Rever de foulards de trois couleurs

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Liglou
Messages : 16
Inscription : 18 oct. 2017, 16:32

Rever de foulards de trois couleurs

Message par Liglou »

Bonjour,

Voici mon rêve que j'aimerais que vous m'aidiez à  interpréter, s'il vous plaît.

Alors que j'étais assise à  même le sol et que je pleurais, trois hommes se sont approchés de moi. Ils étaient habillés comme des rastafaris et ils avaient beaucoup de charisme. Ils avaient pour mission de me remettre personnellement trois foulards: un bleu, un orange et un rose. Il ressemblait aux foulards à  fleurs que portent généralement les femmes russes.

J'étais surprise parce qu'ils m'offraient deux foulards que je possédais déjà : le bleu et l'orange.

Merci d'avance.
Alexandre Scribe
Messages : 64
Inscription : 27 nov. 2017, 12:27

Re: Rever de foulards de trois couleurs

Message par Alexandre Scribe »

Bonjour, voilà  une piste d'interprétations pour votre jolie histoire que j'ai appréciée.

Assise à  même le sol, vous êtes comme une enfant. Vous pleurez car vous sentez qu'il vous manque quelque chose. Le côté joueur comme un garçon vous l'avez (le foulard bleu). Vous savez profitez des sensations et de la chaleur de la vie (le foulard orange).

Il vous manque le troisième roi pour que vous vous sentiez complète. Ce troisième roi ne respecte pas spécialement les convenances, mais sa personnalité est visible et brillante à  vos yeux. Il est complet comme ses deux compagnons, multicolore et pas macho. C'est celui qui saura vous dire, oui vous êtes une femme (le foulard rose), et vous entrainer.

Vous avez une personnalité riche et complexe, et vous vous posez la question de savoir ce qu'est une femme. En imaginant que cela vous corresponde, j'aurai tendance à  dire que c'est vous qui trouverez la réponse à  travers vos expériences. Nous aimerions qu'une seule personne nous révèle tout, mais cela n'arrive pas.

Je vous conseille de regarder le film "Le docteur Jivago", vous devriez apprécier.
Liglou
Messages : 16
Inscription : 18 oct. 2017, 16:32

Re: Rever de foulards de trois couleurs

Message par Liglou »

Bonjour Alexandre Scribe,

Je vous remercie infiniment de votre réponse.

Mon rêve a commencé dans une salle de réunion dans laquelle mon boss me rabaissait, comme à  son habitude, face à  un public acquis à  sa cause. ne supportant plus la situation, je me suis enfuie et me suis assise pour pleurer. La suite vous la connaissez. La veille, mon mari et moi nous sommes disputés.

Je pensais que ce rêve m'annonçait ces humiliations allaient prendre fin! En attendant, je vais suivre votre conseil et regarder (à  nouveau parce que j'en ai des souvenirs vagues) Le Docteur Jivago.

Encore merci,
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rever de foulards de trois couleurs

Message par vie de rêve »

Bonjour,

il est important de donner le rêve dans son intégralité quand vous vous en souvenez , bien sûr.
Le début du rêve en général expose la situation à  laquelle le rêve fait référence et le reste du rêve en découle.
je remets ici votre rêve en entier avec vos commentaires :

Mon rêve a commencé dans une salle de réunion dans laquelle mon boss me rabaissait,
comme à  son habitude, face à  un public acquis à  sa cause.
ne supportant plus la situation, je me suis enfuie et me suis assise pour pleurer.
Alors que j'étais assise à  même le sol et que je pleurais, trois hommes se sont approchés de moi.
Ils étaient habillés comme des rastafaris et ils avaient beaucoup de charisme.
Ils avaient pour mission de me remettre personnellement trois foulards: un bleu, un orange et un rose.
Il ressemblait aux foulards à  fleurs que portent généralement les femmes russes.

J'étais surprise parce qu'ils m'offraient deux foulards que je possédais déjà : le bleu et l'orange.


La veille, mon mari et moi nous sommes disputés. Je pensais que ce rêve m'annonçait ces humiliations allaient prendre fin

Votre boss dans le rêve désigne soit un aspect de vous même , soit un aspect de votre mari, pour le savoir il faut que vous disiez comment est votre patron, quelles sont ses caractéristiques ?
Pendant que vous y êtes dites aussi ce qu'est un rastafari et comment sont ses habits ?
Et ce que représentent pour vous les couleurs : bleu , orange et rose ...
Que représentent pour vous les foulards dans la vie réelle ? en avez vous , en utilisez vous et à  quel niveau ( tête ou cou ) ?

