Rêve de Porte forcée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Gahyou

Rêve de Porte forcée

Message par Gahyou »

Bonjour a tous,
cela fait la deuxième fois que je fais ce rêve étrange
Alors je rêve que je suis couché dans mon salon sur un matelas en train de dormir la lumière allumé quand d'un coup la porte du salon ce met a bouger comme si quelqu'un essayais de la forcée je la voie bouger d'avant en arrière et j'entend le verrou tourner mais pourtant elle ne s'ouvre pas et mon réflexe est d'appeler ma mère dans sa chambre sans parvenir a me lever du matelas je l'appel mais elle ne répond pas et en suite j'appel "loic". Loic c'est la personne que je fréquente en ce moment donc dans mon rêve je l'appel persuader qu'il dort dans ma chambre et lui non plus ne répond pas . J'ai fais de multiple recherche sur la signification de se reve mais je ne trouve rien qui lui correspond pouvez vous m'éclairer SVP ?
clau

Re: Rêve de Porte forcée

Message par clau »

Bonsoir,

La porte symbolise les passages, les espaces intérieurs de communication qui vous sont propres. Or votre rêve semble révéler des craintes.
D'une part, vous constatez au final que la porte est bien fermée puisqu'elle ne s'ouvre pas (même si elle semble être forcée)
D'autre part, vous avez beau appelez votre mère puis votre ami .... personne ne vous répond
Ce rêve est peut-être une invitation à  mieux communiquer avec vous-même et ceux qui partage votre intériorité.
Bien à  vous
Clau
Répondre