Rêve de Johnny Hallyday

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chistpics
Messages : 467
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Rêve de Johnny Hallyday

Message par chistpics »

Bonjour,

Le rêve commence chez ma grand-mère ou j'ai passé mon adolescence.

J'apprends que Johnny, une connaissance de la famille, nous a offert une belle moto.

Je la démarre et m'en vais par la cour. Je me sens fier et important.
Très vite , je la gare dehors, puis ne la retrouve plus. Je marche, je cherche, je suis déçu et légèrement paniqué. Je croise plusieurs motos garées et branchées sur des prises électriques.

Puis, au détour d'une rue je tombe sur Johnny entouré de monde et de ses amis bikers.

Très simple, abordable, il me parle. Je me sens rassuré et complice. Il m'apaise sur l'histoire de la moto.

Le rêve s'arrête là .

Merci d'avance pour vos aides et analyses.

Christophe 39 ans.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve de Johnny Hallyday

Message par vie de rêve »

Bonjour,

tout d'abord, il faut savoir comment est votre grand mère ,c'est comment chez votre grand mère ? décrivez là  et dites ce que vous en pensez

c'est quoi une moto pour vous , qu'est-ce que cela représente ?

Quelque chose vous a " été donné" ou vous avez obtenu grâce à  ( Johnny , décrivez ce Johnny) .

Et l'autre Johnny que pouvez vous en dire ?

Nous reprendrons avec vos réponses

Cdlt
chistpics
Messages : 467
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: Rêve de Johnny Hallyday

Message par chistpics »

Bonjour Vie de rêve :-),

merci beaucoup pour votre réponse.

Ma grand mère pour moi, c'était une personne aimante, généreuse, très expansive avec une très grande énergie et travailleuse. Une comédienne dans l'âme qui avait une gentillesse telle qu'elle ne pouvait pas dire non. Elle voulait qu'on l'aime et dissimulait beaucoup d'inquiétude et parfois d'agressivité. Elle pouvait parfois être mauvaise langue. Chez elle en revanche, c'était vétuste, encombré et parfois pas forcement propre....

Une moto :
c'est la liberté, le moyen de vivre sa vie comme on le veut, c'est classe (Harley).
C'est marginal, libre penseur, beau, c'est ne pas être comme la masse, être entier, passionné,séduisant, sensuel.

Johnny du rêve. :

simple, charismatique, marginal, presque voyou, aimant, libre, abordable, paternaliste, puissant, passionné,bon.
Toujours entouré.

L'autre :
simple, charismatique, marginal, aimant, libre, abordable, puissant, passionné.
Toujours entouré, instable, toxicomane, homme à  femmes, égoïste.

A vous lire :-)
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve de Johnny Hallyday

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

réfléchissez à  une situation qui serait " comme chez votre grand mère" ou quelqu'un ( vous sans doute mais peut-être quelqu'un d'autre) s'est montré aimant généreux , ne pouvant dire non mais pouvant aussi être mauvaise langue ... a qui cela vous fait-il penser ?

Dans ce cadre ou cette situation, quelqu'un ( vous ou quelqu'un d'autre ) de marginal, de simple et aimant et toujours entouré vous offre , c'est à  dire qu'une possibilité de vivre libre, de vivre sa vie comme on le veut vous est offerte , vous la prenez et en êtes tout fier mais à  un moment donné , vous laissez temporairement cette façon de vivre, d'avancer dans la vie , et vous n'arrivez pas à  la retrouver quand vous voulez à  nouveau vivre de cette façon là , ce n'est plus possible. Vous en êtes déçu .

Mais vous tomber sur Johnny ! ( soit c'est un aspect de vous, soit il représente quelqu'un d'autre) vous tombez sur quelqu'un de " simple, charismatique, marginal, aimant, libre, abordable, puissant, passionné.
Toujours entouré, instable, toxicomane, homme à  femmes, égoïste." ça vous fait penser à  qui ?

Si c'est vous , c'est que vous avez eu " une conversation avec vous même" , si c'est quelqu'un d'autre vous avez échangé avec cette personne , dans tous les cas, cela vous a apaisé et rassuré.

Les descriptions que vous faites sont assez semblables , il est donc fort probable que tous ces personnages soient des aspects de vous même, mais c'est à  vérifier ...

dites moi si cela vous évoque quelque chose ???

Cdlt




Le rêve commence chez ma grand-mère ou j'ai passé mon adolescence.

J'apprends que Johnny, une connaissance de la famille, nous a offert une belle moto.

Je la démarre et m'en vais par la cour. Je me sens fier et important.
Très vite , je la gare dehors, puis ne la retrouve plus. Je marche, je cherche, je suis déçu et légèrement paniqué. Je croise plusieurs motos garées et branchées sur des prises électriques.

Puis, au détour d'une rue je tombe sur Johnny entouré de monde et de ses amis bikers.

