un rêve bizarre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

un rêve bizarre

Message par abondance 7 »

Bonsoir ,
je sollicite encore vôtre aide pour m'aider à  interpréter un rêve ; je n'ai rien compris à  ce rêve ci :

je me retrouve dans la cour de l'immeuble où j'habitais il y a quelques mois ;
Je traverse la cour , je me dirige vers l'extérieur de la résidence , je me retourne et je surprends Cyril à  sa fenêtre en train de me regarder (nous habitions dans la réalité le même immeuble) .
Je sors de la résidence et je croise un peu plus loin dans la rue un homme , c'est un homme que je ne connais pas , il me drague et il essaye de me convaincre de sortir avec lui , il insiste un peu lourdement , après je ne sais pas pourquoi je reviens en arrière et je retourne vers ma résidence ;
En arrivant près de mon immeuble ,j'aperçois Cyril assis à  l'extérieur de la résidence , il est assis sur le petit muret qui longe notre résidence , il est au téléphone , son téléphone portable collé à  l'oreille , il est un peu penché vers l'avant ,la tête un peu baissée et il regarde par terre .
Je passe devant lui ,tout près de lui, et en passant je fais glisser les doigts de ma main sur son avant - bras qui est posé sur sa jambe ;
j'entre dans la résidence et je dis en parlant de l'homme qui m'a dragué : " il m'a dragué mais il ne m'a pas dit qu'il venait planté des fleurs !"
abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: un rêve bizarre

Message par abondance 7 »

up ,
d'avance merci .
Alexandre Scribe
Messages : 64
Inscription : 27 nov. 2017, 12:27

Re: un rêve bizarre

Message par Alexandre Scribe »

Bonjour, je vais me lancer dans une interprétation, mais je suis un peu gêné car je m'en voudrais de perturber votre vie amoureuse. Ne prenez donc pas particulièrement au sérieux ce que je vais écrire.

Tout cela ressemble, pour moi, à  un questionnement que vous auriez sur votre relation avec le Cyril du rêve. Il est à  l'extérieur de votre résidence, et donc pas tout à  fait dans votre vie. Il ne communique pas avec vous, et ne vous regarde même pas.

Après il y a un curieux jeu qui est de savoir qui drague qui. Est-ce vous qui draguez Cyril, ou est-ce que l'inconnu représente votre amoureux que vous voyez un peu différemment maintenant ?

L'interrogation finale se rapporterait à  a votre ami. Il vient planter des fleurs peut se comprendre comme le fait qu'il vous a planté ( lâchée) ou que vous n'êtes peut-être pas la seule fleur qui l'intéresse.

Cela évoquerait une phase de déception amoureuse.
abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: un rêve bizarre

Message par abondance 7 »

bonsoir alexandre ,

dans la réalité je suis mariée mais je suis amoureuse d'un autre homme que mon mari , je suis amoureuse de Cyril qui m'a avoué aussi la réciprocité de ses sentiments mais j'ai choisi la raison plutôt que l'amour ; après qu'il m'ai avoué ses sentiments j'ai déménagé et à  l'heure actuelle j'habite loin de lui,mais je me demande si j'ai bien fait de laissé tombé , je pense souvent à  lui et je me dis que j'aurai peut être du quitter mon mari .
merci pour vôtre aide .
Répondre