Rêver de mon chat mort

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Navytealc
Messages : 4
Inscription : 14 déc. 2017, 09:05

Rêver de mon chat mort

Message par Navytealc »

Bonjour,

C'est mon premier post sur ce site, je vous salue tous.

J'ai rêvé cette nuit de mon chat et je me suis réveillé en larmes.
Le rêve était pourtant agréable au début, je discute avec un homme qui me donne l'impression de me juger ou plutôt de m'évaluer.
Plusieurs chats nous entourent, nous les regardons jouer et faire leur vie.
Puis je reconnais parmi eux mon chat, je parle de lui conscient qu'il est mort. Il vient me voir pour recevoir des caresses et se frotter à  moi en retour. Puis retourne vers les autres chats.
Je dit à  l'homme que c'est bien mon chat. Je suis content de le voir.
Ensuite je me retrouve allongé sur le côté à  l'extérieur sur un transat, l'homme lui est debout face a moi.
Les chats jouent dans le gazon d'un jardin arboré.
Des guêpes se mêlent à  notre conversation, elles me tournent autour du visage. Pas effrayé, je ne bouge pas, je plisse les yeux quand elles s'en approchent. Et je continue de parler au monsieur.
C'est la que mon chat revient et qu'il se pose devant mon visage pour chasser sans sortir ses griffes les guêpes qui me gênent un peu.
Je me souviens clairement du contact de son pelage et de ses pattes sur mon visage. Tout en douceur feline.
Une fois qu'il en a fini avec les guêpes, mon chat s'en va rejoindre les autres, et la je comprends qu'il ne reviendra plus. Et je pleure. Et je me réveille tristement...
Pour finir, je ne me souviens pas de ce que me disait le monsieur, entièrement vêtu de blanc.
Sa présence ne m'était pas agréable. Je m'efforcais de ne pas le montrer.

Pour finir, je me rends compte que ca fait exactement 5 mois, depuis l'accident de mon chat et le début de son agonie.
J'en garde une grande amertume.

Merci de m'aider a comprendre.

NTc
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêver de mon chat mort

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

pour comprendre votre rêve dites ce qu'est un chat en général , quelles sont les caractéristiques des chats et dites comment était votre chat et ce que vous en pensiez.
Dites aussi ce que sont des guêpes et ce que vous en pensez .

et réfléchissez à  la veille du rêve, quelqu'un qui vous juge ou vous évalue et dont la présence ne vous a pas été agréable, à  qui est-ce que cela vous fait penser ?

Il se peut que ce soit un aspect de vous même ou alors une autre personne .

Cdlt
Navytealc
Messages : 4
Inscription : 14 déc. 2017, 09:05

Re: Rêver de mon chat mort

Message par Navytealc »

Bonsoir,

Merci d'avoir prit le temps de me répondre.

Le chat en question était un chat domestique que je considerais comme un compagnon de vie. Il est mort au bel âge de 17 ans. Je l'affectionnais beaucoup. Cela fait 5 mois. J'y pense quand la vie m'en laisse le temps, sa mort fut tragique (rencontre avec une voiture). Son souvenir m'evoque d'où je viens, comment j'étais a un moment difficile de ma vie et mes projets d'avenir.

Pour les guêpes, a mon sens ce sont des insectes non nuisibles et meme utiles. Elles ne m'effraient pas, je les laissent faire leur besogne dans la vie. Et dans mon rêve, c'était également le cas.

Quand a l'homme en costume blanc, il me renvoit a l'impression que j'ai en présence de personnes qui me questionnent ou l'observent au quotidien. Effectivement, ces derniers j'ai un ami qui s'est montré très insistant. Il souhaitait ainsi mieux me connaître.

Voilà  ce n'était pas très évident a coucher, j'ose croire que cela vous aidera a m'aider :roll:

Merci encore.

NTC
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêver de mon chat mort

Message par vie de rêve »

bonsoir,

en mettant en lien ce que vous avez dit avec le rêve , il semble qu'il vous parle de la relation avec cet homme.

le rêve ( l'histoire avec cet homme) commence comme ceci :
Le rêve était pourtant agréable au début

mais fini ainsi :

Sa présence ne m'était pas agréable. Je m'efforçais de ne pas le montrer.

Le rêve vous montre qu'il est " costum(é) " de blanc, il veut se montrer tout bon, tout gentil, ou tout parfait etc ...

dans cette " histoire" , vous êtes dans vos ressentis , dans vos sensations, mais lui non, c'est la tête qui dirige, il a une attitude qui s'oppose à  la votre.

peut-être à  un moment avez vous eu " des bzz bzz" ( bruit des guêpes) qui ont alerté vos sens, mais vous avez dû ( ou lui ? ) les chasser tout en douceur, sans sortir vos griffes .

est- ce que cela est parlant pour vous ?

cdlt
Navytealc
Messages : 4
Inscription : 14 déc. 2017, 09:05

Re: Rêver de mon chat mort

Message par Navytealc »

Je crois comprendre, mais que penser de la vue des guepes, des chats notamment de mon chat. Ces éléments m'ont marqué plus que l'homme, outre l'aspect censoriel.

Merci.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêver de mon chat mort

Message par vie de rêve »

Re bonsoir,

l'important est que vous ayez compris ce que vous disait ce rêve, détailler le rêve demanderait un temps important dont je ne dispose pas .

Toutefois vous pouvez pour vous même dire quelles sont les caractéristiques spécifiques des chats et des abeilles et cela devrait déjà  beaucoup vous éclairer .

et si vous avez défini la situation dont parle le rêve, vous allez certainement faire les liens .

cordialement
Navytealc
Messages : 4
Inscription : 14 déc. 2017, 09:05

Re: Rêver de mon chat mort

Message par Navytealc »

Bonjour,

Merci pour vos reponses et votre aide.
Je vous souhaite un agréable week end et de bonnes fêtes.

Ntc
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêver de mon chat mort

Message par vie de rêve »

Bonjour,

Ces fêtes de Noël , à  l'image de la naissance de l'enfant Jésus, viennent nous rappeler que la " transformation intérieure" se fait au prix d' efforts et de souffrances. Pour qu'un jour puisse naitre la meilleure version de nous même, pour aller à  la rencontre du Christ en nous ( que CG Jung appelle le Soi), il faut " mourir" et " renaitre " , sans cesse se renouveller ...

Et c'est à  cela que nous aident les rêves :)

Merci et de très bonnes fêtes à  vous aussi....

Cdlt
Répondre