Rêve qui revient (file d'attente et piscine)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

caribalance

Rêve qui revient (file d'attente et piscine)

Message par caribalance »

Bonjour, je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider:

On est Dimanche, la rue est bondée de monde. Je me vois rentrer à  l'intérieur de la piscine. Je fais la queue pour payer à  la caisse, il y a beaucoup de monde. Une seule personne devant moi. La caisse est en angle droit comme si il y avait deux files d'attentes, l'une sur la gauche et l'autre de l'autre côté de l'angle. Je vois une grosse dame qui semble par la gauche pouvoir dépasser tout le monde, c'est-à -dire, nous qui faisons la queue du bon côté. Et je me fais cette réflexion. J'attends toujours mon tour. Cela s'éternise. Je me vois mettre 6.50€ (billet de 5€ et pièces) dans une petite coupelle pour payer ma place et je me dis que c'est très cher, mais c'est parce que c'est dimanche, çà  m'embête un peu de payer + cher. Puis, je me revois reprendre mon argent, mais je me vois reprendre du papier orange et non de l'argent véritablement pare que c'est vraiment trop long. J'ai passé 40 minutes dans la file d'attente et du coup, je me dis que je dois encore faire des exercices (apparemment je suis des cours et je n'ai pas fais mes devoirs), donc c'est pourquoi je décide de ne pas acheter ma place. Alors, je reprends mon argent et je dis à  la caissière qu'elle a vraiment été très longue et qu'après être arrivée à  14h00, je ne passe à  la caisse qu'à  14h40. Elle conteste en me disant que ce n'est pas vrai et là  j'insiste car je sais que j'ai raison et que je peux lui prouver qu'elle a tord. Je garde mon calme mais je me vois persuasive et là  effectivement elle reconnaît qu'elle a mis beaucoup de temps. Ensuite je me vois aller faire mes devoirs.
C'est vraiment bizarre ce rêve car c'est le troisième rêve que je fais à  propos de la piscine en trois semaines. A chaque fois, je suis sensée aller à  la piscine, je patiente et n'y vais pas. Dans 2 de mes rêves, je me fais la réflexion que je vais payer + cher (J'ai d'ailleurs posté le rêve sur le forum) Dans 2 de mes rêves, je fais la queue. A chaque fois, derrière le comptoir, c'est une caissière. La gauche, la droite reviennent très souvent, là  il s'agit d'un angle droit. Il y a un message à  comprendre. Bizarre, pourquoi la piscine et tous ces éléments qui reviennent.

Merci pour votre aide
giuliano2201
Messages : 1
Inscription : 05 déc. 2017, 17:24

Re: Rêve qui revient (file d'attente et piscine)

Message par giuliano2201 »

Bonjour, étrangement a quelques détails près, je fais le même rêve 🤤
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve qui revient (file d'attente et piscine)

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

y a t-il eu la veille du rêve ou en ce moment dans votre vie, une situation ou un cadre ou une structure dans laquelle d'autres gens peuvent aussi entrer et où vous souhaiter entrer ?

Pour entrer dans cette situation ou dans ce cadre délimité et collectif il faut soit réellement payer , soit avoir " les valeurs nécessaires " et vous trouvez que c'est cher payé d'autant plus qu'on vous fait attendre .

Dans une piscine il y a de l'eau , c'est donc un lieu ou un cadre ou une situation dans laquelle vous allez être certainement être en contact soit avec des émotions, soit avec l'inconscient d'une façon ou une autre par exemple,
et dans ce cadre il serait question d'une forme d'apprentissage .

est-ce que cela vous évoque quelque chose ?

Si vous ne voyez pas à  quoi cela correspond dans votre vie, dites ce qu'est une piscine, à  quoi ça sert et que pensez vous des piscines ?

Cdlt
Alexandre Scribe
Messages : 64
Inscription : 27 nov. 2017, 12:27

Re: Rêve qui revient (file d'attente et piscine)

Message par Alexandre Scribe »

Bonsoir,

Voilà  des pistes d'interprétation, au cas où cela vous aiderait.

Se plonger dans l'eau est une expérience sensuelle où tout votre corps est au contact de l'élément liquide. On peut imaginer alors que c'est ce type d'expérience que vous espérez dans le rêve, avec un homme. Cela explique les deux files, celle de droite et celle de gauche, pour les hommes et les femmes. Ils ne peuvent se rencontrer qu'ensuite, une fois franchi cette étape fastidieuse de l'attente.

La grosse dame semble ne pas trop se soucier des convenances, le résultat est qu'elle semble arriver très vite à  ses fins. Vous vous demandez si d'une certaine manière elle n'a pas raison, si vous n'êtes pas trop attachée aux convenances.

La caissière c'est vous même. Vous discutez avec vous-même. N'avez vous pas attendu trop longtemps pour passer cette étape ? Est-ce que vous ne devez pas mieux vous préparer ? Le résultat est que vous renoncez, mais vous n'êtes pas gagnante, sauf si le billet est un billet de tombola, mais allez-vous gagner ?

Je trouve également que le prix ressemble à  celui d'une place de cinéma, ce qui serait une autre piste.

Cela tournerait autour du thème de la solitude, mais l'êtes vous vraiment ?
Répondre