Grimper à un arbre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mamilee

Grimper à  un arbre

Message par mamilee »

Bonsoir,
Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais avec une coach sportive dans un bois. Et à  chaque arbre, il y avait des cordes et il fallait grimper à  l'aide de ces cordes en haut de l'arbre. Ce que j'arrivais sans difficultés et redescendais d'une telle facilité. La coach me félicitait car j'avais fait de gros progrès.
Il faut savoir que dans la vie, je serais incapable de faire ça car j'ai le vertige et j'ai très peur du vide.
J'ai senti ce rêve comme agréable.
Est-il possible que quelqu'un puisse me dire ce que ce rêve pourrait signifier.
Bonne soirée.
bebel

Re: Grimper à  un arbre

Message par bebel »

Bonjour mamilee

Je ne vous donnerai pas d'interprétation toute faite .
L'interprétation d'un rêve est le fruit d'un travail commun entre un interprète et une rêveuse .
Il s'est sans doute passé quelque chose la veille, qui a motivé votre rêve .

C'est quoi une coach sportive ? Qu'est ce qu'elle fait? comment est-elle cette coach ? la reconnaissez-vous ? décrivez la moi s'il vous plait?...
Connaissez-vous l'expression "grimper à  l'arbre " qui signifie "se mettre en colère"?
Vous seriez-vous mise en colère la veille de votre rêve ?

La coach sportive(symbolique) ce sera le sujet de votre rêve. Avec elle nous allons découvrir la situation de votre vie quotidienne qui est concernée par votre rêve .Il ne faut donc pas se louper là  dessus.
cordialement
mamilee

Message par mamilee »

Bonjour Bebel,
La coach sportive est une personne qui vous entraîne dans le domaine du sport. Alors, qu'en réalité je ne suis pas sportive du tout. Elle est bien sûr en jogging, je la vois avec un sifflet autour du cou mais elle ne s'en est pas servie. Elle est brune, cheveux mi long mais je ne la connais pas. Elle reste près de l'arbre et me regarde monter l'arbre.
Non je ne connaissais pas cette expression.
Cordialement
bebel

Message par bebel »

Bonjour,

La colère ne semble donc pas être la bonne piste pour vous .

Une autre piste très plausible aussi :
Le rêve étant lui même thérapeute , pourrait également vous dire de vous entraîner à  un sport . Pourquoi pas !
Cette coach sportive serait alors la partie de vous même qui vous dirige dans ce domaine .
Vous avez des capacités pour y arriver dit le rêve.
Autant les hommes sont cartésiens , rationnels et le rêve leur demande souvent d'aller dans leurs émotions et leurs ressentis .
Autant les femmes sont dans leurs émotions , leurs ressentis et le rêve leur demande souvent de s'affirmer dans le monde extérieur . et le sport est un bon moyen de s'affirmer dans le monde extérieur .
cordialement
mamilee

Message par mamilee »

Bonjour,
Je vous remercie pour votre interprétation.
Vous avez peut-être raison. J'ai des problèmes de santé et mon médecin m'avait tout du moins suggéré de marcher au moins 30 mn par jour. Mon subconscient , de par le rêve, doit me faire comprendre qu'il est temps de m'y mettre.
Cordialement
bebel

Message par bebel »

Bonjour

C'est très plausible .
Je ne veux pourtant pas vous orienter sur un sport ou un autre .
Le rêve vous parle de monter/descendre avec une corde , par rapport à  un arbre .
Il y a donc un espace naturel à  considérer .
Ensuite cela me ferait fait penser à  l'escalade ou peut-être l'accrobranche .
Je laisse cela à  votre appréciation .
bien cordialement
mamilee

Message par mamilee »

En tout cas, je vous remercie de vous être penchée sur mon rêve.
Il y en avait un que j'avais posté sur lui, mais je ne sais pas si vous l'avez lu.
Peut-être que vous pourriez me l'interpréter également.
En vous remerciant.
Cordialement
Répondre