Histoire de chatons .

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
citrouillebleue
Messages : 19
Inscription : 28 sept. 2017, 20:51

Histoire de chatons .

Message par citrouillebleue »

J ouvre la porte d entrée pour m en aller travailler et je peste :
Encore tous ces chatons derrière ma porte ,je les chasse,la plus part s en vont vers la gauche ,un chaton gris genre agora se sauve vert la droite .

Ce qui m intrigue ,sa queue est en forme de chignon ,elle fume légèrement ,pour moi je savais que ce chaton allait prendre feu ,mais pressée je me suis surprise à  penser/tant pis il n a qu a prendre feu ?????? :wink:
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Histoire de chatons .

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

pour bien comprendre votre rêve il faudrait avoir votre propre définition des chatons, c'est quoi, c'est comment et qu'en pensez vous ( en général dans la vie) .

En attendant d'une façon générale ce que l'on peut dire c'est qu'il y a de petits ou de jeunes instincts, encore immatures qui se présentent à  vous mais vous les chassez, vous n'en voulez pas, mais malgré tout l'un d'eux va vers la droite, c'est à  dire que cet instinct se manifeste, s'extériorise ce qui va donner lieu à  une manifestation d'irritation ou de colère .

Est-ce que cela vous fait penser à  quelque chose en vous ou à  l'extérieur de vous la veille du rêve ou juste avant dans votre vie ?

Cordialement
citrouillebleue
Messages : 19
Inscription : 28 sept. 2017, 20:51

Re: Histoire de chatons .

Message par citrouillebleue »

vie de rêve a écrit :Bonsoir,

pour bien comprendre votre rêve il faudrait avoir votre propre définition des chatons, c'est quoi, c'est comment et qu'en pensez vous ( en général dans la vie) .

[*]C est mignon ,c est doux à  caresser ,je les préfère petits,ils sont plus joueurs ,ils se laissent encore manipuler avec douceur ,
Adultes je les vois plus fourbes ,ne s approchant que lorsque c est l heure de la gamelle ,donc ils vous font leur parade :roll:


En attendant d'une façon générale ce que l'on peut dire c'est qu'il y a de petits ou de jeunes instincts, encore immatures qui se présentent à  vous mais vous les chassez, vous n'en voulez pas, mais malgré tout l'un d'eux va vers la droite, c'est à  dire que cet instinct se manifeste, s'extériorise ce qui va donner lieu à  une manifestation d'irritation ou de colère .

Est-ce que cela vous fait penser à  quelque chose en vous ou à  l'extérieur de vous la veille du rêve ou juste avant dans votre vie ?

[ Une personne m a tournée en dérision , j avais l intention de réagir ,mais finalement je me suis abstenue ,différentes versions m étaient venues à  l esprit ,puis j ai lâché l affaire . *]
Cordialement
Alexandre Scribe
Messages : 64
Inscription : 27 nov. 2017, 12:27

Re: Histoire de chatons .

Message par Alexandre Scribe »

Bonsoir, voilà  ce que cela m'inspire.

Les chatons souhaitent sans doute votre attention, peut-être votre affection, et sont comme une barrière entre votre vie privée et votre vie sociale, votre vie professionnelle. Vous trouvez peut-être qu'ils mobilisent trop votre énergie, et vous avez peur de ne plus avoir de temps pour vous, de vous perdre vous-même.

Ils pourraient par exemple représenter votre famille, et le chaton de droite serait une personne plus âgée, votre tante par exemple. Vous culpabilisez car vous vous faites la réflexion qu'elle pourrait mourir bientôt.
citrouillebleue
Messages : 19
Inscription : 28 sept. 2017, 20:51

Re: Histoire de chatons .

Message par citrouillebleue »

Trop fort ,le premier paragraphe, totalement exact ,entre le travail ,ma petite à  garder ,et ma vie personnelle entre guillemet ,j ai l impression de me perdre ,je ne sais plus où j habite .

Effectivement j ai des parents agés et ma mère a eu des problèmes récemment .....
citrouillebleue
Messages : 19
Inscription : 28 sept. 2017, 20:51

Re: Histoire de chatons .

Message par citrouillebleue »

Donc la personne âgée serait représentée par la couleur grise ?

Chignon coiffure ancienne de l époque ?

Cette personne va se consumer ,il n y a pas de fumée sans feu ?

C est une interprétation possible .

Merci pour l aide procurée .....
Bonne soirée .
Alexandre Scribe
Messages : 64
Inscription : 27 nov. 2017, 12:27

Re: Histoire de chatons .

Message par Alexandre Scribe »

Bonsoir,

On dit "Feu le roi louis XV" pour dire qu'il est mort. Votre cerveau a du s'en souvenir et créer l'histoire autour de cela.

Il ne faut pas chercher de lien automatique avec les couleurs et les coiffures, cela dépend de votre histoire. Je n'ai pas regardé le reste du site, mais s'il suggère des choses comme cela, je vous le déconseille.

N'oubliez pas de prendre du temps pour vous. Ce que souhaite avant tout vos parents, et ce qui les rendra heureux, c'est votre épanouissement, et celui de votre fille. L'un ne va pas sans l'autre.
citrouillebleue
Messages : 19
Inscription : 28 sept. 2017, 20:51

Re: Histoire de chatons .

