Un nouveau rêve pour l'interprète "Du Vernon "

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Un nouveau rêve pour l'interprète "Du Vernon "

Message par reve1111 »

Bonjour Bonneville du Vernon :D

Je voudrais vous poser quelques questions sur un rêve que j'ai fait. Entre-temps je voudrais savoir si c'est le fait que le portait de M.Monroe se trouve dans la chambre qui vous fait penser à  la sexualité d'où la bombé secuek,e . Si la photo était dans la cuisine(c'est un exemple) qu'elle autre définition auriez vous ? Ou est ce l'image en général ?

Ce que vous avez interprète me fait réellement réfléchir et peut être ce rêve que j'ai fait n'arrive pas par hasard. Mon dernier rêve m'a fait un peu froid dans le dos car je ne sais ops qu'une tierce personne dont la mère peut vous manipuler. J'ai cru que la sexualité est quelque chose de naturel mais je ne savais pas que j'avais des blocages à  ce niveau. J'ai plutôt pense à  ma première aventure qui s'est terminée pas si longtemps que ça. Cette histoire m'a fait voir l'homme sous un autre jour et je me suis demandée si l'hôtel de Russie n'était pas cet homme sous les trais de la mère.

:arrow: Je suis dans un train et j allongé mes jambes sur le siège à  ma gauche vide. Et je m adossé contre mon sac de voyage noir qui me sert de coussin. Un garçon que je connais arrive par surprise par derrière et il veut s asseoir à  côté de moi en voulant grimper par dessus le siège. je n'ai pas envie qu il s'assied à  côté de moi d'autant que jai pose mes jambes sur le siège. J'étais confortablement assise. Je lui demande d'aller s asseoir sur la rangée de sièges à  gauche du train. Donc on est face à  face et on se regarde, il à  la même position assise que moi à  savoir les jambes allongées.
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Un nouveau rêve pour l'interprète "Du Vernon "

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,

Votre question:
... le portait de M.Monroe... : l'image renvoyée par M.Monroe. est indépendante du lieu. Mais, le lieu indique où ce 'symbole' est le plus agissant.

Votre rêve:
En allongeant vos jambes, vous empêchez d'être accompagnée. Et comme les jambes symbolisent la séduction, il semble que vous faites barrage avec votre séduction qui serait ici contre-productive.

Le sac noir dit que ce comportement est hérité de votre passé dont vous n'avez pas tiré les enseignements car vous êtes assise dessus.

Le garçon pourrait représenter votre masculin que vous repoussez.

Dans ce rêve, il y a beaucoup de choses qui sont inversées. En effet, vous semblez occuper la droite et le garçon la gauche alors que le masculin est à  droite et le féminin à  gauche.

D'ailleurs, le rêve se termine par un face à  face comme un affrontement alors que la logique voudrait que le masculin soit à  côté de vous, à  votre droite.

Bien à  vous
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Un nouveau rêve pour l'interprète "Du Vernon "

Message par reve1111 »

D'accord et comment dois je faire pour être séduisante. Le sac noir est un sac de voyage m'accompagne donc c'est supposé avoir des moyens de séduction non ? Mais ce rêve me semblait plutôt prometteur car il y a l'animus peu importe que ce soit à  gauche ou à  droite. Je n'ai plus d'idées. Encore il faudrait savoir qu'elle leçon je devrais en tirer pour avancer. Donc je ne suis pas prête pour une rencontre :(. Il faudrait que je sois prête avent une véritable rencard si l'occasion se présente. Le train est positif. Et si je partais en train sans ce sac noir est ce que le reve serait interpréter différemment.

J avais fait un reve d'avoir perdu mon sac avec ma trousse de maquillage et il se trouvait que c'était un très joli sac à  main. A la place j'ai eu en main le sac peu élégant de ma mère c'est son sac pour aller faire ses courses. Je n'ai pas du tout aimé ce reve au réveil. Car je n'ai pas réussi mon joli sac à  main qui n'existe pas dans la réalité. Je ne sais pas si ce rêve peut m'aider à  comprendre ce qui cloche dans ma tête, je ne fais pas de résistance à  une rencontre amoureuse pourtant. Votre interprétation est vraiment contre toute attente.

