Un bateau....qui decolle

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
nicolas cassé
Messages : 15
Inscription : 02 avr. 2017, 11:16
Localisation : Toulouse

Un bateau....qui decolle

Message par nicolas cassé »

Bonjour,
j'ai donc fais un rêve il y a quelque jour assez complet mais je ne me souviens que cette partie qui m'a marqué.
Je vois un bateau qui navigue tranquillement et tout d'un coup, des hélices se lèvent sur le coté du bateau et il décolle calmement, sans un bruit. Et je trouve ça beau.
J'ai cherché la signification du bateau et de l'avion et voilà  ce que j'ai trouvé
bateau : lié au thème du voyage mais lent. Il vogue sur l'océan qui symbolise l'insondable inconscient.
avion : lié aussi au voyage mais beaucoup plus rapide et surtout beaucoup plus haut dans le ciel qui peut représenter une volonté de s'élever.

Je précise qu'il y a quelques temps maintenant que je fais un travail sur moi afin d'élever ma conscience pour revenir à  plus de simplicité et un centrage sur qui je suis au fond. du coup j'ai un peu de mal avec ce rêve car je le vois comme bénéfique car j'y vois une accélération du processus qui passe de la lenteur du bateau à  l'accélération de l'avion et aussi une tendance à  aller vers le haut. Mais d'un autre côté j'ai toujours eu peur de la profondeur des océans donc de mon inconscient car je ne sais pas ce qu'il recèle. D'où le doute sur ce rêve. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance à  celles et ceux qui m'apporteront leur lumières!

Bonnes fêtes de fin d'année à  toutes et tous.

Nicolas
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Un bateau....qui decolle

Message par vie de rêve »

Bonjour,

je pense que ce rêve vous parle effectivement de votre démarche actuelle.
Vous dites :
Je précise qu'il y a quelques temps maintenant que je fais un travail sur moi afin d'élever ma conscience pour revenir à  plus de simplicité et un centrage sur qui je suis au fond.

Il s'agit d'aller " au fond" , au fond de vous même, de plonger dans " l'inconscient"; dans vos profondeurs, pour vous recentrer sur qui vous êtes vraiment ... C'est cela le but et le moyen pour revenir à  plus de simplicité...

mais votre rêve vous montre : Je vois un bateau qui navigue tranquillement et tout d'un coup, des hélices se lèvent sur le coté du bateau et il décolle calmement, sans un bruit. Et je trouve ça beau.

qu'au lieu de sonder le fond des mers, vous vous élevez dans les airs, dans le monde des pensées, du mental, de l'intellect .

Il est fort probable au regard de ce rêve et de vos craintes que vous abordiez cette démarche personnelle d'une façon trop " mentale" ou " trop intellectuelle " .

dites moi si cela est parlant pour vous ?

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
nicolas cassé
Messages : 15
Inscription : 02 avr. 2017, 11:16
Localisation : Toulouse

Re: Un bateau....qui decolle

Message par nicolas cassé »

Bonjour Vie de rêve et bonne année!

Je ne peux que vous dire bravo pour cette interprétation, vous avez tapé dans le mille!
C'est le problème que j'ai à  réglé en ce moment, arrêter de tout mentaliser, intellectualiser, pour laisser les choses venir telles qu'elles sont, accueillir et non demander. Mais le mental est tenace et c'est pas facile j'avoue. Mais je continue d'y croire!
Merci à  vous.

Nicolas.
Répondre