reve de fourmis en grappe sur le visage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Elrawen
Messages : 11
Inscription : 21 juin 2016, 09:41

reve de fourmis en grappe sur le visage

Message par Elrawen »

Bonjour à  tous, j'ai fais un rêve qui m'a déranger cette nuit...
Alors dans mon rêves nous étions chez mes beaux parents et nous nous étions réconcilié avec des gens avec qui nous sommes durablement brouillé depuis 2013 nous rigolions etc (une tante a mon mari et ses filles)
Plus tard je descendais leurs terrain et en voulant enlevé mon pull je me suis rendu compte que des fourmis assez grosses tombaient.. Apres je me voyait avec une grappe importante de fourmis en masse sur le coté gauche de ma tete recouvrant mon oreille(sa grouillait), je les frottait pour les faire tomber et je me rendait compte que c'était la 2eme fois que sa m'arrivait dans la journée, la 1ere fois du coté droit.. Je ne me souvient plus si c'est avant ou apres avoir vu les fourmis que je me rendait compte qu'en faites, les personnes avec qui nous pensions nous être réconcilié nous avaient mentit et en fait nous avait trahi une nouvelle fois...
C'était de grosses fourmis noires me semble t'il, qui ont provoqué de la panique chez moi dans mon rêves, elle me gênaient plus qu'elles ne me faisaient mal, et je me demandait de quoi sa pouvait venir et omment les enlevé.. Mon mari était là  il me semble à  ce moment
J'espere que vous pourrez m'aider a interprété ce rêve car en fouillant internet je n'ai rien trouvé de bien comcluant a par du bien flippant lol
PS: en me reveillant du reve vers 1h30 j'avais une grosse gene niveau estomac oesophage qui n'est pas passez de la journée d'ailleurs, un rapport peut être ?? Cela a pu influencer mon rêve?
Bref voila merci ^^
Alexandre Scribe
Messages : 64
Inscription : 27 nov. 2017, 12:27

Re: reve de fourmis en grappe sur le visage

Message par Alexandre Scribe »

Bonsoir,

Sans nul doute la digestion influe sur les rêves et une mauvaise digestion peut facilement entrainer des cauchemars.
Il y a deux choses dans votre rêve.
- Tout d'abord une petite histoire de fausse réconciliation.
- Ensuite une question de sensation.
La sensation de fourmis sur le corps ou sur le visage peut être symptôme de maladie. Cela peut être sans importance, mais je vous conseille de consulter un médecin en racontant vos sensations, que c'était d'abord le côté droit, puis le côté gauche. Cela pourrait être simplement une mauvaise position pendant la nuit, mais on ne sait jamais.

L'histoire de fausse réconciliation ne m'inspire rien, sinon qu'elle vous alerte peut-être pour être vigilante sur votre état de santé.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: reve de fourmis en grappe sur le visage

Message par vie de rêve »

Bonjour,

les conseils sur les précautions de santé sont toujours bon à  prendre et il est en effet souhaitable de s'assurer qu'il n'y a pas un problème de maladie.

mais il faut aussi explorer la piste symbolique du rêve et tenter de décrypter le rébus.

Réfléchissez à  la veille du rêve ou juste avant , une situation dans laquelle quelque chose vous " parasite", ou vous " picote" , ou vous " irrite" , vous " énerve" et qui vous reste sur l'estomac, quelque chose que vous auriez eu du mal à  avaler et à  digérer .... Quelque chose qui a parasité votre " entendement" ou votre façon d'entendre ... c'est arrivé deux fois...

Le rêve vous situe chez vos beaux parents, pouvez vous dire comment sont vos beaux parents, c'est comment chez vos beaux parents ?
Et la réconciliation qui n'en sera pas une est avec votre tante, son mari et ses filles, décrivez les également.