Merci d'avance pour vos commentaires.

:idea:
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Un nouveau rêve pour l'interprète "Du Vernon "

Message par reve1111 »

La fin du reve que j'ai oubliée :

Je me vois pas très belle avec une frange droite avec des sourcils épais on dirait que j avais 12 ans sur ce que j'ai vu sur la derniere image du reve.

Le garçon a aussi les jambes mises de la même façon que moi...qu'est ce que cela signifierait ?

Toute interprétation qui complèterait ce reve serait la bienvenue.
J'aimerais réussir à  installer cet animus en moi.
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Un nouveau rêve pour l'interprète "Du Vernon "

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,

Je vous fais part de mes commentaires et de l'interprétation de votre rêve:

Mes commentaires
....je sois prête avent une véritable rencard si l'occasion se présente... : en général, les rencontres ne se font pas au hasard. C'est parce que les choses sont prêtes, mûres intérieurement au niveau de l'inconscient que la rencontre dans la vie réelle se présente à  vous. C.G. Jung appelle ce phénomène la synchronicité.

...Le garçon a aussi les jambes mises de la même façon que moi...qu'est ce que cela signifierait ?... : on a donc ses deux jambes qui sont parallèles aux vôtres... elles ne sont pas prêtes à  croiser les vôtres... Vous êtes sur deux trajectoires différentes.


Votre rêve
Le sac à  main symbolise l'intimité d'une femme, son intérieur réservé. Et si j'ai bien compris, vous aviez 12 ans avec des attributs masculins (frange droite-sourcils épais) dans ce rêve.

Le maquillage d'une jeune fille révèle souvent qu'elle cherche à  se substituer à  sa mère pour s'accaparer son pouvoir de séduction. Ce comportement à  l'âge de vos 12 ans (puberté) peut être signe d'un trop grand attachement au père, inconscient le plus souvent. De toute manière, il y a une peur de vous montrer sous votre véritable jour, votre véritable identité.

Le sac à  main de votre mère qui sert à  faire les courses montre que vous avez copié votre mère au niveau de ses comportements utilitaires car il semble qu'elle ne devait pas être très séduisante.

Ce rêve fait écho au rêve précédent (jambes allongées) et il vous invite à  couper les liens psychiques avec votre mère pour trouver dans votre propre intimité vos moyens de séduction. Et votre rêve dit clairement que vous avez tout ce qu'il faut (un très joli sac à  main).

Bien à  vous
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Un nouveau rêve pour l'interprète "Du Vernon "

Message par reve1111 »

Oui j'étais pas vraiment séduisante à  12 ans. C'était la fin du reve qui manquait au reve du train et non du sac à  main. Ce que je trouve très étrange c'est mon geste de le repousser.

Pour le reve du sac:
Je ne suis pas tout à  fait d'accord. Le trousseau de maquillage c'est la séduction. un fard à  paupières. D'ailleurs je me voyais les yeux maquillés un bref instant en reve. Je sais que je courais dans tous les sens pour le retrouver. A la place je retrouve le sac de la mère. Ce qui ne me plait pas du tout en reve.

Je ne sais pas ce qui a pu se produire dans la réalité. J'ai perdu ce sac dans le reve.



Je suis d'accord de lâcher prise sur'mes peurs et résistances. Il faut que je intègre cela sinon le scénario va encore se répéter avec d autres hommes.
je pense avoir compris que je suis'encore au stade de 12 ans...je ne me sens pas séduisante et je ne sais pas séduire. il vaut mieux que je sorte de ce train. Ce n'est pas le bon train sûrement d'où ce rejet.


:idea:
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Un nouveau rêve pour l'interprète "Du Vernon "

Message par reve1111 »

Je pense avoir pris la bonne place car je lui donne la chance de me faire face. Chacun a sa place. Ce garçon existe sans la réalité mais je ne l'aime pas. Je crois que la question est ce que je veux qu'on soit en couple ? Apparemment non. Je voudrais demander des avis so on peut sortir d'une relation que nous ne voulons sans représailles pour notre future ?