En attendant, j'aurais tendance à  penser que votre boss désigne ici un aspect de vous même, " votre patron intérieur" si vous voulez, celui qui vous dirige, ce qui voudrait dire que vous avez tendance à  vous rabaisser, à  vous faire des reproches...
ce que vous auriez fait la veille du rêve peut-être en lien avec la dispute avec votre mari... est-ce exact ?

Et dans ce cas là , le rêve attirerait votre attention sur cet aspect de vous même, c'est la façon que vous avez de vous traiter vous même qui ne va pas, le rêve vous dit que vous vous humiliez ....

Le public acquis à  sa cause, sont les autres aspects de votre personnalité qui sont " soumis" à  ce principe directeur en vous.

Ce qui veut dire aussi , que lorsque vous vous rabaissez vous même, c'est votre tête, votre mental/intellect qui dirige et cet aspect là  de vous doit être fort chez vous puisqu'il prend le dessus sur les autres.

Ce n'est que lorsque vous êtes assise à  même le sol, en contact avec la terre,lorsque votre raisonnement mental s'abaisse, que vous reprenez contact avec vos émotions, vos sensations, vos ressentis, ce qui se passe réellement en vous...

Et arrive la proposition du rêve, quelque chose vous est proposé,qui semble être le moyen de vous protéger contre le froid ( l'ambiance froide comme en Russie ) .
Vous possédez déjà  deux de ces choses...

Cela nous allons le définir avec vos propres réponses à  ce qu'est un rastafari , ce que sont des foulards et les couleurs...

cordialement
Liglou
Messages : 16
Inscription : 18 oct. 2017, 16:32

Re: Rever de foulards de trois couleurs

Message par Liglou »

Bonjour vie de rêve,

Merci, merci, merci de m'aider à  comprendre mon rêve.

Vous avez entièrement raison sur l'importance de raconter son rêve en entier. Je m'excuse de ne pas l'avoir fait. J'avais honte de parler de mon travail.

Je vais répondre a vos questions.

1.Votre boss dans le rêve désigne soit un aspect de vous même , soit un aspect de votre mari, pour le savoir il faut que vous disiez comment est votre patron, quelles sont ses caractéristiques ?
Il est doux, bon, généreux et charmeur avec les autres mais humiliant et agressif avec moi.

2. Pendant que vous y êtes dites aussi ce qu'est un rastafari et comment sont ses habits ?
L'un de ces hommes, qui semblait être le leader, portait de longues dreadlocks ramassées en chignon sur sa tête. Il portait des vêtements larges de couleur verte et noire. En le voyant ainsi, il était évident, pour moi, qu'il était rastafari, voire Jamaïcain. Les autres avaient le même style.

3.Et ce que représentent pour vous les couleurs : bleu , orange et rose ...
Le bleu représente le ciel, la liberté, l'espoir. L'orange, je ne sais pas. Le rose, la féminité. J'ai essaye de répondre à  cette question de manière spontanée.

4.Que représentent pour vous les foulards dans la vie réelle ? en avez vous , en utilisez vous et à  quel niveau ( tête ou cou ) ?
Je possède deux foulards: bleu et orange que je porte sur la tête quand je cuisine et fais le ménage.

5.En attendant, j'aurais tendance à  penser que votre boss désigne ici un aspect de vous même, " votre patron intérieur" si vous voulez, celui qui vous dirige, ce qui voudrait dire que vous avez tendance à  vous rabaisser, à  vous faire des reproches... ce que vous auriez fait la veille du rêve peut-être en lien avec la dispute avec votre mari... est-ce exact ?
Ce que vous écrivez est exact. Je me rabaisse, je me fais des reproches. Mes problèmes au travail ont affecte l'image que j'ai de moi.

6.Et arrive la proposition du rêve, quelque chose vous est proposé,qui semble être le moyen de vous protéger contre le froid ( l'ambiance froide comme en Russie ) .
Je vis dans une région ou il fait des températures négatives depuis des semaines. C'est une météo très exceptionnelle.