Très simple, abordable, il me parle. Je me sens rassuré et complice. Il m'apaise sur l'histoire de la moto.

Le rêve s'arrête là .
chistpics
Messages : 467
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: Rêve de Johnny Hallyday

Message par chistpics »

bonjour,

"réfléchissez à  une situation qui serait " comme chez votre grand mère" ou quelqu'un ( vous sans doute mais peut-être quelqu'un d'autre) s'est montré aimant généreux , ne pouvant dire non mais pouvant aussi être mauvaise langue ... a qui cela vous fait-il penser ? "

Effectivement l'effet miroir avec moi est frappant. :-). Je déteste mon appart et le trouve insalubre.

"Dans ce cadre ou cette situation, quelqu'un ( vous ou quelqu'un d'autre ) de marginal, de simple et aimant et toujours entouré vous offre , c'est à  dire qu'une possibilité de vivre libre, de vivre sa vie comme on le veut vous est offerte , vous la prenez et en êtes tout fier mais à  un moment donné , vous laissez temporairement cette façon de vivre, d'avancer dans la vie , et vous n'arrivez pas à  la retrouver quand vous voulez à  nouveau vivre de cette façon là , ce n'est plus possible. Vous en êtes déçu . "

Cela peut correspondre au moment de ma vie où j'ai arrêté pour faire comme tous (maison, couple, enfant....).

"Mais vous tomber sur Johnny ! ( soit c'est un aspect de vous, soit il représente quelqu'un d'autre) vous tombez sur quelqu'un de " simple, charismatique, marginal, aimant, libre, abordable, puissant, passionné.
Toujours entouré, instable, toxicomane, homme à  femmes, égoïste." ça vous fait penser à  qui ? "

Cela peut être moi évidemment, si vous remplacez les drogues par les femmes. Il y a aussi beaucoup d'aspect de mon prof de théâtre. J'aime beaucoup aussi Jacques Brel , Lucchini et Depardieu. ....qui sont connus pour leurs excès.... Je pense que c'est tout à  la fois.

Effectivement, c'est un rêve miroir, comme beaucoup. :-)

Mais alors, à  votre avis? Quel serait le message?
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve de Johnny Hallyday

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

si c'est votre prof de théâtre, est-ce que vous pouvez dire de lui, qu'il est :

simple, charismatique, marginal, aimant, libre, abordable, puissant, passionné.
Toujours entouré, instable, toxicomane, homme à  femmes, égoïste ?

Que ce soit vous ou lui, il faut entendre certains termes d'une façon imagée, par exemple, toxicomane ne veut pas dire forcément que vous ou lui consommez des drogues mais que soit vous vous saouler ou enivrez avec " de grandes idées, de grands discours ou de grands idéaux" par exemple, ou que vous avez parfois des idées ou des pensées envers vous même ou les autres qui sont " toxiques" ... et que soit vous vous hyper stimulez avec , soit que vous vous endormez avec !

Il y aurait un côté théâtral, " mise en scène" ... quelque chose de cet ordre là  ...

Si c'est votre prof en quoi il vous aurait rassuré ?

Il s'est passé quelque chose , soit vous avez eu des inquiétudes par rapport au fait de ne plus retrouver ce mode de vie initial ou vous aviez "votre " liberté " , et y avez réfléchi , " le modèle" Johnny vous a rassuré ( certainement il y a des aspects de sa vie , de sont parcours - familial ou sentimental- qui vous sont apparus comme rassurants,

Soit si c'est en lien avec votre prof de théâtre il y aurait aussi des " choses " qui vous auraient rassurées...

Ça il n'y a que vous qui puissiez savoir ... " un modèle de vie" vous est montré ou proposé duquel vous vous sentez complice , proche peut-être et ça vous rassure, ça vous va ... peut-être une " conciliation ' des deux ?

Un très bon Noël
chistpics
Messages : 467
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: Rêve de Johnny Hallyday

Message par chistpics »

Merci de votre réponse.
Il y a un mélange de tout.

Effectivement, j'ai des similitudes avec la vie de Johnny... l'enfance.
Je suis tout à  fait d'accord avec la vision de vie de Jacques Brel.
Puis un jour, j'ai interpréter une de ses chansons et cela m'a transporté... changé, rassuré.

Non, je ne peux pas dire tout celà  de mon prof. Mais, il m'a plusieurs fois rassuré. Je Sens que je prends une bonne voie pour être un bon comédien.
Celà  rejoint les idéaux et pensées, c'est très vrai. Les toxiques sont les doutes......le manque de confiance en.mes capacités. Ce qui me rend parfois dépendant du jugement des autres.

Merci pour vos réponses. Ce rêve est en fait un état des lieux. Un constat.
chistpics
Messages : 467
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: Rêve de Johnny Hallyday

Message par chistpics »

Ces pensées sont des obsessions, jouer, donner et recevoir....incarner.... ressentir. Faire partie d'une histoire que l'on raconte....
Répondre