Zombie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cocorico
Messages : 2
Inscription : 24 sept. 2017, 12:32

Zombie

Message par cocorico »

Bonjour,

Cette nuit j'ai rêvé pour la première fois, si loin que je puisse m'en rappeler, de zombie. Je me trouve dans un endroit méconnu ou une fête s'annonce. L'endroit est plutôt campagnard, comme une ancienne cité reculée. La télévision est pourtant là , les gens sont sur leur téléphone donc j'imagine que la cité n'est finalement pas si "rustre" que ça. A quelque mètres de moi se trouve une habitation plutôt grande, je pense une caravane puisqu'elle a des roue. Le début de la cérémonie est annoncé. Des lamas géants descendent la côte en direction de la place où se trouve la foule. Ils trainent comme un carrosse.Je ne peux pas dire qui se trouve à  l'intérieur. D'un coup, les lamas s'agitent et la situation devient hors de contrôle. Ils blessent une grande partie des personnes présentes, certaines se font même piétiner. Je n'ai rien. Quelque secondes plus tard, je retrouve mon amie qui me fais un bilan de la situation. Nous nous empressons de rejoindre la grande caravane et voyons des tas d'enfants blessés. D'un coup, le rêve prend une tout autre allure. Je me retrouve dans la même fête, on dirait que rien ne s'est passé. Mon père me propose de m'offrir, ainsi qu'à  mon amie, un voyage n'importe ou dans le monde. Je choisi aussitôt ma destination. Puis retour dans la caravane après le carnage des lamas. Je suis dans un lit avec une amie et des enfants, je sais que je tiens à  eux mais je ne peux pas dire s'ils sont ceux de mon amie ou les miens. Des zombies apparaissent et volent toute la nourriture. Nous sommes à  l'entrée de la caravanes et ils sont au fond, il avancent personne par personne et nous sommes donc les derniers à  passer. Je cache donc les céréales comme je peux car ce sont les seules provisions qu'il nous reste. Un fois arrivés à  nous, les zombies nous disent à  mon amie et moi que l'une va devoir tuer l'autre et manger son cerveau. Nous commençons à  pleurer. Un zombie nous presse et nous fait peur. Il nous demande alors d'être la plus convaincante possible et d'expliquer pourquoi chacune de nous serait plus apte à  manger le cerveau de l'autre et à  rester en vie. Prise de peur, je n'hésite pas et je me lance dans une argumentation en disant que je n'ai pas peur du sang, que j'ai déjà  tué des animaux (ce qui est faux, je vis seulement à  la montagne où il se tue facilement des bêtes comme le mouton par exemple), que je peux le refaire. D'un coup, le zombie détruit alors le crane de mon amie et lui mange le cerveau devant moi. Il me laisse en vie ainsi que les enfants. Il trouve ensuite que nous cachons des céréales, je lui donne une partie de ce qu'il nous reste pour espérer rester en vie. Il prennent ce que je leur donne et s'en vont. Nous nous retrouvons alors projetés dans un grand couloir blanc, les enfants ont disparus, je me retrouve en tout cas avec un groupe de personne de mon âge (20 ans) et nous combattons contre des bandits. Je me prends à  plusieurs reprises des fléchettes paralysantes dans le cou mais je m'en sors et j'arrive à  me battre. Nous somme ensuite propulsés dans de grand escalier très luxueux, une grande dame, noble, nous attend. Nous sommes vêtus de très belles robes et semblons très aisés. Je me suis ensuite réveillée.

Si jamais vous avez des pistes, j'avoue que ce rêve m'a chamboulé! :shock:
Merci d'avance :)
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Zombie

Message par vie de rêve »

Bonjour,

réfléchissez à  la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie, il y a une situation ( en vous ou à  l'extérieur de vous) ou quelque chose s'est " agité " et a blésé et piétiné beaucoup de personnes ( soit des aspects de vous même soit des aspects de quelqu'un d'autre par exemple )

Dans Wikipédia au sujet des lamas : Comportement

Cri du lama : Le lama s'exprime par toute une gamme de sons, qui peuvent traduire la tristesse, la mise en garde de ses congénères contre un danger supposé, l'hostilité vis-à -vis d'un rival, voire la satisfaction sexuelle.

Le lama crache pour sa défense (très rarement sur l'homme, plus souvent sur ses congénères). Ce crachat est constitué, dans les cas graves, de régurgitations gastriques visqueuses, plus fréquemment, d'une sorte de nébulisation salivaire qu'il projette sur l'objet de sa colère.

Le lama est un animal qui rumine mais n'est pas classé parmi les ruminants.

Peut-être vous reconnaissez vous ou reconnaissez vous quelqu'un dans cette description ?

Il s'agit à  un moment dans cette situation de " manger le cerveau" de l'autre , c'est à  dire que par le raisonnement, l'argumentation intellectuelle , de détruire l'argumentation ou les pensées de " l'autre ( soit une personne réelle, soit un aspect de vous même qui est comme votre amie ) , c'est vous qui l'emportez .... mais l'autre personne a dû se défendre et vous envoyer quelques " piques" pour vous empêcher de vous exprimer. ...

c'est une situation de laquelle vous arrivez à  vous sortir, et vous en sortez grandi, ennobli ( vous avez gagné en valeur ou en confiance )

A quoi est-ce que tout cela vous fait penser ?

Cdlt
Répondre