Merci encore et bravo pour votre interprétation. Vous avez un réel don. Merci d'en faire profiter votre prochain.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rever de foulards de trois couleurs

Message par vie de rêve »

Bonjour,

ce que vous dites est très gentil mais ce n'est pas la réalité, je n'ai aucun don particulier, je travaille simplement beaucoup. Ce qui est un réel don en revanche , ce sont les rêves qui nous sont donnés pour nous éclairer et nous guider dans nos vies et vers qui nous sommes vraiment.
les rêves la plupart du temps, sont des énigmes qu'il faut résoudre comme dans les enquêtes policières, nous avons des faits, des indices, des intuitions mais tout doit être vérifié, c'est capital, c'est pourquoi je pose toutes ces questions et que je vous demande de confirmer et que parfois je n'y comprends rien ! .

bien, voyons donc voir qui représente votre boss .... il ne faut pas oublier qu'il pourrait représenter, vous, votre mari ou votre patron lui -même si la veille du rêve( ou juste avant) vous avez eu maille à  partir avec lui ou si vous vous êtes posé des questions ou fait des reproches à  ce sujet

oubliez complètement votre patron et dites à  qui vous fait penser cette phrase en général ou dans une situation particulière la veille du rêve :

quelqu'un qui "est doux, bon, généreux et charmeur avec les autres mais humiliant et agressif avec moi".

Vous y reconnaissez vous ? Il faut pour que ce soit exact que tout ce que vous avez dit de votre patron, vous puissiez le dire également de vous même, ou de votre mari, si c'est de lui qu'il s'agit.

Je vous fais part de mes réflexions et de mes questionnements dans le désordre pour le moment car il me manque quelques éléments que je n'ai pas pensé à  vous demander sur le post précédent., notamment ce que vous pensez des rastafaris ou ce qu'ils représentent pour vous dans la vie, qu'est ce qui les caractérise ? ( répondez spontanément et brièvement)

Vous dites " Je vis dans une région ou il fait des températures négatives depuis des semaines. C'est une météo très exceptionnelle.",
lorsque je parlais du froid extérieur, je voulais dire l'ambiance d'une situation, le froid affectif ( si c'est en lien avec la relation sentimentale ou affective) ou le froid dans les relations professionnelles ( si c'est au niveau du travail) .

Mais cet apport que vous faites pourrait également se rapporter à  la situation dont parle le rêve et nous aider à  savoir quel est le domaine de votre vie concerné, ce qui voudrait dire que cela fait plusieurs mois que vous vous vivez " dans le froid" affectif ou professionnel et c'est une ambiance très exceptionnelle, ce qui veut dire aussi que avant cela il y avait plus de chaleur, que les conditions étaient moins rudes, moins " glaciales".

Réfléchissez aussi à  quel moment vous n'avez plus supporté et avez fui cette situation initiale de reproches et d'humiliation (qu'elle vous soit imposée par vous même ou part quelqu'un d'autre)
cette " fuite" ou " retrait" doit correspondre à  un moment ou un fait précis... un moment ou vous avez probablement arrêté de raisonner ?

D'une façon générale les rastafaris ( nous corrigerons si besoin selon vos réponses) , d'après les définitions trouvées sur internet, souhaitent " redonner une fierté et une place digne à  l'homme noir", " c'est un mouvement de pensée, de la libération de la pensée" .

L'homme noir dans les rêves représente très souvent une façon d'agir en " se montrant" noir, en agissant en fonction de ses ressentis ( conscients et inconscients) et pas en fonction de la bienpensance, en étant proche de " sa propre nature".

Les foulards vous les portez sur votre tête pour protéger vos cheveux
les cheveux sortent de notre tête de façon naturelle, ils représentent donc les idées et pensées naturelles.

Ce serait donc " celui en vous " , un aspect de vous qui souhaite ( vous) redonner votre dignité et libérer ou protéger vos propres pensées ( les cheveux) qui vous vous propose en ces temps de " froidure extérieure" de vous " couvrir" , de mettre " sous couvert" ce que vous pensez tant que la situation/l'ambiance est froide.
Vous devez garder espoir( bleu), et vous montrer à  l'écoute, douce et " arrondie" ( rose/féminine).
ou alors comme vous avez déjà  deux foulards, c'est peut-être que vous devez redoubler de cela

Le bleu représente le ciel, la liberté, l'espoir. L'orange, je ne sais pas. Le rose, la féminité.

voilà  où j'en suis ..

Cdlt
Liglou
Messages : 16
Inscription : 18 oct. 2017, 16:32

Re: Rever de foulards de trois couleurs

Message par Liglou »

Bonjour vie de rêve,

Encore merci pour toute l'attention que vous apportez à  vos réponses.