Message par citrouillebleue »

Merci Alexandre Scribe pour le complément d information ,on a tendance tout interpréter de fil en aiguille .
Il va falloir qu on ralentisse la cadence ....

Bonne soirée à  vous .
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Histoire de chatons .

Message par vie de rêve »

Bonsoir ,

pour ma part, je ne vois pas trop en quoi ce chaton représenterait votre mère ou lors il faut vérifier que ce que vous avez dit des chatons corresponde à  la description de votre mère.

si je reprends votre définition des chatons et que je reformule, dites à  quoi, la veille du rêve ou juste avant dans votre vie, cela vous fait penser :


Quelque chose qui est doux à  caresser , qui est joueurs ,et se laisse encore manipuler avec douceur quand il est petit , et que vous voyez plus fourbes et vous faire leur parade lorsque c'est adulte ?

en lien avec votre situation cela ferait plus penser à  des besoins ou désirs naturel ... les vôtres ou ceux de quelqu'un d'autre...

Le chat de droite est un chat agora (ou angora ), c'est une particularité qui peut, peut être, vous faire penser à  quelque chose de particulier.

la queue des chat leur permet de maintenir leur équilibre , le fait que cette queue soit en forme de chignon, ne permet pas le maintien de cet équilibre.

voilà , peut-être cela vous aidera à  faire le lien .

Cordialement
citrouillebleue
Messages : 19
Inscription : 28 sept. 2017, 20:51

Re: Histoire de chatons .

Message par citrouillebleue »

Pour vie de rêve .

Au prime abord ,chaton me ferait plutôt penser à  enfant .

Adulte pour moi ce serait chat ,j avais pensé à  une connotation sexuelle .

Angora (laine)bien emmitouflé ,chaud ,surtout au niveau du cou ,de plus il m observait .

Manque d un besoin naturel ,on s entend :oops: :D pour l enfant intérieur
Où cet ex copain qui avait un problème pour assumer sa sexualité ....perte d équilibre !
Mais là  pareil j aurai visualisé un chat adulte ?
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Histoire de chatons .

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

les chatons ne représentent pas la personne elle même mais des instinct naturels qui seraient encore " immatures" ou peut développés chez une personne, ce qui explique qu'ils puissent très bien représenter un composante d'une personne adulte.

L'hypothèse de votre ex ami est plausible si vous avez eu la veille du rêve ou juste avant une situation ou il était impliqué directement ou si vous avez eu des pensées ou des réflexions à  ce sujet.

Du coup cela expliquerait qu'il prenne feu, qu'il " s'enflamme " , ce serait " l'ardeur sexuelle" contenue, qui ne peut pas s'exprimer correctement ( le chignon ) .

Et vous saviez cela...

Qu'en pensez-vous ?

Cdlt
citrouillebleue
Messages : 19
Inscription : 28 sept. 2017, 20:51

Re: Histoire de chatons .

Message par citrouillebleue »

Ah d accord !
Oui quelques jours avant ,il y a eu des pensées à  son égard .
Cette subite ardeur serait elle tournée vers moi ,ou dans un sens plutôt général,vu que ce chaton était resté sur place à  m observer et que dans le rêve je n en avais que faire ,alors que dans la réalité,je l estime malgré tout .

Et que signifieraient les chatons se sauvant vers la gauche ?

Oui j étais au courant de son problème ,vu que nous étions en quelque sorte ensemble pendant deux ans .
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Histoire de chatons .

Message par vie de rêve »

bonsoir,

c'était une hypothèse pour vous montrer en quoi des chatons pouvaient représenter des aspects d'un adulte, mais je ne suis pas certaine que cela corresponde, les chatons peuvent aussi être " des choses" qui sont nées depuis peu, donc des choses nouvelles dans votre vie qui demandent à  ce que vous " les adoptiez" , que vous vous en occupiez, et cela s'est présenté plusieurs fois, cela " insiste" car vous dites " des chatons sont encore derrière ma porte"

Quoi que ce soit, besoin ou envie naturels, personne, début de relation etc , qui corresponde à  votre définition des chatons.... vous " chassez" cela , cela repart dans l'arrière plan ou dans l'inconscient....

il y a plusieurs " formes différentes" de ces choses ou cela peut se présenter avec des caractéristiques différentes, puisque la caractéristique d'une de ces " choses naturelle" est d'être angora ....

toutes ces reformulations ont pour but de vous permettre de réfléchir en élargissant le champ des possible car un symbole ou image peut représenter diverses choses et ce ne sera pas forcément la même chose les fois suivantes...

Voilà , je ne peux pas vous aider plus, voyez si l'hypothèse concernant votre ex ami peut se vérifier, mais ça ne semble en fin de compte pas trop coller, et surtout élargissez votre réflexion....

de toute façon ayez confiance en l'inconscient, si nécessaire un autre rêve viendra ...

Cordialement
citrouillebleue
Messages : 19
Inscription : 28 sept. 2017, 20:51

Re: Histoire de chatons .

Message par citrouillebleue »

Lapsus révélateur j ai écris Agora à  la place d Angora ,ce pelage épais autour du cou qui serre la gorge ,d où l angoisse .

Agoraphobie dans le sens (peur des situations qu on ne contrôle pas et dont on ne peut s échapper .

On va finir par y arriver .

A un prochain rêve cordialement .
Répondre