reve de chaussure

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rym16
Messages : 6
Inscription : 07 déc. 2013, 01:28

reve de chaussure

Message par rym16 »

bonjour,

hier j'ai fait un rêve a qui je n'arrête pas d'y penser , j'ai rêvé que j'étais en voiture avec ma mère et ma sœur , y'avait une voiture stationné a coté , c'était le même modèle que la mienne y'avait de dans une jeune femme et sa fille , cette dernière s'apprêtait a quitté la voiture en laissant sa petite fille seule , en voyant l'action je me suis déplacé en lui disant faudra laissé un peu les fenêtres entrouverte et si tu veux lui allumer la clim vaut mieux pas éteindre le moteur... , elle m'a répliqué oui mais je vais pas tardé j'en ai pour 30mn je lui ai répondu que j'avais la même voiture qu'elle mais la sienne avait plus d'option que la mienne , en bref elle allait acheter des chaussures je lui ai dit que c'était pas la peine j'ai des baquette bleu à  la maison qui sont toutes neuves c'est des NIKE , elle m'a dit oui d'accord je t'attend , je suis repartie à  la maison et j'ai trouvé un sachet ou y'avait mes baskette je lui ai donné , en les essayant je me suis aperçue que je me suis trompée de sachet je lui ai ramené les baskettes de mon père , elle m'avait dit que c'était pas grave que ça lui va , j'était pas contente à  ce moment j'hésitais a lui ai laissé les chaussures vu que c'était pas les miennes , j'avais peur de la réaction de mon père en ne trouvant pas ses chaussures et ma mère me dit non ton père va être furieux , j'ai dit alors à  la jeune femme non je peux pas c'est pas les miennes attends moi demain je te ramène les miennes , et à  ce moment la j'avais plus envie de lui donné .
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: reve de chaussure

Message par vie de rêve »

Bonjour,


Il y a tout d'abord deux " façons " ou deux " moyens " d'avancer dans la vie qui sont identiques mais un des deux possède plus de possibilités ou plus d'options de confort, et il serait question d'acquérir une nouvelle façon de " marcher" .

puis il est question à  première vue de " basses quêtes" qui vont " niker", qui qui revient à  dire que vous cherchez à  " niquer" quelqu'un ou alors c'est un aspect de votre personnalité qui va en faire les frais ... mais finalement vous avez changé d'avis .

est-ce que cela vous fait penser à  une situation particulière la veille du rêve ou en ce moment dans votre vie ?

cdlt
Alexandre Scribe
Messages : 64
Inscription : 27 nov. 2017, 12:27

Re: reve de chaussure

Message par Alexandre Scribe »

Voici l'histoire que m'inspire votre rêve.

L'autre jeune femme est une autre version de vous-même, celle qui a tout pour être indépendante et avoir une vie de comme vous aimeriez en avoir dans le futur. Elle s'apprête à  s'acheter des chaussures pour avancer dans la vie, mais vous la retenez. Vous aimeriez qu'elle avance avec vos chaussures, ce qui est logique si elle est vous-même. Toutefois cela ne fonctionne pas.

Comme dans l'autre rêve vous vous sentez retenue, et à  la fois c'est en lien avec votre père, et à  la fois c'est votre faute. Vous n'arrivez pas à  vous préparer pour ce départ dans une vie différente.

Ce serait en rapport avec vos hésitations concernant votre situation future, avec peut-être une histoire familiale à  régler auparavant.
rym16
Messages : 6
Inscription : 07 déc. 2013, 01:28

Re: reve de chaussure

Message par rym16 »

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse .
Effectivement aujaurdhui une dispute s'est générée avec mon partenaire et cela a cause d'un ex a moi qui fait toujours parti de ma vie a vrai dire j'arrive pas a faire un choix mon partenaire me demande de le supprimé de ma vie .en gros j en ai envie pour pouvoir avancer mais une partie de moi n'a pas envie de l écarter de ma vie pour quelle raison je sais pas peut être que je ressens tjr Quelque chose pour lui ! C'était mon dilem du jour.
rym16
Messages : 6
Inscription : 07 déc. 2013, 01:28

Re: reve de chaussure

Message par rym16 »

Alexandre Scribe a écrit :Voici l'histoire que m'inspire votre rêve.

L'autre jeune femme est une autre version de vous-même, celle qui a tout pour être indépendante et avoir une vie de comme vous aimeriez en avoir dans le futur. Elle s'apprête à  s'acheter des chaussures pour avancer dans la vie, mais vous la retenez. Vous aimeriez qu'elle avance avec vos chaussures, ce qui est logique si elle est vous-même. Toutefois cela ne fonctionne pas.

Comme dans l'autre rêve vous vous sentez retenue, et à  la fois c'est en lien avec votre père, et à  la fois c'est votre faute. Vous n'arrivez pas à  vous préparer pour ce départ dans une vie différente.

Ce serait en rapport avec vos hésitations concernant votre situation future, avec peut-être une histoire familiale à  régler auparavant.
je vous remercie pour votre réponse , a vrai dire oui en se mmnt tout est confus notamment dans ma vie sentimentale ou mon coeur vibre pour deux personne dans l'une d'elle se trouve loin de moi a 1000km et je suis entre tout quittee pour lui ou bien rester ici faire ma vie le quel des choix je dois faire, j'en sais rien certainement si je decide de partir loin de ma famille.... Mon père sera contrarié
Répondre