Voici les miennes.

1. quelqu'un qui "est doux, bon, généreux et charmeur avec les autres mais humiliant et agressif avec moi".
Vous y reconnaissez vous?
Malheureusement, je me reconnais dans ce portrait. En général, on m'envie pour ce que je suis. On me dit belle, intelligente, forte. Mais, je ne le crois pas.

2. Lorsque je parlais du froid extérieur, je voulais dire l'ambiance d'une situation, le froid affectif ( si c'est en lien avec la relation sentimentale ou affective) ou le froid dans les relations professionnelles ( si c'est au niveau du travail) .
(...), ce qui veut dire aussi que avant cela il y avait plus de chaleur, que les conditions étaient moins rudes, moins " glaciales".
Désolée, je n'avais pas compris. C'est exact: je traverse un désert affectif familial, amical et professionnel. C'est aussi vrai qu'avant, c'était moins pire que maintenant.

3. Réfléchissez aussi à  quel moment vous n'avez plus supporté et avez fui cette situation initiale de reproches et d'humiliation (qu'elle vous soit imposée par vous même ou part quelqu'un d'autre)
cette " fuite" ou " retrait" doit correspondre à  un moment ou un fait précis... un moment ou vous avez probablement arrêté de raisonner ?
J'ai fui au moment où je n'arrivais plus a supporter les humiliations. J'ai fui pour cacher les larmes qui commençaient à  couler. Je ne voulais pas que l'on voit que cela m'affectait, dans un état de faiblesse.

4.que vous pensez des rastafaris ou ce qu'ils représentent pour vous dans la vie, qu'est ce qui les caractérise ? ( répondez spontanément et brièvement)
Ils symbolisent la sérénité, la bonté de cœur et d'esprit.

Comme je ne porte que du blanc, du gris, du bleu et du noir, j'ai été surprise de voir ce foulard rose. Je n'aime pas cette couleur. La nuit dernière, j'ai revu cette couleur. Mais cette fois-ci, c'était sur une chemise. Je portais une chemise du même rose et faisais le ménage avec de la Javel. Ce que je ne fais jamais. Résultat: la chemise était constellée de taches blanches. La nuit d'avant, je sentais une forte odeur de Javel dans mon rêve.

Merci pour tout vie de rêve!

Au plaisir de vous lire,
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rever de foulards de trois couleurs

Message par vie de rêve »

Bonjour Liglou ,

ou devrais-je dire bonjour " l'igloo" , celle qui vit dans un pays froid, ou celle qui ne veut pas montrer la chaleur féminine qu'il y a en elle...

pour résumer je dirais qu'il me semble qu'il y a chez vous un désir de " perfection" ou d'" être sans tâches" excessif ...

Vous avez des qualités positives importantes que vous ne vous reconnaissez pas et en même temps vous vous faites des critiques excessives ...

Je suis désolée de vous dire cela mais se rabaisser à  l'excès est de l'orgueil inversé , donc c'est la même chose.

Ne cherchez pas à  charmer, soyez vous même acceptez la force qu'il y a en vous pour développer votre potentiel ( de boss en vous mais sans les bosses de l'humiliation) mais aussi et peut-être plus encore acceptez de " vous salir" , de vous tromper , de ne pas être " parfaite" tout le temps, et surtout , surtout acceptez votre part féminine, soyez plus souple , plus arrondie dans vos jugements sur vous même ( sur les autres peut-être aussi) accepter tout vos ressentis, tous vos sentiments ( et ceux des autres) ..... ce sont les hommes en général ( donc votre mental , les idées que vous vous faites, ou l'orgueil si vous voulez ) qui pensent que de pleurer c'est une faiblesse .... vous ne voulez vous montrer que forte, c'est ça votre faiblesse !

C'est comme cela, c'est en portant les couleur des rastafaris que vous allez trouver " la sérénité, la bonté de cœur et d'esprit." mais pour ça il faut faire " les efforts" nécessaire à  votre propre changement .


Vos rêves suivants confirment cela , il y a un nettoyage excessif et cela vient " en tâcher" vos qualités de cœur


La nuit dernière, j'ai revu cette couleur. Mais cette fois-ci, c'était sur une chemise. Je portais une chemise du même rose et faisais le ménage avec de la Javel. Ce que je ne fais jamais. Résultat: la chemise était constellée de taches blanches. La nuit d'avant, je sentais une forte odeur de Javel dans mon rêve.




Bonne journée
Répondre