Rêver d'une femme, quelle signification ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Kabal09
Messages : 5
Inscription : 03 oct. 2016, 11:11

Rêver d'une femme, quelle signification ?

Message par Kabal09 »

Bonjour à  tous,

Après une longue période de célibat, me revoilà  une nouvelle fois face à  un choix draconien.
Je suis dans une étape où je suis à  un tournant de ma vie professionnellement parlant et ou je ne peux pas me permettre de me laisser aller dans les futilités.
Cependant un sujet me tient à  coeur...
Dans ma vie j'ai une femme qui s'intéresse à  moi mais je ne sais pas si je peux me fier à  elle, suite à  des expériences passées désastreuses j'ai peur de m'attacher à  elle et de me perdre comme je me suis déjà  perdu...
Cette nuit, j'avais cette volonté d'être éclairer dans mes rêves pour avoir des éventuels signes et voici les deux rêves d'importances :

Premier rêve : j'ai rêvé que ma défunte mère me poursuivait avec une sorte d'engin motorisé et moi j'avais également un engin motorisé, je passais par des petits recoins ect et j'avais toujours une avance folle sur elle au point qu'à  la fin du rêve je l'ai distancé.

Deuxième rêve : après une suite de rêves courts et étrange je me retrouve dans une pièce avec la femme dont je vous ai parlé que je ne connais pas encore trop, elle est brune aux cheveux assez longs, allongé sur un lit à  moitié nue avec des bandages autour de son torse, elle est blessée, j'essaie de la soigner alors je vais prendre dans une armoire à  pharmacie de quoi la désinfecter, elle me montre d'abord son pied avec une entaille dessus, je veux essayer de la soigner mais elle refuse puis finalement j'arrive à  désinfecter ça première plaie. Ensuite, elle enlève le bandage qu'elle avait sur le torse, elle avait une blessure au dos et lorsqu'elle enlève son bandage sur le torse, son dos devient complétement difforme comme si sa colonne vertébrale avec une énorme malformation et je me retrouve aplati sous la déformation de son dos moi qui était derrière elle pour la soigner, j'essaie de m'en dépêtrer puis le rêve s'est terminé lorsqu'elle m'a regardé, je me suis réveillé...

Pouvez-vous m'en dire plus sur ces significations, dans mon contexte ?
Je n'ai pas envie de faire le mauvais choix et j'ai l'impression que ce rêve était plutôt révélateur, mais je ne saurai le décrypter.

Merci pour votre attention.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêver d'une femme, quelle signification ?

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

à  première vue, la seconde partie du rêve semble plutôt claire en réponse à  votre question, le rêve montre une femme qui est " blessée" .
il est difficile d'avancer dans la vie avec une blessure au pied.
Les bandages sont au niveau du torse où se trouvent, les poumons et le cœur, donc le souffle, la respiration et le cœur, les sentiments...
De plus son dos est difforme, ce qui veut dire que sa colonne vertébrale, ce qui la soutient et " toute tordue" ,mais c'est dans son dos, elle ne le voit donc pas, elle n'en ait pas consciente... et vous allez vous retrouvez " aplati" sous cette déformation.

pour le premier rêve, il faudrait que vous décriviez votre mère, quel était son caractère et qu'en pensiez vous ?

Cdlt
Kabal09
Messages : 5
Inscription : 03 oct. 2016, 11:11

Re: Rêver d'une femme, quelle signification ?

Message par Kabal09 »

Bonjour,

Tout d'abord, merci de votre réponse !
Ensuite, pour le second rêve, cela signifierai donc qu'elle est instable ? Dois-je réellement me fier à  ce rêve où dois-je attendre d'autres éventuels signe ?

Pour le premier rêve, ma mère était d'un naturel gentil et dans ce rêve, son comportement était contre nature, elle ne disait rien du tout et affichait un sourire narquois se contentant de me poursuivre.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêver d'une femme, quelle signification ?

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

Quelqu'un qui est d'un naturel gentil mais qui a eu un comportement contre nature, et qui affiche un sourire narquois, à  qui est-ce que cela vous fait penser ?

J'ai pensé aussi qu'il ne faut pas écarter l'hypothèse de cette femme représentant un aspect de vous même, et dans ce cas, les blessures seraient les vôtres que vous tenteriez de soigner ???

pour la blessure au pied, vous dites dans le rêve que vous arrivez à  soigner sa première plaie , cela correspond très certainement à  quelque chose de concret, avez vous eu ce rôle de " soigner" quelque chose qu'elle ne voulait tout d'abord pas vous montrer ?

Le rêve vous montrer dans le rôle de quelqu'un qui essaie de soigner quelqu'un d'autre, derrière son dos ( sans le lui dire peut-être ? ) . la première plaie, c'est réglé, mais la deuxième lorsqu'elle n'est plus maintenue cachée par les bandages, vous aplati littéralement...

Cette femme soit c'est elle , soit c'est vous...

Comment est cette femme, quel est son caractère ?

cdlt
Répondre