Cdlt

Nous continuerons avec vos réponses
Elrawen
Messages : 11
Inscription : 21 juin 2016, 09:41

Re: reve de fourmis en grappe sur le visage

Message par Elrawen »

Tout d'abord merci de vos réponses, hum et bien mes beaux parents sont des gens charmant et je m'entends bien avec eux que se soit dans le rêves ou la réalité! Sinon et bien mon impression dans mon rêves sur les gens de la fausse réconciliation, c'est qu'ils sont très souriant mais en réalité ce n'est qu'un masque comme dans la réalité en fait.. Il est vrai que je me suis sentit longtemps coupable car depuis que nous nous sommes brouillé, cette tante et filles etc on coupé les pont avec mes beaux parents. Finalement je me suis bien rendu compte que c'était juste la bonne occasion pour eux de faire des histoires encore (des gens qui aiment avoir des problemes quoi) Je ne voit pas se qui aurait pu se passer les jours avant se rêves qui m'aurait ennuyé :/
J'ai été malade apres ce rêves un probleme de gorge irrité et enflé et d'estomac aussi, j'ai mm arrêté de mangé noix noisette car je me demande si c'est pas une allergie . SInon et bien j'ai eu une grosse crise de démangeaison cuir chevelu etc hier soir a m'en arracher la peau qui est partit bien que encore irrité lol^^
Fin bref voila un peu tout et nimporte quoi, enfin se qui me revient ^^
Bé j'espere que c'est rien hein vous m'avez fait flipper lol
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: reve de fourmis en grappe sur le visage

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

réfléchissez bien tout de même ... à  un niveau symbolique le cuir chevelu, c'est là  où son les cheveux, donc ce qui sort naturellement de la tête, tout comme les pensées et la gorge sert à  parler ... y aurait-il des choses, des idées ou des pensées qui vous irritent et que vous voudriez dire à  propos de quelque chose que vous n'arrivez pas à  digérer ou qui vous reste sur l'estomac ?

Cdlt
Elrawen
Messages : 11
Inscription : 21 juin 2016, 09:41

Re: reve de fourmis en grappe sur le visage

Message par Elrawen »

ah oui c'est certain que ces personnes j'aimerais bien leur dire se que je pense car elles ne sont jamais venus s'expliquer sur les raisons qui les poussait a me pourrir la vie discrètement à  l'insu de mes beaux parents qui n'était jamais témoins de leurs agissement le jour ou j'ai enfin eu le courage de repondre sa a pété! Malheureusement j'ai mal choisit mon moment (réunion de famille) et je suis passé pour la méchante au yeux du reste de ma belle famille hormis mes beaux parents qui était loins d'imaginer se qui se passait depuis 2010.. Nous n'avons mon mari et moi obliger personne a prendre partie, mais eux on décider de monter le choux a tout le monde et "punir" mes beaux parents en ne les voyant plus alors que depuis toujours c'était tout le week-end ensemble, du jours au lendemain.. J'ai du mal a accepter c'est sur qu'on me fasse porter le chapeau et qu'on me casse du sucre sur le dos, parfois j'en revient mm a regretter d'avoir dit stop car je me sent coupable de cette situation bien que mes beaux parents m'assurent que c'était juste une excuse pour eux pour faire des histoires. au final peu de gens on vu clair dans cette histoire et le reste de la famille c'est tout sourire devant langues fourchus par derrière du coup! Peut être que les fourmis représentent finalement toutes ces méchancetés dites sur moi et que je ne peu pas contrôler et qui grouille de toute part, que j'aimerais ne pas entendre (les fourmis qui me bouche les oreilles) que sa cesse et qu'on me foutes la paix car franchement sa bouffe le moral... Mon mari a coté de moi représenterait son soutient mais le fait qu'il n'arrive pas a enlever les fourmis avant moi, c'est peut etre qu'en fait c'est a moi d'essayer de tourner la page, arrêter de me bouffer la vie pour des gens qui ne changerons pas.. (dans la réalité mon mari en a franchement rien a faire mais moi j'ai cet impression de l'avoir coupé de sa famille)Dans mon rêves j'étais contente de cette réconciliation j'espérais que sa allait redevenir comme avant que tout le monde allait se parler et qu'on pourrait oublié toute les méchancetés d'avant pour repartir du bon pied..
Sinon en ce moment je me suis inscrite pour passé mon permis car je ne l'ai toujours pas passé.. SI sa a traîné autant c'est car je me sent pas vraiment capable de l'avoir, manque de confiance.. Je me suis d'ailleurs un peu inscrite sur pressions de mon entourage depuis longtemps, pas que je ne veux pas le passer bien au contraire mais j'ai l'impression que je suis trop nul pour avoir mon code ou autre. L'avoir me permetrait de me prouver que je peux arriver quelque chose dans ma vie, et aussi d'améliorer ma vie et celle de mes enfants d'ailleurs, plus besoin de demander a mon chéri pour tout, rdv etc ^^En plus de sa j'ai du le payé une deuxieme fois du coup car je n'ai pas pu récupérer l'argent du 1er.. Du coup sa me fou une sacré pression sur les épaules si je l'ai pas sa va décevoir beaucoup de personnes, dont mes beaux parents qui sont persuadé que je vais arriver :/ Je sais que quoi qu'il arrive mon chéri sera la mais aussi que si je ne l'ai pas certaine langues de vipère vont pas me louper si sa vient a leurs oreilles ^^ Ce manque de confiance que j'avais certainement déja un peu a été accentué par ces personnes depuis ces histoires se qui pourrait expliquer leurs présence si sa un rapport avec le permis... Il faudrait que je me fasse confiance comme avant malgrés se que pensent les autres?
Voila maintenant ça ou autre chose je n'arrive pas tellement a savoir... D'habitude mes rêves sont plus clairs, mais avec la fatigue et cette histoire de permis en ce moment un peu de mal a me concentré et réfléchir sereinement
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: reve de fourmis en grappe sur le visage

