Rêve d'Anubis

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cannelle88

Rêve d'Anubis

Message par cannelle88 »

Bonjour à  tous,

C'est la 1ere fois que j'écris sur un forum, et j'ai besoin de décrypter un rêve qui me perturbe beaucoup.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Alors voilà  :

Dans mon rêve j'étais dans un restaurant, dans un grand bâtiment, je ne saurais décrire exactement c'était un endroit pas commun (bon en même temps dans les rêves). Ils y avaient beaucoup de monde attablés...
A un moment, une personne nous apportent une grosse pierre magnifique de couleur violette, elle était à  l'état brut, brillait, on s'émerveillait devant...Puis d'un coup, le sol tremble, on constate que la personne a en réalité retiré la pierre d'un socle (ou du moins, d'un endroit) et que ça a mis très en colère un dieu, je vois que c'est le dieu Anubis. Il fallait absolument remettre la pierre à  sa place ! Mais le sol et les pièces qui m'entourent bougent et change sans cesse, des escaliers se créent, le sol disparaît...Puis il me semble que je trouve l'endroit où se trouvait la pierre...mais je me réveille ( mon enfant me réveille plutôt :? ) je n'ai donc pas fini le rêve...

Ce rêve me perturbe un peu à  cause de la présence du dieu Anubis (qui n'est pas très rassurant il faut dire ). Je sais qu'il représente la mort :shock: . De plus en faisant quelques recherche sur internet la pierre en question semble être une améthyste brut, c'est vraiment la même pierre que dans mon rêve ! En cherchant à  en savoir plus sur cette pierre j'ai lu que elle était beaucoup porter par les égyptiens et qu'elle était fréquemment utilisée dans les bijoux funéraires. (Hasard ou pas??? :shock: ) . J'ai lu également que c'est une pierre qui représente la spiritualité, tout comme Anubis ( je précise que ce sont des choses que je viens d'apprendre et donc que je ne savais pas cela avant de le lire sur Internet)...Il y a beaucoup de « coïncidences » entre eux, cela me trouble énormément...
Pouvez-vous m'aiguillez ? M'aidez à  décrypter ce rêve ?
Merci beaucoup
bebel

Re: Rêve d'Anubis

Message par bebel »

Bonjour Cannelle ,

L'interprétation d'un rêve nécessite la coopération d'un interprète et d'une rêveuse .
Je ne vous donnerai pas du miam miam tout prêt ficelé .
Merci de votre confiance ....

C'est quoi un restaurant ? comment est ce restaurant de votre rêve? décrivez le moi ?
Savez-vous où il se trouve ?
Pourriez-vous lui donner un nom ? s'il n'y en a pas dans la rêve , fermez les yeux et dites ce qui vous vient sans chercher à  raisonner .
Ce restaurant va vous vous donner le sujet de votre rêve. Il est donc de la plus haute importance de ne pas le rater.
Enfin , quelles sont vos occupations principales en ce moment ?
cordialement
bebel

Message par bebel »

Bonjour Cannelle

J'ai un peu avancé sur votre rêve .
Dans le mot restaurant , il y a le mot "restaurer" ou transformation intérieure . C'est sur cette voie que votre rêve voudrait vous emmener. Je le comprends ainsi.
La transformation intérieure passe par une mort intérieure. La mort intérieure c'est le lâcher prise. Il s'agit de se dépouiller de ses propres croyances pour suivre une voie intérieure, celle de votre inconscient. Et votre inconscient s'exprime par les rêves qu'il produit , véritables conseillers au jour le jour.
Les lois de Dieu ne sont pas celles des hommes disait Caycee .
Au centre de votre inconscient il y a Dieu ou peut-être préférez-vous lui donner un autre nom. Ainsi l'a démontré CG Jung à  travers l'étude de 80000 rêves dans sa vie .
Anubis est le Dieu des morts, comme vous le savez .
Il désigne donc la force divine en vous qui accompagne cette mort intérieure dont je vous parle.
Et cette force divine en vous est très en colère parce que cette pierre violette a été bougée, désoclée ...
Le violet désigne, il est vrai, fréquemment, la couleur de la spiritualité .
Que s'est-il donc passé au moment du rêve, dans le cadre de votre spiritualité, qui puisse expliquer une telle colère du Divin en vous?
C'est quoi une pierre , elle est comment cette pierre ?
Dans l'attente de votre réponse
cordialement
cannelle88

Message par cannelle88 »

Bonjour Bebel, tout d'abord merci de votre réponse :)

Alors ce restaurant, je ne sais pas vraiment, il était vraiment atypique, les murs et la décoration n'était que de bois.
Il se situait dans un grand bâtiment avec beaucoup d'autres pièces dans ce qui me semblait être un parc, dans la nature mais c'est assez flou.

Je me souviens de la peur ressenti, il fallait absolument remettre cette pierre en place, pour justement éviter la colère de ce dieu (Anubis dans mon rêve...) et « sauver » les personnes autour de moi.

La pierre violette, était brute exactement comme une améthyste brut à  même le bloc de pierre (en recherchant sur internet cela s'appelle une géode d'Améthyste, on en apprend tout les jours :) ) , enfin, très précieuse, magnifique... Je ne sais pas si elle représente quelque chose.

Votre observation sur une transformation intérieure me semble cohérente.
Je suis dans une période de ma vie ou je cherche ma voie... Je me pose énormément de questions au quotidien, pour beaucoup de ses questions je ne trouve aucune solution... La colère, la peur, viendrais-t-elle de la ?! Je vais creuser tout ça...Merci beaucoup de votre réponse encore !

Cordialement
bebel

Message par bebel »

Bonjour Cannelle ,

J'ai cherché à  propos de la géode améthyste .
Je lis quelque part sur internet qu'elle est censée favoriser ou développer les capacités intuitives . Le saviez-vous ?
http://www.envol-spiritualite.com/t5854 ... -amethyste

Vrai ou faux je ne sais pas.
Mais je sais que l'intuition , ce sont des idées et des pensées qui viennent de l'inconscient .
Et comme l'inconscient c'est la force divine en vous, le lien avec la spiritualité est fait .
Alors ces capacités d'intuition qui sont les vôtres ne seraient pas mises au bon endroit ? (puisque déplacées)
Et Même retirées de leur fondement puisque retirées de leur socle .
Peut-être utilisées à  mauvais escient?
A quoi cela vous ferait-il penser à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous , au moment de ce rêve?
cordialement
InterpreteZ

Message par InterpreteZ »

A la lecture de votre message, pour moi il n'y a pas de doute : vous êtes vu par votre entourage comme quelqu'un de confiant.

Et cette confiance qu'on vous porte pourrait vous peser car au fond, et c'est normal, vous faites tout pour ne pas les décevoir.

Le terme "dieu de la mort" est restrictif pour Anubis. On peut faire le même constat avec les autres divinités d'antant.

Avoir vu Anubis signifie clairement ici que vous ne pouvez pas continuer à  avoir confiance et ressentir la pression des autres en même temps.

Anubis ici vous invite à  lâcher prise (déja dit par l'intetprete au-dessus) afin d'alléger votre coeur.

Maintenant vous devez vous focaliser sur ce lacher prise mais faut-il encore déchiffrer vos ressentis. Vos ressentis sont évidemment la pierre de votre rêve.
Répondre