Merci pour tous vos commentaire ou expériences similaires à  la mienne.

:lol:
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Un nouveau rêve pour l'interprète "Du Vernon "

Message par reve1111 »

Un reve pour B. Du Vernon :

Je suis en train d élever des piliers blancs de style grec. Je vois déjà  une bonne rangée mise à  droite et à  gauche. Une vingtaine déjà , des piliers qui montent vers le ciel. c'est pose ainsi dans l'espace sans support aucun. Et en effet je vois tout en haut en regardant vers le haut sous un ciel bleu dégage le temple grec parthenon en blanc. Une jeune fille me demande si je fais cela pour mon mari je réponds que non.

Comme vous le savez je ne suis pas mariée. Ce qui m a impressionne c'est la facilité que je soulevais les piliers doriques un par un et que je posais ainsi dans l'espace comme par magie.

Merci pour vos interprétations récentes qui l'ont apporté un réel réconfort même si c'est pas vraiment positif encore. J'ai encore rejette mon animus...

A bientôt
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Un nouveau rêve pour l'interprète "Du Vernon "

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,

Je vous livre ce que m'inspire votre rêve:

Le Parthénon veut dire littéralement « la demeure des vierges » et c'est cela qui explique votre réponse à  la jeune fille.
La vingtaine de piliers fait écho aux 20 cannelures qui ornent les colonnes doriques qui sont peu travaillées. Mais le chiffre 20 évoque aussi la femme, vous, qui cherche la sagesse comme le montre le temple dédié à  Athéna.

Votre rêve montre que tout est présent dans votre intérieur... mais il manque un ancrage... et la répétition du mot haut montre que vous êtes dans le mental ce qui empêche votre ancrage...

Bien à  vous
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Un nouveau rêve pour l'interprète "Du Vernon "

Message par reve1111 »

J'ai relu trois fois ce que vous avez écrit. soit je ne sais plus lire soit c'est vraiment compliqué ce que vous avez interprété.
qu'est ce que le message sous entend ? vous avez tout en vous ... qu'est ce que j'ai en moi ?

pourriez vous être m'expliquer sur l'ancrage ?
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Un nouveau rêve pour l'interprète "Du Vernon "

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,

Le début du rêve montre que votre construction est équilibrée sur votre droite et votre gauche. Votre masculin est bien là  et les colonnes montrent que votre construction est solide, bien dressée tout en étant légère car vous portez facilement les colonnes. Et votre féminité est bien présente (cf le chiffre 20). C'est de cela dont je voulais parler en disant que tout est présent en vous...

Sauf... que votre temple est vide d'homme (cf « la demeure des vierges ») et que l'alliance avec votre masculin n'est pas faite (cf pas pour mon mari)... parce que vous n'êtes pas ancrée (cf haut, ciel, sans support). Cela veut dire que vous n'êtes pas suffisamment incarnée et à  l'écoute de votre corps.

j'espère que je suis plus clair et désolé d'avoir été trop sibyllin...

Bien à  vous et très bonne journée.
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Un nouveau rêve pour l'interprète "Du Vernon "

Message par reve1111 »

Merci :D

Oui c'est plus clair. Je me demande comment j'ai pu faire un tel rêve. Car je n'ai absolument rien changé en moi.
J'ai fortement l'impression que le masculin n'est pas un problème. Je n'ai pas besoin de ce masculin . Quoiqu'il en soit je n'ai pas eu de reve relatif à  la Grèce. Je voudrais savoir ce que vous inspire la Grèce au niveau du symbolisme dans les rêves. Bien que d'autres rêveurs rêvent aussi des colonnes et des dieux grecs pour ma part je ne vois aucun lien avec la réalité.

Bonne soirée :)
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Un nouveau rêve pour l'interprète "Du Vernon "

Message par Bonneville Vernon »

La Grèce évoque pour moi le monde de l'inconscient car les précurseurs de l'inconscient, Freud et Jung, ont beaucoup utilisé la mythologie grecque pour expliquer les processus de l'inconscient: Oedipe, Electre, Ouroboros......etc

Bien à  vous
Répondre