Pour l'interprète du Vernon

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

Pour l'interprète du Vernon

Message par vilvet »

Bonjour,
Merci pour les pistes que vous pourriez donner. C'est un rêve très curieux.
Je me souviens de la fin du rêve. Je porte une actrice anne Hathaway dans mes bras. Je la soulève d'un coup et je m exclame: "oh elle est légère !! " Donc je la porte très facilement. Puis je la dépose sur le tapis roulant pour passer la douane comme on le fait dans un aéroport. Je ne sais pas quel endroit je quitte. Je la confie au douanier qui porte un uniforme. Je me sentais comme satisfaite et rassurée. C'est comme si j'avais senti d'avoir réussi ou accompli un bon boulot en la portant jusque là  et d'avoir passé la main à  un autre. De plus elle est très grande. C'est étonnant. Le douanier la porte à  son tour. Je sais qu'à  un moment je posais l'actrice sur le tapis roulant avant de passer la douane. Donc elle entrait avec la valise. Sans doute à  l'autre bout le douanier l'a récupère. Je ne sais plus l'ordre du déroulement. Ou peut être elle je la confie directement au douanier sans passer par le douanier. Quand je retrouve ma valise à  l'autre bout du tapis. La valise est ouverte sans que je sache la raison. Je vois mes affaires personnelles. L'actrice est assise en m'attendant avec un visage souriant. Habillée d'une robe de soirée rouge, c'est un bustier, je voyais ses épaules dégagées. Elle me dit : "si tu doubles, l'an prochain tu n as plus besoin de le repasser si tu obtiens 10 ou 11". Je comprends ce repassage comme un examen. Je me situe alors dans un contexte universitaire. Cette note me semble réalisable.
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Pour l'interprète du Vernon

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,

L'actrice Anne Hathaway s'est faite connaître grâce au film « Princesse malgré elle ». Cela me fait penser au complexe de Cendrillon qui est un désir inconscient d'être prise en charge par autrui par peur d'être indépendante. Vous le prenez à  bras le corps et il devient moins pesant pour vous.... pour finalement vous en défaire...

L'aéroport symbolise l'aube d'un changement important dans votre vie. Vous vous donnez le droit (douanier=Surmoi) de vous singulariser en quittant une vision uniforme, convenue du monde. Ce qui vous apporte une très grande satisfaction.

La valise faut référence aux valises familiales, à  l'héritage familial que vous ouvrez afin d'en découvrir le contenu ce qui ravit l'actrice car une prise de conscience est en train de se faire. D'ailleurs, dans le mot douanier j'entends doux-à -nier ce qui indique la prise de conscience et le rejet de ce qui ne vous convient pas.

Ce faisant, vous allez accueillir votre vraie identité sexuelle féminine pleine d'énergie (robe rouge) qui sommeille en vous (soirée) en vous libérant de toute charge du passé (épaules dégagées).

La fin du rêve semble dire que vous êtes en train de vivre ce que vous auriez du vivre à  10-11 ans c'est-à -dire l'émergence de la femme en vous à  la période prépubertaire et/ou pubertaire. C'est aussi l'âge de la découverte du masculin qui conduit à  moins fantasmer sur le prince charmant... !

En résumé, votre rêve met en scène votre prise de conscience intérieure de votre statut de femme qui vous conduit à  abandonner le monde imaginaire de l'enfance pour entrer de plain-pied dans le monde adulte.

Bien à  vous
vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

Re: Pour l'interprète du Vernon

Message par vilvet »

Merci pour votre intervention. C'est étonnant votre façon d'interpréter les rêves. car je ne vois pas de changement dans ma vie présente. Même si Alexandre le Scribe a fait un excellent travail d'interprétation j'aurais aimé connaître votre point de vue sur mon précédent reve. J avais lu quelque part qu'il est bon d'avoir parfois plusieurs interprétations pour comprendre un rêve afin de mieux se faire une idée. Je ne sais pas si vous vous rangez de cet avis.

Je vous le poste ici en très bref.

Je vois un bébé tigre couché reconnaissable à  sa fourrure, je ne sais pas ce qu'il devient vu que la séquence suivante du rêve je vois une portee de bébé tigres qui ressemblent à  des chatons noirs laisses par une tigresse. Je ne sais pas comment on va gérer cette portée de chatons de couleur noire cachés sous la table. Un homme m'apprend que bill Clinton avait lancé la chasse aux tigres et donc j'en déduis que la tigresse s'est réfugiée ici.
On m'offre aussi un bouquet de fleurs de couleur jaune dans le rêve. Il ya une fleur bleue et rose.

Ce qui m'a énormément intrigué c'est l aspect des bébés tigres qui ressemblent à  des chatons noirs.
Je ne sais pas si ce sont des projets ou l'idée d'avoir des enfants. Je balance entre les deux réponses possibles. Je ne vois absolument aucun lien dans ma vie personnelle et professionnelle.
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Pour l'interprète du Vernon

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour auquel j'apporterai ces quelques commentaires :
.... car je ne vois pas de changement dans ma vie présente.... : c'est normal car il s'agit de votre vie intérieure et que l'àŠtre précède toujours le Faire ! Ou autrement dit, un changement dans la vie réelle demande toujours une préparation dans votre espace intérieur au niveau de votre psyché...

.... Je ne sais pas si vous vous rangez de cet avis.... : oui, tout à  fait car il y a toujours plusieurs niveaux de lecture dans un rêve. L'important est que les interprétations parlent au rêveur et qu'elles puissent s'enrichir l'une l'autre...


Votre rêve :
Le symbolisme du tigre est imprégné de celui de la forêt ou jungle. Sa nature féline l'apparente au chat (désir féminin) et à  son aspect sexuel. Il représente un principe féminin, une nature sauvage et instinctive non domestiquée. Le petit tigre vous représente sous l'angle d'une féminité sauvage, non domestiquée. La fourrure pourrait indiquer que vous vous protégez de la femme qui est en vous comme si vous en aviez peur.

La portée de bébé tigres pourraient représenter votre fratrie (?) ce qui veut dire que votre propre mère (tigresse) n'a pas su domestiquer la femme qui était en elle. Elle a pu s'en protéger en adoptant des comportements masculins. Du coup, vous avez manqué d'un modèle de femme pour vous construire...

Les chatons noirs montrent que le désir d'être pleinement femme est resté dans votre inconscient (noir), qu'il n'a pu être intégré au niveau de votre conscient.

Bill Clinton représente votre père qui n'a pas su accueillir la féminité de votre mère et de la vôtre. En tant que Président des USA, sa présence dans le rêve montre que vous lui donnez une grande importance. Mais l'épisode avec Monica Lewinsky signifie aussi qu'il n'a pas un grand respect pour les femmes....

Les fleurs symbolisent le sexe féminin. Le rêve dit que vous avez une bonne connaissance (jaune) de votre sexe mais la fleur bleue et rose montre que votre sexualité est teintée de masculin (bleue) c'est-à -dire trop mentale, pas assez incarnée ce qui laisse une grande place à  l'excitation.

Ce rêve vous est donné pour prendre conscience de l'héritage de vos parents (tigresse, Bill Clinton) dans votre construction de femme et notamment au niveau de votre sexualité. Il y a lieu de vous séparer de cet héritage pour laisser émerger la femme qui est en vous et pour vous connecter à  votre désir profond de femme.

Bien à  vous
Répondre