes.
La charge émotionnelle que vous portez est trop lourde.

Concernant, votre fille, vous vous mettez trop la pression, montrer que vous êtes à  l'écoute de qui elle est, tout simplement, l'encourager qu'elle se sente soutenue, comprise et aimée, tout simplement. Elle pourrait bien se dépasser, rien que pour vous rendre fière d'elle... Attention, je prends le temps de dire tout cela, pour que vous ayez une perception d'un nouvel angle de vu. On va dire que cet angle est très étroit, à  vous de lui donner une amplitude bien plus large. Pourquoi pas à  360° !
Dernière modification par Falbala8 le 01 oct. 2017, 16:55, modifié 3 fois.
Ksouna Moune

Je vois bien d'où vient le problème concernant les hommes. Il est vrai que c'est quelque chose qui m'a changé, perturbé... et qui continue encore de le faire aujourd'hui, malgré moi...
Avec toutes ces pensées négatives qui me brouillent mes idées claires, je vous remercie de me permettre de voir un angle neuf à  tout cela. De me remettre en question...
Je pense que d'aller voir quelqu'un puisse m'aider, je l'ai toujours su. Même s'il n'y a pas de honte en soi, il est toujours difficile de franchir le pas. Je crois que pour ma part, il est enfin temps de le faire.

Encore merci pour votre interprétation, je vous souhaite un très bon dimanche !
Julymyriam

Message par Julymyriam »

Bonjour pourriez-vous m'aider à  interpréter mon rêve ?

J'ai révé que j'étais dans un appartemment du 11 ème étage d'un immeuble (j'habitais à  cet endroit il y a 10ans).
J'observais par la fenêtre les travailleurs qui étaient sur le toit de l'autre bâtiment qui faisait l angle de celui où j'étais. 2 travailleurs étaient sur un échaffaudage et deux autres au bord du toit (l'un portait son collègue sur son dos) . Celui qui était sur l'échaffaudage a mis un coup sur les fesses de celui qui était sur le dos de l'autre et ils sont tombés du toit... je les ai vu tomber mais je ne voulais pas voir la chute. J'ai appelé mon mari pour qu'il regarde. Je ne voulais pas que mes enfants voient ça... puis j'ai pris mon courage à  2 mains et J'ai regardé en bas.. 3/4 corps environ étaient écrasés au sol (du béton) et ils étaient déjà  entrain de se faire couvrir de bâches noires par des passants. J'ai levé les yeux, je ne comprenais pas pourquoi il y avait autant de corps au sol.. les 2 travailleurs sur l'échaffaudage n'y étaient plus.. J'ai supposé que celui qui les avaient bousculé avait chuté volontairement ne supportant pas le drame...

Réalisant cela je me suis réveillée car la douleurs psychologique et l'angoisse étaient trop insupportables. Je me suis réveillée très angoissée, avec du mal à  respirer (la peur, l'horreur de mon rêve je pense).

Je ne comprends pas ce rêve. Me concerne-il ou mon entourage ?

Je souhaite dans les mois à  venir passer un concours où postuler sur d'autres postes mais je ne sais pas trop ce que je veux, rien de vraiment défini. est-ce que cela a un rapport?

Merci à  vous. 🤗
Répondre