rêve oiseau et. blessure main

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

anso26
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2017, 03:06

rêve oiseau et. blessure main

Message par anso26 »

Bonsoir, je me suis réveillée durant la nuit et un rêve étrange m'a "secoué".
Je suis dans le salon de l'appartement de mon enfance mais dans mon rêve c'est mon domicile actuel d'adulte. J'entend un bruit gênant de plus en plus présent, je me rend dans la cuisine (ouverte sur salon) et je vois un gros volatile foncé battre des ailes viollement car il est coincé entre la fenêtre et le volet.. On dirait un corbeau. Prise de pitié pour l'animal je veux absolument le délivrer alors j'ouvre la fenêtre de quelques centimètre et je glisse ma main pour ouvrir le crochet du volet. Je sais bien que l'oiseau vas me blesser mais je veux le délivrer!
Il me fait mal mais je parviens à  ouvrir le volet et l'oiseau s'envole dans la nuit.
Juste après cette scène je parle à  quelqu'un (je ne sais plus qui..) dans la cuisine et la personne me questionne sur mon aventure et l'état de ma main. Me retrouvant seule dans la pièce je regarde ma main et la je vois que jai 5 ou 6 cratères assez gros ronds et noir sur le dessus de la main. De gros ronds d'environs 1,5cm chacun, noir brillant qui sont la marque de mon combat pour délivrer le volatile. Je n'ai pas mal.
Je ne me souviens plus clairement de la suite mais je pars vers la salle de bain je crois côté pièces nuit....
pouvez vous m'aider à  comprendre ce rêve?

merci beaucoup.
Alexandre Scribe
Messages : 64
Inscription : 27 nov. 2017, 12:27

Re: rêve oiseau et. blessure main

Message par Alexandre Scribe »

Bonsoir,

Voilà  une piste d'interprétation.

Il y a des points qui me semblent plus ou moins clairs. C'est une question qui date de l'enfance, et que vous voulez régler maintenant que vous êtes adulte. Elle se rappelle à  vous dans la cuisine, et vous empêche d'être disponible pour le salon ou se passe votre vie sociale actuelle.

En cherchant à  laisser partir ce corbeau de l'enfance qui est se fait entendre, vous utilisez et blessez votre main. Votre capacité d'action est amoindrie, et vous avez une blessure de la taille d'une pièce de monnaie semblant correspondre à  chaque doigt. Ce serait comme une dette que vous cherchez à  dissimuler ensuite.

Ensuite c'est bien compliqué, car cela dépend de votre vie. Quel est ce corbeau de l'enfance ? Je peux imaginer un décès et un héritage par exemple. Les relations lors de l'héritage ne se passent pas toujours bien.

Seule vous avez la réponse.
anso26
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2017, 03:06

Re: rêve oiseau et. blessure main

Message par anso26 »

merci pour votre réponse :)
Répondre