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

pour résumer, on pourrait dire que toutes ces fourmis pourraient représenter tous vos ressentis négatifs sur toutes les choses négatives qui arrivent à  vos oreilles, vous en avez plein les oreille ! et ça vous gêne plus que ça ne vous fait mal.

Il se peut aussi très bien que ces " faux amis " représentent toutes les critiques que vous vous faites à  vous même.
Vous vous dénigrez sans cesse, vous vous cassez vous même du sucre sur le dos, vous vous faites des reproches, au point de vouloir que les choses ne se soient pas passée, c'est une trahison envers vous même, ce n'est jamais bon pour l'équilibre intérieur.

Faites en fonction de ce qui est bon pour vous, pas en fonction de ce que vous pensez que les autres attendent de vous et je pense que vous serez débarrassée de vos fourmis :)

bonne chance pour le permis

Cdlt
Elrawen
Messages : 11
Inscription : 21 juin 2016, 09:41

Re: reve de fourmis en grappe sur le visage

Message par Elrawen »

double post dsl
Dernière modification par Elrawen le 26 mars 2018, 11:48, modifié 1 fois.
Elrawen
Messages : 11
Inscription : 21 juin 2016, 09:41

Re: reve de fourmis en grappe sur le visage

Message par Elrawen »

merci de votre réponse et dsl de repondre aussi tardivement, je pense que votre interprétation était assez bonne en la lisant seulement maintenant! Par ailleurs la semaine suivant ce rêves prise de démangeaison a la tête mon médecin m'a diagnostiqué un champignon sur le cuir chevelu assez important! J'ai eu un traitement sur 8 semaines ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Tous les rêves en relation avec la tête et le mental expriment un sentiment d'isolement, donc de solitude


C'est le sentiment d'écrasement et de perte de son identité qui est représenté ici.

La fourmi est un symbole de multitude et d'anonymat.

Vous avez l'impression d'être englouti dans une société inhumaine, de n'être qu'un rouage dans une énorme machine sans aucune possibilité de prendre une décision, de ne travailler que pour la collectivité sans aucun bénéfice personnel.

Votre intelligence évidente n'est pas utilisée à  des fins d'évolution personnelle. Elle ne sert qu'une collectivité obscure. Il y a ici un manque d'ambition.
Répondre