Decision difficile à prendre et rêve violent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Maisa88

Decision difficile à  prendre et rêve violent

Message par Maisa88 »

Bonjour à  tous,

Je suis dans une période d'indecision totale par rapport à  mon mariage (procédure de divorce engagée mais pas de réelle prise de décision).
J'ai fait cette nuit jun rêve très violent qui si vous m'aidez à  l'interpréter pourrait me mettre sur la piste de ce qui est bon vraiment pour moi.

Voici ce dont je me souviens.

Au début je suis chez mes parents en Normandie. Il y a ma grand mere et ma mère, mon fils qui est devenue une fille, ce n'est plus un bébé dans le rêve mais un enfant (3 ans je pense). Je dois manger un plat que je n'aime pas genre chou ou un légume qui est vert peut être même que celui ci n'existe pas en vrai.
Par la fenêtre , je vois dans le pré des éléphants, des babouins, des buffles ( scène sensée être en Normandie) , un poney marron aussi est tiré par un homme personne n'est choqué chez moije sors et je m'approche d'un lion seul et au repos. Je m'approche, j'ai peur car je sais au fond de moi que le lion est très dangereux mais je me dis que peut-être celui ci est gentil.

Autre scène : je suis à  l'hôpital je refuse de me reposer, je traîne je veux me faire passer pour un visiteur pas une patiente, je lutte pour ne pas me reposer

Je lis un livre à  mon fils dont le texte est incompréhensible. Un homme m'aide à  lire il est prof de français et je suis dans ses bras.
On regarde ensuite un catalogue de jeu.

Autre scène : enlèvement d'une femme métisse comme moi avec des cordes jaune orange tout n'est pas clair
En tous cas cas elle veut tirer le câble d'une ordinateur portable rouge qui fermé mais émets de la lumière et qui pourrait nous permette de nous échapper elle tire le câble l'homme qui devait nous sauver mdr son bras dans une machine type presse d'imprimerie mais énorme pour sauver la femme qui est engloutit par la machine. Le Bras de l'homme est broyé. Une voix off comme dans un film dit que les blessures ou morts des personnes de scène sera à  la hauteur de leur rôle dans la vie ou cette scène. Donc la femme est morte, une jeune femme sort inconsciente et peu blessé, l'homme est sans bras et sans une jambe, les artères et os sortant du corps, écorché mais encore vivant il regarde son bras.
Il y a un cheval complètement aussi mutile et les corps sont tirés sur le sol par un cheval blanc conduit par une femme avec un cheval blanc, je ne me vois pas mais je me sens que j'en me relève. Je me réveille angoissée.

Merci d'avance pour vos interprétations.
Maisa
bebel

Re: Decision difficile à  prendre et rêve violent

Message par bebel »

Bonjour Maisa,

Vos rêves vous parlent de vous soyez en certaine.
Regardons le 1er rêve .
la maison de vos parents en Normandie est votre construction personnelle en ce moment.
Vous êtes dans votre vie quotidienne aujourd'hui , COMME dans cette maison .
Comment était ce dans la maison de vos parents ? quels ressentis, émotions, idées ,souvenirs avez-vous en ce temps là ?
Nous aurons avec cette maison le sujet de votre rêve.

Ensuite vous voyez que le rêve vous demande de consommer quelque chose de naturel que vous n'aimez pas .genre chou .

S'agit-il d'un plat préparé ? ou d'un légume à  l'état brut ?.
En tous les cas il vous faut nourrir votre corps . On se nourrit avec une alimentation au 1er degré, mais aussi avec des idées, ou avec une relation sexuelle, ou même avec des rêves interprétés ... .
Le mot "chou" me ferait donner une connotation sentimentale à  cette nourriture . Quand on dit "chou" à  quelqu'un , ou l'expression "c'est chou" C'est quelque chose de bon , que l'on apprécie , et que vous devriez aimer et pourtant vous n'y êtes pas prête ...
A quoi cela vous ferait-il penser à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous lorsqu'il est question de nourrir votre corps , en ce moment?

Les animaux sauvages enfin sont avant tout des forces instinctives , très puissantes , très présentes et que vous devez prendre en considération à  l'extérieur . A l'extérieur puisque vous regardez par la fenêtre .
Je travaillerai chacun de ces animaux avec vous , un par un , si vous le souhaitez .
C'est quoi un éléphant? c'est comment un éléphant ? qu'est ce qui le caractérise ?
cordialement
Répondre